Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox Miami

VDSL2 avec 15.46 Mbps en débit descendant ?

Bonjour,

Ma ligne est activée depuis hier soir. Par contre le débit est anormalement bas pour du VDSL2.

Informations directement récoltées sur la box :
Débit descendant 15.46 Mbps
Débit montant 872.00 kbps
Durée de synchronisation 3 heures 30 minutes
Nombre de synchronisation 1
Modulation VDSL2 (G993.2-8B)
Atténuation de ligne (montant) 0.0 dB
Atténuation de ligne (descendant) 27.1 dB
Marge signal/bruit (montant) 9.9 dB
Marge signal/bruit (descendant) 10.7 dB
FEC (descendant) 22
FEC (montant) 25
CRC (descendant) 0
CRC (montant) 0
HEC (montant) 0
HEC (descendant) 0

Sur degrouptest.com mon numéro de ligne ne ressort aucune information. Est-ce dû à la migration de la ligne chez vous (Depuis SFR, je tournais entre 22 et 24Mbps) ? Et le débit va-t-il augmenté par la suite ?

Cordialement.

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
45 / 100
Réponses

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
2
935 / 2000
Bonjour,

Qu'est-ce que ça donne après redémarrage de la box ?
Quelle est l'atténuation théorique (et la longueur) de votre ligne ?
Votre desserte interne est-elle propre ?
=> Il faut débrancher toutes les prises téléphoniques inutilisées du logement au niveau du DTI, pour ne laisser que celle sur laquelle la box est branchée, le VDSL est un protocole très sensible qui n'aime pas les branches mortes. ;)

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
45 / 100
Après redémarrage de la box je n'ai aucune amélioration. Hier en début d'après-midi je tournais à 8Mbps et depuis hier soir je tourne à 15Mbps.

Depuis aucune amélioration.

Vu que je n’existe plus depuis ma migration de SFR vers Bouygues sur degrouptest.com, je suis un peu bloqué pour vous dire la longueur exacte. Dans mes souvenirs on approchait les 850m.

L'immeuble à 4 ans, il est tout neuf. Et surtout j'avais un bien meilleur débit chez SFR en VDSL classique. Il n'y a qu'une seule arrivée téléphonique dans l'appartement.

Cordialement.

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
2
935 / 2000
Testez tout de même de brancher la box au DTI directement si possible pour voir ses performances, afin de mettre hors de cause votre installation interne.
Si toujours nok : repassez sous protocole ADSL pour voir comment se comporte la ligne d'ici demain.
=> Si ADSL KO, ouvrez un incident pour vous le rétablir, ça rétablira également le VDSL.
=> Si ADSL OK, le souci n'est que sur le VDSL, mais il n'est pas assez dégradé (par rapport à l'ADSL théorique) et c'est une technologie trop aléatoire pour mériter un SAV. :S

SALEAH
SALEAH

SALEAH

Niveau
4
5000 / 5000
Bonjour ,

Il y a une période d'optimisation de votre ligne durant 10 jours .

Regardez le lien ci-dessous et comparez avec l'atténuation que vous indiquez
" Atténuation de ligne (descendant) 27.1 dB "

" De 21 à 30 dB inclus De 1301 à 1900 mètres De 4 Mb/s IP à 12 Mb/s IP

https://www.bouyguestelecom.fr/offres-internet/debits-int...

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
45 / 100
Je viens de tester sur le DTI, en effet j'ai beaucoup plus.
Je passe de 15 Mbps à 24.74 Mbps en descendant et de 872.00 kbps à 2.29 Mbps.

Alors oui c'est mieux mais ca reste toujours faible.
Je vais attendre les 10 jours d'optimisation en espérant que ça monte. Parce qu'on se rapproche plus d'une connexion ADSL mais certainement pas d'une connexion VDSL2.

En cherchant dans mes logs je viens de retrouver la distance qui est de 1028m et l'affaiblissement théorique qui est de 15.42dB.

Cordialement.