Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox Miami

Problemes intermittents de réseau

Ma connexion ADSL est assez peu fiable. Parfois tout marche parfaitement, parfois la qualité est trop mauvaise pour un appel Skype ou une webconference. Le souci semble plutôt lié à un mauvais temps de réponse qu'à un débit trop faible. Je n'avais pas ce problème avant de passer chez Bouygues. Je précise que je suis connecté à la Bbox par ethernet. Quelque chose peut-il être fait pour résoudre ce souci ?

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
1 / 100
point

Réponses

Bonjour,

Il n'y a pas d'anomalie visible sur votre ligne, elle est stable et le débit est conforme.

Lorsque vous rencontrez les problèmes de qualités, je vous invite à faire le test de débit suivant :

• Un seul et unique périphérique branché, en Ethernet sur la box.
  • Le décodeur télé éteint.
  • Le wifi coupé (en appuyant 2 secondes sur le bouton en façade de la box. Une fois le test effectué, vous pourrez le rallumer par la procédure inverse).
  • Tout logiciel de partage de fichier quitté.
  • Antivirus désactivé.
  • Pare-feu désactivé.
  • Tout serveur arrêté ou NAS déconnecté.
  • Vous rendre sur le site : http://www.speedtest.net/
  • Démarrer le test.

Je vous invite également à tester le Ping :

• Recherche
  • Saisir : cmd
  • Saisir : ping -n 30 194.158.122.10

Bonne journée.
Gaelle, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android, iPhone ou Windows Phone http://po.st/ECBytel
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
11 / 100
J'aimerais répondre au message de Gaëlle, mais l'interface est tout sauf intuitive, et je ne comprends pas pourquoi il n'est pas non plus possible de répondre directement par email, cela simplifierait l'échange.

En tous les cas, merci pour les indications, mais je ne crois pas vraiment qu'il s'agisse d'un problème de débit. Depuis mon premier message, je n'ai pas eu de problème de mauvaise qualité audio en webconference, par contre ce matin je n'arrive plus à me connecter au VPN de ma société, le serveur ne répond pas à mes demandes de connexion. J'ai refait la manipulation en me connectant au travers de la 4G, et cela fonctionne sans aucun souci - évidemment ce n'est pas une solution à long terme.
Hier soir je ne recevais plus les chaines de télévision, même après redémarrage de la BBox Miami. Le problème s'est réglé lorsque j'ai redémarré la box (partie modem/routeur). Ce n'est pas la première fois que cela arrive. Mon impression est que le problème se situe du côté de vos serveurs ou routeurs, peut être dans le maintien des flux ou les tables de routage.

Même si je trouve en général une solution, c'est fatigant. Si vous trouvez une solution simplement cela serait bien, sinon je retournerai chez mon précédent fournisseur, dont le seul tort était de facturer un peu plus cher que vous.

Gwenael
Gwenael

Gwenael

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Hugues,

J'entends que de votre point de vue, il soit difficile d'imaginer que cela puisse provenir du débit.

Cela dit, nous avons besoin des tests demandés par Gaëlle afin de poursuivre le diagnostic et d'éliminer cette hypothèse ainsi que celle de la perte de paquets.

Dans l'attente de votre retour,

Gwenael, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android, iPhone ou Windows Phone http://po.st/ECBytel
..................