Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Mon offre

Comment contraindre Sogec Gestion à rembourser les ODR à 50€ ?

Bonjour,

• Le 6 décembre 2016, j'achete un iphone 7 et le vendeur me propose un gadget à 50€ avec offre de remboursement 50€. J'accepte à contrecœur car le vendeur menace de mettre un commentaire sur mon dossier si je refuse ce genre de "cadeau".
  • Le 8 décembre je remplis la demande de remboursement en ligne qui est validé sous la référence 000000314430.
  • Le 22 décembre je reçois un mail m'indiquant qu'il manque la copie de l'avenant du contrat de service. Ref : AC57.0000002VXI.10
  • Le 23 décembre j’envoie le document demandé par courrier avec accusé réception. Je suis pas idiot, je souhaite être remboursé.
  • Le 6 janvier je reçois un mail m'indiquant qu'il manque la copie de l'avenant du contrat de service. Ref : AC57.0000002XK7.1
  • Oui, c'est bien mon genre d'envoyer des enveloppes vides...

• Le 8 janvier je fait une demande à l'assistance de Bouygues en expliquant mon cas, et la réponse apporté est de simplement faire ce que dit SOGEC GESTION, à savoir leur renvoyer le document manquant. Id Message : 148388046788526000
    • Le 9 janvier, je comprend que SOGEC GESTION n'a aucun intérêt à rembourser puisque son chiffre d'affaire est directement lié au nombre de refus de remboursement. BOUYGUES de son côté va renvoyer la balle à SOGEC GESTION.

La bonne vieille technique de l'usure. Voilà, voilà...

Je pourrais demander un remboursement sur facture à Bouygues mais je doute que ça les intéresse vraiment de garder un client...

Mon contrat se termine le 7 décembre 2018, mais je m'en souviendrai.

Bonne journée.
    Mathieu

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
34 / 100
Réponses

Bonjour Katialine,

Je vais vous aider, je vous rassure, nous allons trouvé une solution :)
Je vous donne rendez vous en Message Privé (courriers indésirables de votre boite mails)

Mathias, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................

SOPHIE
SOPHIE

SOPHIE

Niveau
0
22 / 100
Bonjour,

Je suis dans le même cas en attente d'une offre de remboursement suite à une souscription chez Bouygues, j'envoie par mail les 2 factures demandées ( souscription et résiliation chez l'ancien fournisseur). On me répond que je n'ai envoyé que la facture de souscription et qu'il faut maintenant que j'envoie la facture de résiliation par courrier ce qu'évidemment j'ai fait souhaitant être remboursée . La comédie dure depuis Avril, ras le bol, des promesses et rien arrive, c'est honteux d'attirer le chaland avec des promesses et après on vous dit que c'est vous qui n'avait pas fait le nécessaire .

Sophie

Bonsoir Sophie,

Toutes nos excuses pour ce dysfonctionnement
Afin de pouvoir prendre en charge votre demande, je vais avoir besoin d'informations complémentaires, aussi, je vous envoie un message privé qui peut arriver dans vos courriers indésirables.

Bonne soirée.
Anne Sophie, Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................

NIZAR
NIZAR

NIZAR

Niveau
0
11 / 100
je commence à essayer de regrouper essaier de regrouper un maximum de personnes victimes de ses arnaques frauduleuses dont j'en fais parti, j'ai le soutien de UFC que choisir, je ne comptes pas me laisser faire par Bouygues et SOGEC pour ses fameux 50 euros dont le code barres auraient aussi disparu. c'est très grave. rejoignez moi. Nizar AMMARI, victime de l'ODR barre de son Yamaha, 50 euros. 09******73

FREDIE
FREDIE

FREDIE

Niveau
0
12 / 100
Bonjour. J'ai déjà eu ce genre de problème pour des offres de remboursement. Et je n'ai pas lâche et j'ai eu raison. Encore aujourd'hui je commande un portable avec une offre de remboursement de 30 euros et on me dit que la date limite était avant ma commande, alors que l'offre était toujours affichée. J'appelle ça de la publicité mensongère. Je ne vais pas laisser ça comme ça, ras le bol que l'on nous prennent pour des cons.

