Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox Miami

Débit VDSL bridé?

Bonjour,

Je viens de migrer vers l'offre BBOX Miami pour passer de l'ADSL2 au VDSL.

Je constate que mon débit VDSL est inférieur à ce que j'avais en ADSL2, ce qui est assez surprenant et décevant ;)

Jusqu'à présent (sachant que je suis à 802 m du DSLAM), en ADSL2, j'avais des débits en download entre 18 et 19 Mbps et dans les 900 kbps en upload.

Actuellement, en VDSL, j'ai un débit de 14 Mbps en download et 992 kbps en upload....ce qui je crois ne correspond pas au minimum garanti par Bouygues Telecom (De 434 à 833 mètres De 15 Mb/s IP à 40 Mb/s IP) , sachant que j'espérais 30 Mbps en download et 3 Mbps en upload).

Y aurait-il un bridage de la ligne lors de la mise en place du VDSL pendant une période de test, et puis-je espérer un débit supérieur dans les prochains jours? Sinon, autant repasser en ADSL2 ;)

Pour info, ma ligne est passée ce samedi en VDSL. J'ai alors constaté un débit de 16.00 Mbps (au lieu des 18.xx que j'avais en ADSL2).
Ayant lu sur Internet qu'il valait mieux supprimer les "branches mortes" de l'installation téléphonique pour le VDSL, j'ai débranché tous les raccords qui existaient sur mon installation, ce qui a provoqué quelques désynchronisation de ma bbox, et même provoqué une bascule en ADSL2....qui affichait alors un débit de 16,00 Mbps! (étonnant d'avoir alors exactement la même valeur en VDSL et ADSL2, d'où mon interrogation sur le bridage...).
Après un rédémarrage de ma bbox, celle-ci est repassée en VDSL, avec de nouveau un débit de 16,00 Mbps en download.

Je n'ai plus touché à mon installation depuis. Mais j'ai pu constaté que depuis dimanche, mon débit en download est descendu à 14,00 Mbps...

Débit descendant 14.00 Mbps Débit montant 992.00 kbps
Durée de synchronisation 6 heures 23 minutes Nombre de synchronisation 3 Modulation VDSL2 (G993.2-8B)
Atténuation de ligne (montant) 0.0 dB Atténuation de ligne (descendant) 23.1 dB Marge signal/bruit (montant) 21.4 dB Marge signal/bruit (descendant) 21.5 dB
FEC (descendant) 13 FEC (montant) 3 CRC (descendant) 0 CRC (montant) 0 HEC (montant) 0 HEC (descendant) 0
Retransmission G.INP

Cordialement,
PM

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
15 / 100
Réponses

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
15 / 100
Nouvelle synchronisation durant le nuit. J'ai maintenant:

Débit descendant 16.00 Mbps Débit montant 1.52 Mbps (j'ai au moins un débit montant supérieur à ce que j'avais en ADSL2)

Cela veut-il dire que des tests d'optimisations sont en cours sur ma ligne?

Un petit commentaire d'un conseiller serait le bienvenue, histoire de ne pas rester dans le flou...c'est un minimum de la part d'un service client ;)