Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox Miami

quelle box tv android sur le marché pour remplacer la bbox miami

Bonjour,

Je suis abonné Bbox miami par ADSL

Bon c'est dit par de multiple utilisateurs :
1/ La bbox miami est une vraie daube (et la mienne est d'une instabilité confondante).
2/ Il n'est pas possible de remplacer la bbox TV par un Ordinateur -qui serait plus stable- à cause de la politique de diffusion de la TV.

Donc, j'envisage d'acquérir une Box TV android ou bien une TV android pour remplacer la bbox tv miami.

Encore faut-il que je sache si n'importe quelle box android peut faire l'affaire ou bien à cause de ces problèmes de restriction politique il faut choisir une box tv spécifique compatible avec les restrictions de droits de la réception TV.

Merci de me fournir les caractéristiques nécessaires d'une box android pour remplacer la bbox tv miami.

Cordialement,
j-noel

JEAN-NOEL
JEAN-NOEL

JEAN-NOEL

Niveau
0
87 / 100
Réponses

JEAN-NOEL
JEAN-NOEL

JEAN-NOEL

Niveau
0
87 / 100
Bonjour Jacky M

Merci d'avoir consacré du temps à une réponse, malheureusement la réponse ne répond pas à ma question.

le lien renvoi sur le site http://www.bbox-actus.com/ . Est-ce un site officiel de bouygues ?

L'objet en étude est le Keedox, il est :
1/ couteux (90€) avec une télécommande qui ne fonctionne pas . on peut trouver des Box TV Android à moins de 40€

2/ il semble que la solution utilise l'application B.TV pour tablette et mobile. je pense qu'on est donc loin de format HD (1080i) , or si je veux une nouvelle box ce n'est pas pour avoir une image dégradée, c'est pour avoir au moins le HD.

3/ La solution du Keedox est obsolète à en croire les commentaires. En effet la solution a fonctionné quelques temps et ne fonctionne plus.

Bonsoir Jean-Noel.
Quelque soit la Box Android du marché tu n'aura que B-TV comme application pour voir les chaines distribuées par Bouygues.
L'application TV qui est implémentée dans la Bbox miami n'est pas disponible en téléchargement et il n'existe pas de "playlist.m3u" pour Bouygues qui permette d'utiliser un média center comme XBMC pour recevoir toutes les chaines en HD de Bbox. (Seul FREE offre cette possibilité actuellement)
La stabilisation de Bbox Miami reste la seule solution viable pour le moment.

JEAN-NOEL
JEAN-NOEL

JEAN-NOEL

Niveau
0
87 / 100
bonsoir,

Merci Jacky,

je retiens donc qu'il n'est pas possible remplacer par soi-même la bbox tv miami par un meilleur matériel. Ca me semble incroyable.
Ils sont bêtes chez Bouygues.

au fait à propos du lien précédent sur la keedox, la problématique des auteurs était d'avoir plusieurs TV. Dans mon cas c'est impossible car je n'ai pas assez de bande passante sauf à faire fonctionner les TVs en alternance ou à monter un réseau de diffusion en HDMI.

Cdlt

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
42 / 100
Toujours pas d'application compatible android tv ?

Bonjour Russie
Pour connaître les applications compatibles Android TV va sur le play store et avec le micro de la télécommande demande Android TV. Il t'affichera la totalité des applications compatibles.

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
42 / 100
Merci pour cette réponse, mais le sens de ma question etait plutot : Y'as t il une application Android TV qui permette de lire les chaines proposé par l'abonnement bbox. Quelque chose comme B.TV mais adapté a une android TV.

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
22 / 100
Bonsoir,

Il y a de très bonnes Android box tv qui font l'affaire très peu coûteuses et peuvent vous servir non seulement à streamer la tv sur différentes applications mais aussi profiter du play store qui sont compatibles DRM comme la bbox miami et bien plus performantes.

Cordialement

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
51 / 100
Je viens de commander la Bbox miami et je decouvre ce post!!!
Si vraiment ca merde comme vous le dites la box va apprendre a voler (il y a t'il une garantie pour ca?)

Jacky M vous nous dites Molotov +PAYER DES OPTIONS ??? Mais ces options on paye deja dans l'abonnement Bouygues !

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
51 / 100
En de ce que je viens de lire la Bbox miami est censé etre l'offre premiun de bouygues et ca ne marche pas.

Quelqu'un peut me dire si lire un film MKV d'environ 15Go est possible avec cette box?(mon activité principal) ou je resilie de suite

JEAN-NOEL
JEAN-NOEL

JEAN-NOEL

Niveau
0
87 / 100
Bonjour Mickael

Je n'ai jamais vu de film d'une taille supérieure à 8Go alors 15Go ça me laisse perplexe.
Bon, la miami pour regarder la TV s'est un tout petit peu amélioré. -je dis bien un tout petit peu, je veux dire que ça freeze moins souvent, c'est tout. je suppose à cause de mise à jour qui l'aurait rendu plus stable.

Concernant le visionnage de film MKV, j'ai définitivement laissé tombé de puis belle lurette. Souvent le format n'était pas reconnu ou bien ça buggait, bref une horreur.
Bon après les dernières mises à jour je n'ai pas réessayé (autre chose à faire)
J'utilise mon lecteur DVD/bluray Sony pour lire les MKV sur disque dur.

