Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

Débit très lent sur BBOX VDSL: 41Mb annoncés, 7Mb dans les faits. Synchro en ADSL2+ ?

Bonjour,
J'ai souscrit à un forfait Bbox Miami VDSL à l'occasion de l'offre de Noël, mais je constate que mon débit est très faible, et que ma Bbox se synchronise en ADSL !!

L'interface admin de la BBOX me donne:
Débit descendant 7.83 Mbps
Débit montant 322.00 kbps
Durée de synchronisation 12 heures 9 minutes
Nombre de synchronisation 2
Modulation ADSL2+ (G.992.5-A)
Chipset du DSLAM BDCM
Atténuation de ligne (montant) 41.8 dB
Atténuation de ligne (descendant) 38.0 dB
Marge signal/bruit (montant) 5.5 dB
Marge signal/bruit (descendant) 8.0 dB
FEC (descendant) 480 771
FEC (montant) 3 315
CRC (descendant) 0
CRC (montant) 124
HEC (montant) 0
HEC (descendant) 218
Retransmission G.INP
Nitro Activé

Cela n'est pas normal du tout!
Hier soir, je n'ai même pas pu regarder la tété (ni HDTV, ni même SDTV). J'ai dû passer en mode "Streaming" et l'image était horrible.
Je suis un ancien client Free et je n'ai jamais eu ce genre de soucis sur ma Freebox (TV HD sans problème, téléchargement ultra rapide,...).

J'ai quitté Free pour prendre l'offre Bbox VDSL il y a un mois car c'était celle qui offrait le meilleur débit d'après degrouptest:

bouygues VDSL Dégroupé
débit max:
41,8 Mbps
Internet: oui
Téléphone: oui
Télévision: oui
TV HD: oui

central téléphonique : GRASSE MARGUERITE [ Fiche détaillée ]
longueur de ligne :625 mètres
affaiblissement théorique : 9.375dB
état de la ligne : ACTIVE
débit maximum estimé ADSL : 19.4 Mbps
débit maximum estimé VDSL : 50.42 Mbps

Aujourd'hui, on est très très très loin du débit annoncé !

Je suis très déçu de ma migration à Bouygues.
Je vous prie de faire le nécessaire au plus vite afin que ma ligne VDSL fonctionne correctement.

Merci d'avance,

LOIC
LOIC

LOIC

Niveau
0
84 / 100
Remy

Remy

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Loic,

On va essayer de regarder ensemble. Je vous fais une demande en privé pour récupérer vos coordonnées.

Remy, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android, iPhone ou Windows Phone http://po.st/ECBytel
..................

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

1 votant

Non (1)

Oui (0)

0%

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
12 / 100
Pas de conseillers disponible pour débloquer ma situation ?
Après une nouvelle synchro (toujours en ADSL2+), le débit est remonté à 9Mbps, ce qui m'a permis de regarder la télé sans trop de problèmes (en forçant le profil IPTV HD), mais mon débit est toujours très faible par rapport à mes attentes (et surtout par rapport à ce que j'avais avec Free il y a quelques semaines).
Je vous prie de prendre en compte ma requête rapidement.

LOIC
LOIC

LOIC

Niveau
0
84 / 100
Après une nouvelle synchro, le débit est tombé encore plus bas !!

Débit descendant 7.71 Mbps Débit montant 461.00 kbps
Durée de synchronisation 5 heures 48 minutes Nombre de synchronisation 2 Modulation ADSL2+ (G.992.5-A) Chipset du DSLAM BDCM
Atténuation de ligne (montant) 37.8 dB Atténuation de ligne (descendant) 36.5 dB Marge signal/bruit (montant) 6.9 dB Marge signal/bruit (descendant) 18.2 dB

ET PAS UN CONSEILLER BOUYGUES POUR FAIRE MARCHER MA LIGNE (pour laquelle je paye) CORRECTEMENT !!!!

Allô ??? Il y a quelqu'un ??

Bonjour Loïc,

Afin de vous apporter notre aide, nous devons accéder à votre dossier. Pour cela, pouvez-vous nous communiquer les 15 chiffres du numéro de série de votre Bbox ?

Céline, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android, iPhone ou Windows Phone http://po.st/ECBytel
..................

LOIC
LOIC

LOIC

Niveau
0
84 / 100
Bonjour Céline,
Je ne pense pas que dévoiler le numéro de série de ma BBOX sur un forum public soit une bonne idée.
Contactez-moi en privé SVP pour que je vous donne mon numéro de série

Remy
Remy

Remy

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Loic,

On va essayer de regarder ensemble. Je vous fais une demande en privé pour récupérer vos coordonnées.

Remy, Conseiller Bouygues Telecom
..................
..................

LOIC
LOIC

LOIC

Niveau
0
84 / 100
Pour clore l'incident :
------------------------------
Après contact pris en privé avec Rémy, un technicien Bouygues est venu constater le problème chez moi.
Le technicien a ensuite ouvert un incident auprès du CENTRAL (car j'étais branché en ADSL au lieu de VDSL).
Moins d'une heure après le départ du technicien, l'incident était résolu : ma bbox se synchronise désormais en VDSL2 à 40.00 Mbps (descendant) et 5.00 Mbps (montant).
Speedtest me donne un résultats d'environ 33Mbps.