Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

Mon Débit est il bridé?

Bonjour,

Je viens de récupérer internet suite à mon déménagement.
Rue neuve, maison neuve, et étant le premier dans la rue j'ai du faire une ouverture de ligne avec Orange. Orange qui m'avait parlé d'un débit de 50 à 70 méga.

J'espérais donc avoir ce débit aussi avec ma bbox (j'avais la fibre bbox avant).

j'ai enfin internet depuis aujourd'hui, en vdsl, et je vois que je ne suis "qu'a" 30 megas. en soi, c'est pas mal, mais je m'attendais a mieux.

D'ou ma question: pourquoi un débit plus faible que celui annoncé chez Orange? pourquoi un palier à 30.18 mégas (le chiffre 30 me laisse perplexe).

de plus je trouve les caractéristiques de ma ligne "moyennes" (ligne neuve, répartiteur proche et récent). voyez plutot :

Débit descendant 30.18 Mbps Débit montant 3.67 Mbps
Durée de synchronisation 49 minutes Nombre de synchronisation 1 Modulation VDSL2 (G993.2-8B)
Atténuation de ligne (montant) 0.0 dB Atténuation de ligne (descendant) 26.5 dB Marge signal/bruit (montant) 9.9 dB Marge signal/bruit (descendant) 11.0 dB

Merci de vos informations

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
26 / 100
Réponses

Sophie
Sophie

Sophie

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Thibaut,

Les données concernant votre votre ligne sont très bonnes . Le débit va dépendre de la distance entre le central et votre domicile. Le débit que vous a donné Orange est le débit max possible sur la ligne . Il ne tient pas compte de la distance entre le central et chez vous.

Cordialement

Sophie, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android, iPhone ou Windows Phone http://po.st/ECBytel
..................