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
51 / 100
Tous les films que je regarde font entre 8 et 15go (un blu-ray c'est 40go alors il y de la marge). Pour avoir de la qualité image +son (home cinéma) c'est ce qu'il faut.
Donc je vais résilier de suite et je reste sur freebox

JEAN-NOEL
JEAN-NOEL

JEAN-NOEL

Niveau
0
87 / 100
ah ou je vois que des films en p2p font plus de 20Go. je n'avais jamais fait attention. il doit falloir des jours et des jours pour télécharger en p2p.

Sinon si votre activité c'est uniquement regarder des gros films , le mieux est quand même de prendre un truc plus pro comme XBMC/KODI.
D'ailleurs je crois me souvenir que Kodi est une application android de la bbox miami. Faudrait vérifier et demander à d'autres utilisateurs si ça marche bien. Comme je vous l'ai dit, je n'ai pas retenté depuis plus de 1 an.

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
51 / 100
Le probleme n'est pas si simple car il y le facteur WAF.
Et madame regarde la TV et pour avoir les chaines il faut la box operateur.Et pour compliquer encore les choses , je n'ai pas beaucoup de debit donc je passe au maxi par la tnt.
Donc si quelqu'un a une solution pour avoir un boitier multimedia puissant avec TNT et chaine operateur (ca c'est surtout les enfants) sans passer par la Miami , je prends.

Bonjour Mickael
A travers tes posts, je vois que tu est fan de très haute définition et que si un film n'est pas en résolution Blue-ray tu ne regardes pas.
Dans ce cas la réponse est très simple, aucune box du marché ne peut répondre a ton besoin.
Pour t'en convaincre les deux box android du marché Bouygues et FREE ne sont pas plus puissante qu'un téléphone Android d'entrée de game;
Dans ton cas, il faut faire comme Jean-Noel, utiliser un lecteur Blue-Ray connecté en réseau, ou si tu veux faire plaisir aux enfants utiliser un Play Station 4 qui est également l'un des meilleurs lecteurs du marché.
Avec la Box Miami le lecteur le plus stable est KODI. un petit plus compliqué a paramétrer mais il lit tous les formats.
En ce qui concerne la TV, je trouve personnellement aberrant de vouloir passer du full HD sur de l'ADSL. Avec de la fibre ça a du sens mais une bonne antenne hertzienne enterre largement toute les solutions IP.
J'espère que tu ne seras pas déçu par l'expérience Miami. Pour intervenir sur plusieurs Forum, il y a pour chaque Providers des contents et des mécontents.

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
51 / 100
Non seulement de la vrai HD 1080p pas trop compressé et en 5.1.cela fait des fichiers de 10go env, et la freebox revolution le lit très bien (mais pas en cpl) et elle a 7 ans, je pensais que la Miami qui est largement plus récente pouvait le faire, mais apparemment non.
Concernant la TV je suis d'accord avec toi tnt HD en priorité, mais l'intérêt d'une box opérateur c'est les chaînes en plus (ils le disent assez dans leur pubs) et les chaînes en plus c'est par adsl mais pas forcément en HD.
Ce que je trouve dommage c'est que les opérateur n'autorisent leurs chaînes uniquement sur leur box

En phase avec toi Mickael.
Je confirme que le Box Révolution a toujours une longueur d'avance, car elle utilise une version de linux optimisé et qu'il n'est pas possible d'installer des applications venues de tous les horizons.
Ce que j'attends maintenant, c'est qu'avec l'arrivée des Smart TV sous Android TV c'est que les opérateurs nous proposes leur application TV directement sur ces nouvelles TV soit en téléchargement soit via une clé USB.

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
22 / 100
Mickaël,

Achète un Android box tv il y en a peu chères et déjà pré installées tous res blu ray fonctionneront à merveille, elle sont même compatible 4K, tu pourras dl les mkv à 40go si tu le souhaites

En espérant que tu y trouves ton bonheur

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
14 / 100
Salut. Si ma réponse n'est pas trop tardive voici quelques conseils :
Option 1 : conserver le modem Bouygues (fibre ou ADSL) + box TV perso.
Mon conseil se porte sur la NVIDIA shield (1ere edition), outre les possibilités de flash avec des roms "exotiques" cette tvbox est vraiment impressionnante : très puissante, permet de faire tourner de nombreux jeux, mais aussi Plex et Kodi avec les add-ons les plus gourmand. Compatible Amazon Prime! Alors qu'à l'installation forcée sur BBox Miami plante...... Bref que du bon avec deux points noirs : chauffe pas mal, et surtout le prix! Presque 200_ même occaz.
Pour ma part je l'ai utilise avec une ROM qui me permettait d'utiliser un vpn en Chine pour avoir les programmes chinois hors depuis la France (technique d'expat').

Option 2: remplacer aussi la box FAI. Il faut être un peu geek mais la seule vrai difficulté est de récupérer les identifiants de la connections internet. Le reste, c'est la config réseau "at home" et la, I'm vaut mieux poser tous les pré-requis sur un papier et se faire aider par un ami.