Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

Grosse chute de débit ADSL, est ce normal ?

Bonjour,
Cela va faire deux mois que le débit internet de ma Bbox est devenu très lent : 1.5 Mbit/s en débit descendant et a peine 200kbit/s en débit montant.
Il devient très difficile d'utiliser internet de manière agréable.
Il suffit d'être plusieurs en même temps sur la connexion pour rendre la navigation impossible.
Car avant cette baisse de débit la rapidité d'internet était très acceptable.
Suis-je condamner a garder le débit tel qu'il est actuellement ou y a t-il une manipulation à effectuer de mon côté ?

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
1 / 100
point

Réponses

Sophie
Sophie

Sophie

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Steven,

Je vous présente toutes nos excuses pour la gêne occasionnée. je vois que votre débit est en effet anormalement bas. Pouvez-vous vérifier les points suivants:

• Box dans un endroit dégagé, distant d'appareils rayonnants (enceintes, lampes, amplis, home-cinéma...)
  • Bbox branchée sur prise électrique directe, sans rallonge, multiprise ou parafoudre
  • Vérifiez le câble ADSL sur la Bbox et la prise tél. murale (ni flottement, ni grippement, débrancher le filtre DSL, puis le rebrancher).
  • Si le problème persiste malgré ces vérifications, branchez la box sur la prise tél. principale (prise tél. la plus proche de la porte d'entrée ou DTI) .

Sophie, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android, iPhone ou Windows Phone http://po.st/ECBytel
..................