CLAUDE
CLAUDE

CLAUDE

Niveau
0
11 / 100
J'ai acheté un téléphone à 299€ avec 50€ remboursés, j'ai envoyé les pièces sur internet et j'ai reçu un premier email me disant que j'avais" omis "de joindre la copie de la facture, ticket de caisse ou email de confirmation de commande. J'ai donc envoyé un courrier suivi à cette société avec ces papiers qu'ils ont reçu le 28 aout 2018. Et la surprise, nouveau mail le 12 septembre avec la même demande de pièces justificatives. Suis je assez bête pour envoyer un courrier suivi sans mettre les justificatifs? Ou est ce que cette société et Bouygues télécom nous prennent pour des nigauds? Je suis nouvelle cliente et je dirai que nos relations commencent mal. Je suis déçue par ces comportements, aucun respect de leur clients:(

LAETITIA
LAETITIA

LAETITIA

Niveau
0
12 / 100
Bonjour,
Je suis actuellement dans le même problème avec la boxe , première fois j envoie tout les papiers et je reçois un courrier comme quoi il manque la deuxième facture ,
Je tel au service client qui me dise de renvoyer les papiers . Je renvoie de nouveau tous les papiers en leur leur joignant une lettre de ma part comme quoi la première fois j avais mis tout les papiers et que l erreur venait d eux . Dans mon courrier je leur précise que pr la deuxième fois tout les documents sont dans l enveloppe et que je souhaite qu il me rembourse aussi les frais du deuxième recommandé .
Et je viens de recevoir à nouveau un courrier comme quoi je n ai toujours pas mis la deuxième facture et le num de tel. Là je vais peter un plong. Depuis que j ai pris la boxe chez eux je rencontre que des problèmes avec la boxe et pour avoir le remboursement de mes frais de résiliations.
Moi je ne vais pas laisser tomber si il le faut je ferais intervenir UFC QUE CHOISIR.

belsai94
ISABELLE

belsai94

Niveau
0
97 / 100
mm expérience c'est désolant ... moi aussi j'ai abandonné et j'attends l'anniversaire bbox pour me tirer de chez eux et mes deux tél portables?
Merci bouygues de vous occuper si mal de vos clients fidèles !!

Bonjour Isabelle,

Je suis navrée de cette décision.
.
Je vous envoie un message privé afin de pouvoir évoquer votre dossier. Ce message pourra se cacher dans les courriers indésirables de votre boîte de réception.

A tout de suite !

Valérie, Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................

belsai94
ISABELLE

belsai94

Niveau
0
97 / 100
offre rbt 50 euros renvoyée directement par le vendeur quand j'ai acheté mon téléphone fin octobre 2017 en traitement depuis le 2 novembre 2017 et après courrier bouygues simple recommandé et appel sogec avec les touches car on n'a jamais personne ... jamais eu ce rbt de 50 euros... bouygues se dégage de tout ... Donc perdu 50 euros ...vivement que je puisse les quitter mes 2 tels portables et bbox ...échéance juillet 2019 ... Des voleurs et des menteurs ...

Ouafaa
Ouafaa

Ouafaa

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour,

J'entend votre insatisfaction et j'en suis navrée.
Nous ne pourrons toutefois mener aucune action concernant une offre de remboursement aussi lointaine.
Nous ne disposons pas des éléments nécessaires pour son traitement au Service clients.
Par ailleurs,seule la sogec réceptionne les dossiers de participation.

Merci de votre compréhension.

Ouafaa, Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................

JEAN PAUL
JEAN PAUL

JEAN PAUL

Niveau
0
31 / 100
bonjour, apparamment SOGEC c'est compliqué. je viens d'acheter un iphone 11 pendant que je faisais la queue dans une boutique bouygues pour un problème de box. j'ai rempli le formulaire le lendemain en ligne et j'ai recu un email confirmant mon inscription a bt 50 en cours jusqu'en 2020(joyeux noel a tous ceux qui souhaitent un remboursement bouygues). 14 jours pus tard je recois un mail comme quoi je ne suis pas dans les bonnes dates alors que l'offre est toujours en cours a ce jour .donc je ne peux plus rendre l'iphone. vu que ca a l'air compliqué avec sogec je vais simplement leurs renvoyer un courrier AR avec tous les justificatifs une fois. j'en fait une question d'ethique je ne veux aucune communication seulement mon remboursement. je pré fère consacrer mon temps a la recherche d'un nouveau fournisseur pour ma box bouygues et ma ligne b and you .ainsi ils se seront punit tout seuls e tperdront un client fidèle depuis 2015. bonne chance a tous. merci d elaisser un lien si on peut faire une action commiune.

