Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Mon offre

Comment contraindre Sogec Gestion à rembourser les ODR à 50€ ?

Bonjour,

• Le 6 décembre 2016, j'achete un iphone 7 et le vendeur me propose un gadget à 50€ avec offre de remboursement 50€. J'accepte à contrecœur car le vendeur menace de mettre un commentaire sur mon dossier si je refuse ce genre de "cadeau".
  • Le 8 décembre je remplis la demande de remboursement en ligne qui est validé sous la référence 000000314430.
  • Le 22 décembre je reçois un mail m'indiquant qu'il manque la copie de l'avenant du contrat de service. Ref : AC57.0000002VXI.10
  • Le 23 décembre j’envoie le document demandé par courrier avec accusé réception. Je suis pas idiot, je souhaite être remboursé.
  • Le 6 janvier je reçois un mail m'indiquant qu'il manque la copie de l'avenant du contrat de service. Ref : AC57.0000002XK7.1
  • Oui, c'est bien mon genre d'envoyer des enveloppes vides...

• Le 8 janvier je fait une demande à l'assistance de Bouygues en expliquant mon cas, et la réponse apporté est de simplement faire ce que dit SOGEC GESTION, à savoir leur renvoyer le document manquant. Id Message : 148388046788526000
    • Le 9 janvier, je comprend que SOGEC GESTION n'a aucun intérêt à rembourser puisque son chiffre d'affaire est directement lié au nombre de refus de remboursement. BOUYGUES de son côté va renvoyer la balle à SOGEC GESTION.

La bonne vieille technique de l'usure. Voilà, voilà...

Je pourrais demander un remboursement sur facture à Bouygues mais je doute que ça les intéresse vraiment de garder un client...

Mon contrat se termine le 7 décembre 2018, mais je m'en souviendrai.

Bonne journée.
    Mathieu

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
34 / 100
Réponses

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
75 / 100
Madame Fanny N,
Vous venez de me répondre, je vous ai déjà dis que je refusais cet avoir , ce n'est absolument pas ce que je veux , pas d'avoir sur plusieurs mois, NON !
Je veux bénéficier à ce dont je dont j'ai droit , un remboursement de 50 et 30 euros et au plus vite !
Je crois qu'on ne se comprend pas , appelez moi car tous les jours je répéte la même chose...

Frédérique
Frédérique

Frédérique

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Stéphanie,
Je peux tout à fait comprendre votre réaction, ce n'est pas ce que vous attendiez, je l'entends.
En revanche, si SOGEC a refusé ces remboursements, la seule possibilité de notre côté de prendre en charge ce remboursement se valide exclusivement sous forme d'avoir. C'est la procédure.
Ainsi, vous avez actuellement un crédit de 80 euros, qui sera automatiquement déduit de vos prochaines factures.
Merci de votre compréhension.
Bonne soirée
Frédérique, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android, iPhone ou Windows Phone http://po.st/ECBytel
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
23 / 100
Bonjour, j'ai exactement le même problème que vous aux mêmes dates et avec la même offre ! Au bout de 6 mois (!!!) toujours aucunes traces de ces malheureux 50€ ! Inutile de vous dire que j'en ai ras-le-bol et que ce n'est pas un mais trois contrats que va perdre Bouygues à la prochaine échéance ! Mon mari, ma fille et moi !

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
173 / 750
Bonjour à tous,

Je suis exactement dans la même situation et cela m’énerve vraiment que Bouygues telecom délègue cette tâche à un prestataire qui ARNAQUE de façon quasi-systématique ses propres clients et le pire c'est que malgré toutes ces remontés ultra-négative, Bouygues telecom ne font rien auprès de SOGEC.

Le 18 juillet 2016, j'ai souscris une énième fois chez Bouygues telecom et bien-sur me propose de me rembourser les 50€ de frais de résiliation de l'ancien FAI.

En septembre 2016, j'ai enfin reçu ma 1ère facture Bouygues telecom nécessaire à la soumission de l'ODR.

