Ce contenu est ancien et les réponses apportées peuvent être obsolètes.
anciennement client chez orange je viens de souscrire a l'offre bbox miami mais je n'arrive pas a synchroniser mon liveplug wifi solo orange avec ma bbox miami en sachant que ma bbox est au rdc et le decodeur tv est a l'étage qui peut m'aider...
Pas de quoi Mohammed.
L'installation que tu viens de faire ouvre des voies alternatives à la connection des éléments Bbox.
Aujourd'hui on doit connecter la Bbox Miami au routeur soit par cable Ethernet soit par CPL. Si on passe la Bbox miami en Wifi on pert certaine fonction. Dans ton cas si tu connectes ta Bbox Miami au Live Plug elle considère qu'elle est connecté en Ethernet et garde toutes ses fonctionnalités a condition que le débit suive.
Merci pour ta question et pour ton retour car tu viens de faire avancer la communauté.
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?
0% des internautes ont trouvé cette réponse utile
Autres réponses
Bonjour Mohammed
Pour connecter le Live Plug sur la box orange tu devait appuyer sur le bouton WPS de la Live Box. Sur la Box Bouygues ce bouton n'existe pas physiquement tu dois te connecter à la Bbox http://192.168.1.254/ et dans le menu Wifi tu pourra cliquer sur "Connecter un appareil en WPS" .
Pour la procédure ci joint le lien pour installer un Live Plug
https://assistance.orange.fr/medias/woopic/files/content/...
Si tu suis la procédure et que tu remplaces l'appuis du bouton WPS par un clique dans l'interface d'administration de la Box ça devrait marcher.
Merci beaucoup JACKY M sa a fonctionné.
Pas de quoi Mohammed.
L'installation que tu viens de faire ouvre des voies alternatives à la connection des éléments Bbox.
Aujourd'hui on doit connecter la Bbox Miami au routeur soit par cable Ethernet soit par CPL. Si on passe la Bbox miami en Wifi on pert certaine fonction. Dans ton cas si tu connectes ta Bbox Miami au Live Plug elle considère qu'elle est connecté en Ethernet et garde toutes ses fonctionnalités a condition que le débit suive.
Merci pour ta question et pour ton retour car tu viens de faire avancer la communauté.
bonjour, j'ai exactement le même problème chez un ami que j'essai de dépanner. j'ai suivis la manip via la Bbox http://192.168.1.254/ et dans le menu Wifi sur "Connecter un appareil en WPS" ...
donc je vois bien le liveplug et le décodeur connectés au réseau mais aucun ping et aucun port ouvert, donc pas de fonctionnement du décodeur pour avoir les chaines.
j'ai tenté de branché en direct par RJ45 le modem et le décodeur ça marche niquel, donc c'est bien un soucis de communication.
j'ai trouvé un tuto qui explique comment ouvrir les ports depuis l'interface de la bbox, mais je ne sais pas quelle(s) règle(s) créer.
merci de votre aide
Bonjour Mathilde.
Normalement pas de port a ouvrir dans le routeur.
Dans la doc du Liveplug pages 14 et 15 il y a une explication sur les cas de dysfonctionnement. Regarde si tu n'est pas dans ce cas de figure.
J ai une liveplug orange est t elle compatible bbox 4k l ue de ces liveplug en rdc l autre au 1er etage avec la Bbox 4 k ?
L'appairage Bbox et live plug fonctionne bien, mais la box4k ne communique pas avec la live plug par le câble Ethernet. J'ai une lumière orange à l’arriére du port... Si quelqu'un a rencontré le même problème... je suis intéressé par une solution . Merci
Bonjour Sebastien
Une led d'allumée seulement au niveau de la prise RJ45, je pense qu'il y a un faux contact soit dans le cable RJ45 soit dans l'une des prises ou il est connecté.
Change ton cable pour voir s'il est en cause.
Plus précisément, il y a une led verte et une led orange. J'ai essayé avec un autre câble et sur un autre port, le problème persiste...
Est-ce que cela peut être du à un signal trop faible?
Oui la led orange est fixe et la led verte clignote quand il y a du trafic sur la ligne.
Tu as regardé la configuration réseau sur la box pour voir si elle a une adresse IP d'allouée.
Nota : Tu as testé avec la Box TV connectée directement au routeur pour vérifier que ça fonctionne en config "standard".
L'utilisation du Liveplug ne fait pas parti du package Bbox, c'est le résultat d'essais réalisés par d'autres utilisateurs de la solution Bouygues.
Bonjour Sébastien,
Pour obtenir une prise en charge rapide de votre demande, je vous invite à contacter notre service dédié au multimédia en composant le 1064 et en signalant un "problème de réseau mobile"
Agréable fin de journée.
Anne Sophie, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................
Bonjour,
J'avais le meme soucis : impossible de connecter le liveplug à la Bbox.
J'ai trouvé et appliqué la procédure suivante et ça a fonctionné.
Même si je suis un peu tard pour répondre à la demande initiale, ca pourra peut être dépanner d'autres personnes...
le wifiplug VAP2400/2404 (de marque Arris) ne fait pas DHCP, il faut passer avec une IP configurée manuellement.
Voci la manip
ouvrir une nouvelle fenetre du navigateur et taper l'adresse :192.168.1.100
La page d'accueil du wifiplug s'affiche.
Les identifiants sont :
Login : admin
Password : admin
Vérifier que le VAP est bien en mode "Station"
Puis aller dans le menu : Wireless
Champ ESSID : renseigner le nom exact du réseau wifi diffusé par la Box (si vous avez au préalable associé le wifiplug via WPS, ce champs est déjà correctement documenté)
Champ Encryption : choisir le meme niveau de cryptage que celui de la Box (dans ma config -passage de orange à Bouygues- c'est ici qu'il y avait une erreur)
Passphrase : renseigner la clé du réseau wifi de la Box (si vous avez au préalable associé le wifiplug via WPS, ce champs est déjà correctement documenté)
On enregistre avec Save puis on va dans le menu Reboot pour redémarrer le VAP.
Normalement ça devrait fonctionner.
Merci aux contributeurs de hardware.fr
GUILLAUME a répondu
Anne Sophie a répondu
JACKY a répondu
SEBASTIEN a répondu
JACKY a répondu
SEBASTIEN a répondu
PAUL a répondu
JACKY a répondu
MATHILDE a répondu
JACKY a été sélectionné comme meilleur répondant
JACKY a répondu
un anonyme a répondu
JACKY a été sélectionné comme meilleur répondant
JACKY a répondu
un anonyme a posé une nouvelle question