CATHERINE
CATHERINE

CATHERINE

Niveau
1
255 / 750
Sur les 4 offres de remboursements 2 x 50 euros pour l achat de 2 portables et 2x 59, 99 euros pour des accessoires que je n aurais pas acheté si on ne m avait pas dit que C était remboursé a100% à ce jour remboursement de 50 euros équivalent à 1 portable et le reste c est où ???? Achat datant du 26 décembre 2019. Je suis très mécontente

Bonsoir Catherine,

Après étude, vos offres de remboursements sont en cours de traitement depuis le 14/01
Je vous invite à contacter directement notre cellule dédié au 0170565918 du lundi au samedi de 8h à 20h

Bonne fin de journée.
Anne Sophie, Conseillère Bouygues Telecom
..................
https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/application-mob...
..................

ARLETTE
ARLETTE

ARLETTE

Niveau
0
12 / 100
Bonjour,

Je fais face au même problème :

J'ai rejoints Bouygues en juin 2020 et ai souscrit à l'offre de remboursement pour les nouveaux arrivants à partir du 22/06 (offre prolongée jusqu'au 13 novembre 2020).

Pour ce faire, j'ai contacté Orange afin d'avoir une facture de clôture détaillée (par téléphone, en courrier A/R etc) et n'ai rien d'autre à ce jour qu'une facture mentionnant un montant sans détail. A noter qu'Orange m'a également facturé le mois de juillet en plein (serait-ce l'équivalent des frais de résiliation ?) ... Et je ne suis pas la seule : https://communaute.orange.fr/t5/g%C3%A9rer-mon-offre-Inte...

J'ai donc tout de même envoyé les documents demandés pour le remboursement accompagnés d'une lettre explicative de la situation avec Orange et de leur manque de détail, ceci avant le 13 novembre.

Hors la Sogec (si j'ai bien compris, seul organisme à gérer ces remboursements) m'a répondu en refusant tout remboursement car ma demande n'a été faite dans le délai de 3 mois après avoir rejoint Bouygues, et que les frais ne sont pas mentionnés sur la facture Orange soumise au dossier. J'en conclus que le courrier explicatif n'a pas été lu...

Je ne sais comment faire pour obtenir le remboursement des frais de résiliation, Orange étant lettre morte.

Si vous avez des suggestions pour m'aider, j'en serai ravie.

Wilhelmine
Wilhelmine

Wilhelmine

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Arlette,

Je suis navrée de ce désagrément mais à ce jour votre demande de remboursement ne peux être traité.

Si Orange ne vous a pas fait parvenir votre facture de clôture mentionnant les frais de résilations, le service des remboursements de la SOGEC ne pourra pas faire le nécessaire. De plus comme indiqué par ce même service, le délai des 3 mois pour y prétendre étant dépassé, votre dossier est clos.

Je vous remercie de votre compréhension.

Wilhelmine, Conseillère Bouygues Telecom
..................
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................

NORDINE
NORDINE

NORDINE

Niveau
0
11 / 100
;bonjour

,nous somme en 2021 et je viens moi aussi de me faire escroquer par SOGEC et BOUYGUES car il est evident que les deux entité sont en accord commercial.
mais le gros souci c est que bouygue s en lave les mains.
je viens de leur telephonné et cette chere conseillerre nommé sylvia na jamais essayer de trouvé une solution alors la seul chose a faire est de porté plainte contre bouygues au penal et demander l annulation de votre contrat pour non respect des close et de demandér un domage et interré car l offre vous a ete proposer par un conseiller bouygue.