J'ai rassembler, renommer, trier et revérifier 3 fois l'ensemble des documents nécessaires pour une meilleur lisibilité. (RIB + dernière facture ancien FAI + 1ère facture Bouygues telecom)
J'ai soumis en bonne et due forme la demande de remboursement sur le site internet que ma fournis un opérateur Bouygues telecom : https://www.offres-de-remboursement-bouygues-telecom.com/.

J'ai attendu et encore attendu le remboursement mais rien. Je décide donc de me renseigner sur internet à propos des délais de remboursement, ce qui me ramène au forum Bouygues telecom et cela est précisée "délai de 8 semaines", j'ai même vu 4 mois dans des cas extrême.
Je décide donc d'attendre 4 mois + une marge d'erreur mais TOUJOURS AUCUN REMBOURSEMENT.

J'appel donc SOGEC sur leur fameux numéro 0170565918 et me dise que "Le délai de réclamation est dépassée + ma participation à bien était soumise mais qu’il manquait des documents.. (leur réponse classique). Suis-je bête au point d’oublier de joindre les fameuse facture malgré mes 3 vérifications ? Non bien sûr.

Ayant travailler de nombreuses années dans le domaine de l’informatique, je suis surpris qu’une offre ait pu être soumise sur site internet sans que les documents requis sois fournis, il aurait dû avoir un message d’erreur en rouge du type « Documents manquants, impossible de soumettre la demande ». J'ai bien reçu la confirmation par mail de la soumission à l'ODR

Il me demande de leur faire une réclamation par mail, chose que je fait immédiatement. Je met mon mail en "Priorité haute" + accusé de réception + accusé de lecture.

Mon mail a bien était reçu + lu dans les minutes qui suivaient mais SANS AUCUNE RÉPONSE DE LEUR PART et ceux la jusqu'à aujourd'hui.

Aujourd'hui je rappel encore et me disent "Votre dossier est clos, on peut rien faire, merci au revoir"
Je demande à parler un responsable et la réponse hilarante "Il n'y a pas de responsable présent" très drôle, il y a forcément un responsable sur place, ou un adjoint ou un superviseur qui endosse cette responsabilité en cas d'urgence.

Je rappel Bouygues, la conseillère me fait un long discours tout ca pour me dire que BOUYGUES ne peut rien faire et me renvoie vers ce prestataire ARNAQUEUR qui est SOGEC, je demande à parler a un responsable et la responsable me sort le même discours et me renvoi vers SOGEC LES ARNAQUEURS ET MENTEURS. Moi j'ai souscris chez Bouygues pas chez SOGEC, c'est pas à moi de gérer leur bêtises.

Encore une fois, pourquoi Bouygues telecom délègue ceci à un prestataire qui arnaque des centaines et clients et NE FONT RIEN POUR ARRANGER LES CHOSES ?

Bouygues/Orange= même pratique douteuse.

J'ai plusieurs lignes mobile et internet chez Bouygues et je pense sincèrement tout résilier et partir chez la concurrence. J'ai choisi Bouygues telecom justement pour la simple et uniquement raison que je pensé que c'est un opérateur CORRECT.

Je demande maintenant un remboursement ou un geste commercial d'un montant égal ou supérieur dans les plus brefs délais, j'ai encore l'ensemble des documents nécessaire. Si cela n'est pas fait, je résilie immédiatement l'ensemble de mes contrats chez vous, je ferais du lobbying auprès de mes connaissances, amis et familles pour la résiliations de leurs contrats et faite moi confiance pour raconter à toute la population de France et de Navarre vos pratiques douteuses.

Vous connaissez l'expression "L'effet papillon" ? Cherchez

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
173 / 750
Bonjour à tous,

Je suis exactement dans la même situation… Cela m’énerve vraiment que Bouygues telecom délègue cette tâche à un prestataire qui ARNAQUE de façon quasi-systématique ses propres clients, et le pire c'est que malgré toutes ces remontés ultra-négatives, Bouygues telecom ne font rien auprès de SOGEC.

Le 18 juillet 2016, j'ai souscris une énième fois chez Bouygues telecom et bien-sûr me propose de me rembourser les 50€ de frais de résiliation de l'ancien FAI.

En septembre 2016, j'ai enfin reçu ma 1ère facture Bouygues telecom nécessaire à la soumission de l'ODR.

