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Ma facture

Service fourni par des tiers

Bonjour,

Je me retrouve avec une facture du mois de décembre présentant un hors forfait de 11.97 € pour des abonnements souscrits auprès de tiers. Je n'ai pourtant jamais souscris à quoi que ce soit.
Sur ma facture en cours de janvier : même constat ! J'en suis déjà à 15.96 € !
J'aimerai savoir quels sont les recours car je ne vois pourquoi je payerai pour des services non souscrits !!

Merci d'avance

JENNIFER R.
JENNIFER R.

JENNIFER R.

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Bonjour Jennifer,

Il est tout à fait possible de bloquer ces achat mobiles +.
A ce titre, voici un lien qui explique parfaitement fonctionnement : https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/internet-bbox/services-bbox/internet-plus-bbox et le remboursement est possible comme vous l'a indiqué Damien.

En ce qui concerne l'offre sensation que vous avez actuellement , il est tout à fait possible :

Soit de supprimer l'offre et d'en ce cas, vous n'aurez plus la possibilité d'appeler vers les mobiles,

Soit de basculer sur une offre à 14.99€ Miami : https://www.bouyguestelecom.fr/offres-internet/bbox-miami.
Dans les 2 cas, la Box engage 12 mois

N'hésitez pas à revenir vers nous,
Excellente semaine

Mathias, Conseiller Bouygues Telecom
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Modifié le 29/03/2017 06:25:45

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Autres réponses

damien G.
damien G.

damien G.

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Equipe

Bonjour Jennifer,

Je comprends tout à fait votre étonnement
Vous y avez certainement souscrit sans vous en rendre compte car seul les clients peuvent y souscrire depuis un mobile ou une tablette, par exemple en cliquant sur une pub lors d'une navigation sur internet, etc...
Bouygues ne peut en aucun cas vous mettre en place ce type d'abonnement.

Rendez vous sur votre espace client
rubrique "suivi conso" ,
Au niveau du hors forfait cliquez sur voir détail.
Ensuite vous avez la rubrique "services payants via mobile" et "gérer mes abonnements"
Vous pouvez donc consulter le détails de ce(s) abonnement(s) et le(s) résilier.

Pour faire une réclamation il faut contacter directement l'éditeur de service qui vous a mis en place cet abonnement :

https://annuaire.infoconso-multimedia.fr/recherche/?q=TV+...

Bonne journée
Damien, Conseiller Bouygues Telecom
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JENNIFER R.
JENNIFER R.

JENNIFER R.

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Merci Damien G.

Je viens d'appeler le service client qui m'indique ne rien pouvoir faire à part résilier les services souscrits.

Ce que je comprends, à la lecture des autres membres de ce forum rencontrant le même problème, c'est que nous ne pouvons rien faire si ce n'est payer !

J'ai demandé à mon interlocuteur des solutions : il n'y en a aucune ! Pourquoi ne sommes nous pas averti d'un paiement en ligne à notre insu afin de nous prévenir ? Pourquoi n'y a t il pas de blocage de ce type de paiement ?

Pour ma part s'en est trop ! Je paye déjà à Bouygues 6€/mois parce que l'on refuse de me retirer l'option TV sensation car le forfait n'existe plus ! Vivement mon déménagement pour changer d'opérateur !

MARC C.
MARC C.

MARC C.

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Bonjour,

Allez dans vos options et activez le blocage internet+
https://www.bouyguestelecom.fr/mon-compte/voirlesoptionsf...
Il est inadmissible que ce service d'achats via la box ne soit pas bloqué par défaut
et d'ailleurs la justice le reconnait , voir cet article récent
http://www.universfreebox.com/article/37593/Internet-les-...

Bonjour Jennifer,

Il est tout à fait possible de bloquer ces achat mobiles +.
A ce titre, voici un lien qui explique parfaitement fonctionnement : https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/internet-bbox/services-bbox/internet-plus-bbox et le remboursement est possible comme vous l'a indiqué Damien.

En ce qui concerne l'offre sensation que vous avez actuellement , il est tout à fait possible :

Soit de supprimer l'offre et d'en ce cas, vous n'aurez plus la possibilité d'appeler vers les mobiles,

Soit de basculer sur une offre à 14.99€ Miami : https://www.bouyguestelecom.fr/offres-internet/bbox-miami.
Dans les 2 cas, la Box engage 12 mois

N'hésitez pas à revenir vers nous,
Excellente semaine

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