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Bbox

La télé se fige toute les 20 minutes

Bien le bonsoir,
voilà 10 jours environ, et je ne parle que d'un seul problème tan ils sont nombreux sur la fonction télé, que l'image se fige toute les 20 mn.
Obligé de changer de chaine et de revenir, coup en temps de l'opération : 1 mn au bas mot ! Si on est pas obligé de redémarrer !

Je vois que je ne suis pas le seul dans ce cas.
Je précise :

  • bbox ideo fibre
  • reboot (intempestif mais j'ai pas le choix)
  • vidage du cache
  • pas de poussière ou "poulottes" au niveau des ventilateurs
  • pas de bruit anormal
  • pas de surchauffe anormale
  • coaxial testé (je suis admin réseau) et changé
  • téléphonie et internet ok
  • HDMI changé
  • même problème pour la VOD, et là on paye en plus !!!

Merci de prendre rapidement mon problème.
Cordialement,
Olivier

OLIVIER
OLIVIER

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Réponses

Gwenael
Gwenael

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Bonjour Olivier,

Je m'excuse pour la problématique rencontrée.

Le disque dur de votre décodeur est-il rempli à plus de 80% ? Si oui, je vous invite à supprimer quelques enregistrements puis à me tenir informé si toutefois la problématique persistait.

Gwenael, Conseiller Bouygues Telecom
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OLIVIER
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Bonjour Gwenaël, mon disque dur est utilisé à 20% environ.
Une autre solution?? C'est vraiment toutes les 20 minutes, surprenant...

Adeline
Adeline

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Bonjour Olivier,

Merci de votre retour.
Toutes les chaines sont impactées?
Pouvez-vous me dire si la chaine 87 est concernée svp?

Adeline, Conseillère Bouygues Telecom
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OLIVIER
OLIVIER

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Bonjour Adeline, oui je confirme que toutes les chaines sont impactées ainsi que la chaine 87.

Merci de trouver une solution
Cordialement, Mr Emery

Gwenael
Gwenael

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Bonjour Olivier,

Je viens de remettre à zéro la partie décodeur de votre bbox. Je vous invite à tester les chaînes puis à me tenir informé si toutefois la problématique persistait.

Gwenael, Conseiller Bouygues Telecom
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OLIVIER
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Bonjour bonjour, cette réinitialisation semble avoir portée ses fruits. Pas de coupures suite à la synchro de la télécommande et l'installation des chaines.
J'ai du redémarrer car plus de son mais je n'ai pas eu de coupures dans les deux heures de visionnage.

Je reposterai un message dans le week-end pour confirmer
Merci de votre réactivité.

OLIVIER
OLIVIER

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De bon matin, je confirme que je n'ai pas eu de problème ce week-end.
Merci pour l'intervention et bonne semaine à tous.

Olivier

Anonyme
Anonyme

Anonyme

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Bonjour
J'ai le même problème la TV se fige toute les 20 mn et je suis obligé d 'eteindre et de rallumer ma box pouvez vous m'aider?

Anonyme
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J'ai le même problème la TV se fige, que faire?

Adeline
Adeline

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Bonjour Noël,

Pour commencer je vous présente nos excuses pour la situation rencontrée.
Que donne votre service TV aujourd'hui?

Adeline, Conseillère Bouygues Telecom
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Anonyme
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J'ai du changer la bbox cela venait du décodeur. ..merci

Anonyme
Anonyme

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Bonjour Adeline,

Merci pour votre message, malheureusement aucune évolution au niveau de la télévision qui se fige régulièrement, je suis obligeais de changer de chaîne toute les vingt minutes environ.

Adeline
Adeline

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Bonjour Noel,

Y a-t-il des messages d'erreurs à l'écran de votre TV? concernant la température? ou des codes erreurs FXXXX?

Adeline, Conseillère Bouygues Telecom
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Anonyme
Anonyme

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Bonjour Adeline,

non, aucun message d'erreurs pour le moment, juste l’écran du téléviseur qui se fige, je change de chaîne et cela toutes les 20 environs.
J'ai effectué plusieurs fois le diagnostic Bbox et tout et vert, je ne sais pas quoi faire de plus?

Anonyme
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bonjour Adeline,

J'ai finalement un message d'erreur (F3414)

Christopher
Christopher

Christopher

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Bonjour Noel,

Merci beaucoup le code d'erreur, il va beaucoup nous aider pour la suite du diagnostic.

Pour commencer je vais vous demander de réaliser les manipulations suivantes :

  • Éteindre l'équipement ;
  • Dévisser les 2 extrémités du câble coaxial (Cable blanc reliant la prise murale à votre Bbox)
  • Revisser les 2 extrémités en inversant le sens du câble.
  • Redémarrer l'équipement ;

Dans l'attente de votre retour.

Christopher, Conseiller Bouygues Telecom
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Anonyme
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bonjour Christopher, et merci,
j'ai effectué les manipulations demandés, je vous informerais par la suite de l'évolution du problème.

Anonyme
Anonyme

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Bonjour,

inverser le coaxial n'a rien changé, mais plu tard la Bbox à téléchargé une mise à jour qui a résolu le problème. Je pense qu'il y avait un soucis dans la dernière mise à jour.

Un grand merci à Adeline et Christopher

Christopher
Christopher

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Bonjour Noel,

Ravi d'apprendre que votre service TV refonctionne.

Je vous souhaite une excellente journée

Christopher, Conseiller Bouygues Telecom
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