J'ai rassemblé, renommé, trié et revérifié 3 fois l'ensemble des documents nécessaires pour une meilleure lisibilité. (RIB + dernière facture ancien FAI + 1ère facture Bouygues telecom)
J'ai soumis en bonne et due forme la demande de remboursement sur le site internet que m’a fourni un opérateur Bouygues telecom : https://www.offres-de-remboursement-bouygues-telecom.com/.
J'ai attendu et encore attendu le remboursement mais rien !! Je décide donc de me renseigner sur internet à propos des délais de remboursement, ce qui me ramène au forum Bouygues telecom et cela est précisé "délai de 8 semaines", j'ai même vu 4 mois dans des cas extrêmes.

Je décide donc d'attendre 4 mois + une marge d'erreur mais TOUJOURS AUCUN REMBOURSEMENT.
J'appelle donc SOGEC sur leur fameux numéro 0170565918 et me disent que "Le délai de réclamation est dépassée + ma participation a bien été soumise mais qu’il manquait des documents (leur réponse classique). Suis-je bête au point d’oublier de joindre les fameuse facture malgré mes 3 vérifications ? Non bien sûr.

Je suis surpris qu’une offre ait pu être soumise sur site internet sans que les documents requis sois fournis, il aurait dû avoir un message d’erreur en rouge du type « Documents manquants, impossible de soumettre la demande ». J'ai bien reçu la confirmation par mail de la soumission à l'ODR.

Il me demande de leur faire une réclamation par mail, chose que je faite immédiatement. Je mets mon mail en "Priorité haute" + accusé de réception + accusé de lecture.
Mon mail a bien été reçu + lu dans les minutes qui suivaient mais SANS AUCUNE RÉPONSE DE LEUR PART et cela jusqu'à aujourd'hui.
Aujourd'hui je rappelle encore et me disent "Votre dossier est clos, on peut rien faire, merci au revoir"
Je demande à parler à un responsable et la réponse hilarante "Il n'y a pas de responsable présent" très drôle !!, il y a forcément un responsable sur place, ou un adjoint ou un superviseur qui endosse cette responsabilité en cas d'urgence.
Je rappelle Bouygues, la conseillère me fait un long discours tout ça pour me dire que BOUYGUES ne peut rien faire et me renvoie vers ce prestataire qui est SOGEC, je demande à parler à un responsable et la responsable me sort le même discours et me renvoie vers SOGEC.
Moi j'ai souscris chez Bouygues pas chez SOGEC, ce n’est pas à moi de gérer leur bêtises.

Encore une fois, pourquoi Bouygues telecom délègue ceci à un prestataire qui arnaque des centaines et clients et NE FONT RIEN POUR ARRANGER LES CHOSES ?
Bouygues/Orange= même pratique douteuse.

J'ai plusieurs lignes mobiles et internet chez Bouygues et je pense sincèrement tout résilier et partir chez la concurrence. J'ai choisi Bouygues telecom justement pour la simple et unique raison que je pensais que c'est un opérateur CORRECT.
Je demande maintenant un remboursement ou un geste commercial d'un montant égal ou supérieur dans les plus brefs délais, j'ai encore l'ensemble des documents nécessaires. Si cela n'est pas fait, je résilie immédiatement l'ensemble de mes contrats chez vous.

JENNYFER
JENNYFER

JENNYFER

Niveau
0
23 / 100
Bonjour,

Je suis dans le même cas que vous !
J'ai souscris en avril, et j'ai rempli le coupon dans les délais via Internet pour une prise en charge plus rapide.

Je ne cesse de contacter les différents services de Bouygues et Sogec et toujours les mêmes réponses.

La preuve de l'achat est reçu mais le délais de l'offre est dépassé. On est navré on ne peut rien faire pour vous.
Sogec me renvoie vers le service client Bouygues.

Bouygues me renvoie vers Sogec.

Mes démarches ne servent à rien !

Je suis très déçu, de voir que Bouygues ne peut rien faire alors que la société à un partenariat avec Sogec et devrait faire tout pour satisfaire ses clients.

Si je ne reçois pas mon remboursement dans les meilleurs délais, je serais dans l'obligation de résilier mes offres à la fin de mon engagement.

