Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox Miami

Débits ridicules sur ma ligne (BBox Miami)

Bonjour,
je suis abonné à internet chez Bouygues depuis peu et je le regrette.
La connexion internet est instable depuis mon PC si bien que pour faire des recherches web j'utilise de préférence mon mobile et la 4G.
Les vidéos web ne se lance qu'en basse définition, mes synchros cloud sont interminables...
Autant dire qu'il est quasi impossible de jouer dans de bonne conditions (lags et rollbacks, tchats vocaux qui saccadent...)
Je ne parle même pas de la télé qui ne fonctionne presque jamais correctement (freezes incessants), même écouter France Inter relève du miracle.
Depuis que j'ai la BBox Miami, je ne joue plus en réseau, j'écoute la radio via un tuner hi-fi et regarde la télé avec le tuner intégré de mon poste TV.
Un retour de plus de 10 ans dans le passé :(

Autre chose, une facturation d'un numéro spécial qui fait grimper la facture alors qu'il a été impossible de joindre le standard (don pour l'association de G. Lemarchal que je ne ferai donc pas).
Bon cela n'a rien à voir avec le reste si ce n'est un mécontentement général.

Pour information, je travaille dans le milieu informatique (pas de blabla pour néophyte), et, pour l'avoir déjà fait, toute réinitialisation de la box n'aura aucune incidence.

Plus que 10 mois à tenir avant de retrouver mon ancien FAI avec qui je n'ai jamais aucun problème de débit (bridé uniquement par les caractéristiques techniques de ma ligne).

Cordialement.

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
24 / 100
Réponses

Bonjour Jeanwich
N'étant pas conseillé Bouygues je n'ai pas accès a ton dossier. Par contre vu la description que tu fait je pense que tu es en ADSL et comme tu es informaticien je ne vais pas t'apprendre a tester ta ligne sur ARIASE ou DEGROUPTEST.
Par contre je peux te donner le lien ci dessous qui te permettra de voir les débits possibles avec Bouygues en fonction des caractéristiques de ta ligne.
https://www.bouyguestelecom.fr/offres-internet/debits-int...
En tout état de cause si tu es en ADSL le débit max est de 20mps à condition d'être a moins de 500m du DSLAM. Sur ce type de ligne soit tu regardes la TV soit du fait de l'internet. Pour faire les deux il faut mettre la TV en SD.

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
24 / 100
Merci Jacky d'avoir pris le temps de me répondre et de confirmer que les débits de Bouygues sont effectivement ridicules.

Alan
Anonyme

Alan

Niveau
1
213 / 750
"" j'écoute la radio via un tuner hi-fi et regarde la télé avec le tuner intégré de mon poste TV."""

ouaffff, quel pied. Et alors on vivait bien avant , hein ?

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
24 / 100
@alan : je ne comprends pas le sens de ton intervention (sarcasmes ?) mais pour te donner les raisons de mon mécontentement le tuner radio est (encore) un appareil électrique supplémentaire. Quand à la TV, j'ai pris l'habitude de regarder les replay et n'ai pas accès à certaines chaines que j'aime bien qui ne sont pas diffusées en hertzien.
Bref une qualité de service incomparablement plus mauvaise qu'avec Free, mon ancien FAI.
Je ne suis pas le seul à me plaindre dans mon secteur d'ailleurs.
J'ai souvent l'occasion de conseiller les gens techniquement parlant et je ne recommande vraiment pas ce réseau en ce qui concerne internet.
En revanche pour le réseau mobile, je suis enchanté (contrairement à avant chez Free).