Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox Miami

Pas d'accès à internet - voyant rouge fixe

Bonjour,

J'ai acheté une Bbox Miami le 03 janvier. La ligne a été activée le 09-10 janvier. J'ai reçu un SMS et mail de confirmation, m'indiquant que je pouvais d'ores et déjà avoir accès à internet et TV.

Cependant, le voyant internet (@) de la bbox est rouge et fixe. Je n'ai pas accès à Internet : je constate un "problème de synchronisation" en passant par le 192.168.1.254. Pour info, j'avais exactement le même message lorsque la ligne n'était pas activée.

J'ai effectué toutes les manipulations (redémarrage de la box, reset,..), cela n'a rien changé.

Pouvez-vous me donner des précisions?

Merci d'avance,
Cordialement,
Julien

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
1 / 100
point

Réponses

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
11 / 100
Bonjour, j'ai exactement le même problème...apparemment c'est très récurent d'après ce que je vois, pouvez vous svp nous éclaircir sur le sujet...merci d'avance.

Gwenael
Gwenael

Gwenael

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Julien,

Tout d'abord, je tiens à m'excuser de la problématique rencontrée.

Afin de pouvoir investiguer, je vais avoir besoin d'informations/tests complémentaires, notamment:

Au niveau des branchements, me confirmez-vous qu'un câble part de la prise grise "dsl" au dos de la box pour aller se brancher dans une prise téléphonique murale ?

Si vos branchements ont bien été effectués comme précédemment cité:

Pouvez- vous m'indiquer l'état des voyants de la box présents en façade ainsi que celui du voyant adsl présent au dos de la box entre la prise rouge et la prise grise "dsl" ?

Disposez-vous d'une prise DTI (prise téléphonique de test généralement présente à côté du compteur électrique), ou de toute autre prise téléphonique dans le logement ?

SI oui pouvez vous brancher la box dessus et m'indiquer quand cela est fait ?

Dans l'attente de votre retour,

Gwenael, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android, iPhone ou Windows Phone http://po.st/ECBytel
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
69 / 100
Bonjour Gwenael,

"Au niveau des branchements, me confirmez-vous qu'un câble part de la prise grise "dsl" au dos de la box pour aller se brancher dans une prise téléphonique murale ?"
---> OUI. Pour info, c'est une prise RJ11. Le câble utilisé est celui qui m'a été envoyé avec la box.

"Disposez-vous d'une prise DTI (prise téléphonique de test généralement présente à côté du compteur électrique), ou de toute autre prise téléphonique dans le logement ?
SI oui pouvez vous brancher la box dessus et m'indiquer quand cela est fait ?"
---> OUI, déjà testé, sans succès.

J'ai reset la box, sans succès non plus.

Bonjour et Désolé de la situation
Une action distante a été réalise sur votre Ligne ADSL je vous invite a patienter 24h avant de revenir vers nous
Merci de votre patience et de votre compréhension
Bonne fin d apres midi
Stéphane, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android, iPhone ou Windows Phone http://po.st/ECBytel
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
11 / 100
J'ai exactement le même problème. J'ai eu SMS comme quoi ma ligne était activé, lorsque je l'ai installé j'ai le voyant Internet rouge et pas de changement depuis hier.

Pouvez-vous m'aider a ce sujet.

En vous remerciant.

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
69 / 100
Bonjour Stéphane,

Je reviens après avoir fait plusieurs tests.

Pour résumé:

• sur la prise RJ11 principale, cela n'a jamais fonctionné (même en changeant de câble RJ11, ou après plusieurs reset)
  • sur la prise RJ11 de test, cela fonctionne 1 fois sur 10 (peu importe le câble RJ11 testé, reset, etc.)

Si la prise RJ11 principale semble défectueuse, la box aussi car elle devrait fonctionner sur la prise de test.

Cela fait 1 semaine que la box est activée et je n'arrive toujours pas à aller sur Internet. Cette situation n'est pas normale.

Bonjour Julien,

La Bbox est-elle actuellement branchée sur la prise DTI /TEST ? Si non, pouvez-vous la laisser branchée sur cette prise pour nous permettre de relever les mesures de la ligne ?

Céline, Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
69 / 100
Bonjour,

Je l'ai débranché ce matin car depuis hier soir je n'arrivais plus a avoir accès a Internet depuis cette prise de test.

Je la branche en début de soirée mais je ne garanti pas de réussir a avoir accès à Internet...

Je vous tiens au courant.

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
69 / 100
Bonjour,

Afin de vous tenir au courant, j'ai rebranché la box sur la prise DTI/Test hier. Cette fois-ci, j'ai eu un comportement inverse : j'ai réussi à avoir accès à Internet 9 fois sur 10.

J'ai tout de même appelé le 1024 qui après analyse a détecté un dysfonctionnement de la ligne (ligne instable). Des opérations seront effectuées sur ma ligne dans un délai de 7 jours ouvrés maximum.

Sébastien
Sébastien

Sébastien

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Mikita, désolé de ce dysfonctionnement.

Je passe en privé pour la suite.

Sébastien, Bouygues Telecom
..................
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
77 / 100
Bonjour,

Ayant recu le sms confirmant l'activation de ma box il y a de ca plus de 5 jours, je vous contacte afin de savoir si vous pouviez investiguer sur cela. Les voyants alimentation et wifi sont blanc mais le voyant internet reste rouge.

Merci pour votre reponse.
Cordialement
Thomas Guedj

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
69 / 100
Bonjour Thomas,

Je te conseille d'appeler le 1064. Tu auras un diagnostic instantanément. Tu peux les appeler jusqu'à 20h si je ne dis pas de bêtise.

C'est ce que j'ai fait pour mon problème cité ci-dessus, et ça a clairement fait avancer les choses.

Arnaud
Arnaud

Arnaud

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Thomas,

Désolé pour le désagrément.

Suite à votre appel au service technique, une intervention a été déclaré, je vous confirme le rdv avec un technicien le 26/01 à partir de 9h30.

Bouygues Telecom reviendra vers vous directement pour vous tenir informé de l'évolution ou la résolution de celle ci.

Merci de votre patience et compréhension

Cordialement

Arnaud, Conseiller Bouygues Telecom
..................
..................