Avant de souscrire je ferais attention à ce genre d'offre à coupon !

Les délais de traitement sont long, afin que l'offre se termine rapidement, en cas de problème ils ne peuvent plus rien faire.
De plus ils n'ont pas à se justifier.

Je ne recommande pas Bouygues pour ce genre d'action envers ces nouveaux clients ou clients fidèles.

Bonne journée

Jennyfer

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
173 / 750
Bonjour,
Je vois que mon cas ne semble plus guère vous intéresser !!!
Ou en est on ?
merci

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
22 / 100
Bonjour, j'ai envoyé le code barre de mon google home pour bénéficier de l'offre de remboursement, on ma répondu que je n'avait pas fourni l'original alors que c' était le code barre que j'ai décollé de la boîte comme ma dis le vendeur , suite à ce courrier j'ai envoyer carrément le code barre que j'ai découpé sur la boîte et je reçois ce jour le même courrier comme quoi je n'aimais fourni l original Merci d avance d accéder à ma requête, que puis je faire de plus ?

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
11 / 100
Même situation....
iPhone 8 acheté en décembre , un accessoire connecté et Google home mini (soit disant remboursé) j’ai renvoyé tous les papiers nécessaire au remboursement... et ils me renvoit un courrier en me disant que j’ai omis de joindre le code barre de l’accesoire, ( et ce pour les 2 accessoires ) alors que j’ai tout vérifié 3 fois je les ai bien collé.... mais évidemment maintenant je ne les ai plus donc je ne peux pas leur renvoyer .... belle arnaque !!!!!!!!!!

Elodie
Elodie

Elodie

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Marjolaine,

Je vous prie de bien vouloir accepter nos excuses pour cette mauvaise expérience. N'ayant pas la main sur les offres de remboursement, je vous invite à contacter le service dédié au 01 70 56 59 18 (de 8h à 20h du lundi au samedi).

Je reste à votre disposition si besoin était.

Bonne fin de journée,
Elodie, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
145 / 750
j'ai le même soucis que vous je vous suggére de porter plainte comme moi,après moults appel chez Bouygues,au point de vente Bouygues et a sogec gestion,pensez aussi a tout résilier pour le motif "non respect du contrat de la part du vendeur" ils no
us prennent pour des cons royalement..

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
82 / 100
Bonjour, Même problème pour moi.
alors que j'ai souscrit à l'offre AQ77 - 50€ REMBOURSES SMARTPHONES et que j'ai bien évidemment tout envoyé, en veillant à faire de photos/ scans de tous les documents demandés ( pour les garder comme preuve), je reçois un mail comme quoi : -" Vous avez omis de joindre la copie du code à barres (13 chiffres) du mobile.".
Bien évidemment que je n'ai pas omis de joindre la copie du code à barres!
Avant de me lancer dans ce marasme bureaucratique qui, en regardant tout ce fil de discussion ne mène à rien, je vais faire une campagne sur les réseaux sociaux pour alerter de l'arnaque et si ça ne marche pas, saisir la DGCCRF pour cette offre mensongère.

Valérie
Valérie

Valérie

Niveau
4
5000 / 5000

Bonsoir Jessica,

Je viens de vous contacter sans succès, merci de me communiquer vos disponibilités.

Valérie, conseillère Bouygues Telecom
..................
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
22 / 100
Toujours en attente malgré mon post sur ce même forum ainsi que l appel que j ai du faire auprès de sogec qui m'ont dis qu' il allait traiter ma demande , cela fait un mois que j attend ç' est une honte je vais tous résilier forfait et box et changer d'opérateur mais j3 vaus quand meme faire marcher ma protection juridique, à bon entendeur.....

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
82 / 100
Bonjour. Je suis disponible demain entre 10h et 12h. Merci

Valérie
Valérie

Valérie

Niveau
4
5000 / 5000

Jessica,

Etes-vous disponible en fin de journée ou demain après midi ?

..................
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
82 / 100
oui, je suis disponible jusqu'à 18h30. Demain, je ne serai pas disponible.
Merci

Valérie
Valérie

Valérie

Niveau
4
5000 / 5000

Merci,

Je n'arrive toujours pas à vous joindre, je vous ai laissé un message vocal.

Je reste à votre disposition si besoin.

Bonne journée

..................
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
82 / 100
merci, je viens d'avoir votre message.
pouvez vous me rappeler?

Valérie
Valérie

Valérie

Niveau
4
5000 / 5000

Malheureusement vous n’êtes toujours pas disponible

..................
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
82 / 100
effectivement,
je m'excuse. Pouvez vous m'envoyer un mail ou un message sur mon espace client confirmant les informations sur l'avoir?
Merci

Valérie
Valérie

Valérie

Niveau
4
5000 / 5000

Je viens de vous envoyer une confirmation par mail.

Bonne fin de journée

..................
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
224 / 750
Même situation que tout le monde. 6 semaines que j'attends le remboursement de l'offre AP30. Tout ce que sait me répondre Kobina de Sogec Marketing, c'est "Patientez". Non je ne patiente plus. Vous deviez rembourser en 4 semaines!!!
C'est vraiment de l'arnaque vos offres.

Audrien
Audrien

Audrien

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour,
En effet c'est la sogec qui gère les remboursements, je vous invite à patienter ou de suivre l'état de votre dossier sur le web.
Merci de votre patience
Bonne journée

Audrien, Conseiller Bouygues Telecom
..................
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
224 / 750
Merci Audrien pour votre réponse mais que ce soit Sogec ou Bouygues je m'en fiche royalement. Pour moi c'est la même chose, c'est BT qui m'a proposé l'offre de remboursement, pas la Sogec.
Et non je ne patiente plus : le remboursement devait avoir lieu dans les 4 semaines (cf l'offre) et j'en suis à 6 semaines d'attente....
Donc merci de faire le nécessaire!!!!

Bonjour Sophie

Je vins de reprendre les modalités du coupon AP30
Il est bien indiqué ceci :-Offre valable du 28/11/2017 au 31/12/2017 inclus. Remboursement par virement sous 8 semaines. " Je vous invite donc à patienter .

Merci de votre confiance et bonne soirée
Murielle, Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
224 / 750
Bonsoir Murielle,
Donc selon vous je suis une idiote (pour être polie....).

Moi quand j'ouvre le pdf correspondant à l'offre AP30 sur le site https://www.offres-de-remboursement-bouygues-telecom.com/ je lis "Vous serez remboursé dans un délai de 4 semaines maximum à compter de la date de réception de votre demande".

Regardez bien, c'est écrit en petit dans le cadre bleu, en bas de la page.

J' en ai assez d'être prise pour une conne par BT. Donc soit vous me remboursez mon dû, soit je contacte la répression des fraudes.

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
93 / 100
Même chose pour moi avec l'offre carte cadeau darty et ENGIE ! 100€+100€ qui devait arriver il y a déja plus de 2 mois ! en attendant j'ai souscrit les offres et je paye tous les mois ! !
ET MERCI la réactivité de Bouygues ! Moi c'est finit plus jamais de Bouygues chez moi et je vais faire le nécessaire pour que tout mon entourage fasse de même ! il se cache derrière Sogec gestion mais l'entité et la même !! preuve en est : conseiller bouygues qui répond au n° dédié 0170565918 ..
adresse mail de réclamation : bouyguestelecom@sogec-marketing.fr

C'est une honte ! ! ! FUYEZ VITE !!

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
21 / 100
Bonjour
J ai également un problème avec sogec. J ai envoyé par mail tous les documents pour être remboursé de 30€ selon le code AQ78. 2 jours après on me répondait que j avais envoyé les documents trop tôt. Oui trop tôt. Je n ai jamais vu ça. Je suis retourné à la boutique Bouygues qui m a donné l adresse pour faire une réclamation. Cela fait 2 semaines et aucune réponse ni de sogec ni de Bouygues. Et bien sûr impossible de les joindre.

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
12 / 100
Bonjour, je suis exactement dans la meme situation, j'attends mon remboursement depuis Noel !
Apres de nombreuses relances, la conseillère Bouygues m'a informée qu'exceptionnellement elle me remboursait sous 10-15 jours... je patiente depuis 3 semaines.

Puis je etre recontacter au plus vite svp ?
Merci
Katia