Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

Pas de son sur chaines TNT + pas acces au replay tf1

Bonjour,
Je n'ai aucun son quand je tente de regarder une chaine TNT. Je reçois le son des radios, le son est present sur un periph USB et dans les replay (sauf la un que je ne reçois pas).
Les diagnostics sont tous OK. chaines 301 => pas de son
901 => pas de son
871=> me demande de faire une recherche de chaines mais je n'ai pas d'antenne. Sinon quel est l'interet d'avoir une box.
Diag tv OK
Bbox redemarrer
decodeur redemarré et reinitialisé.
Connection par CPL => tout OK
Test avec connection ethernet direct => même problme
J'ai changer de prise HDMI )> idem (y en a deux sur ma télé)
Test des prises HDMI avec un autre appareil => fonctionnent correctement

Pouvez vous m'aider svp ?

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
99 / 100
Réponses

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
99 / 100
Personne ?

Emilie
Emilie

Emilie

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Eugenie,

Tout d'abord je vous prie de nous excuser pour cette réponse tardive.
Le problème est-il toujours présent?
Si oui, quel est le n° de série à 15 chiffres de votre box svp?

Emilie, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android, iPhone ou Windows Phone http://po.st/ECBytel
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
99 / 100
Bonjour Emilie,
Merci de votre réponse.
Le numéro de la bbox est le 122501248342446

Céline
Céline

Céline

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Eugénie,

Nous vous remercions pour votre retour. Une déclaration d'incident est nécessaire pour la panne rencontrée, nécessitant une nouvelle réinitialisation du décodeur que je viens d'effectuer à l'instant.

Je viens donc de déclencher un incident sur votre dossier pour un défaut de son sur votre service TV. Nous vous tenons informée du traitement SAV par SMS ou appel sur votre mobile. Une remise commerciale sera effectuée automatiquement sur la première ou deuxième facture suivant la résolution de l'incident.

Un technicien va intervenir sur votre ligne dans un délai de 5 jours ouvrés. Cette intervention ne nécessite pas votre présence à votre domicile.
Il n'est pas nécessaire de nous rappeler, mais il est possible que vous soyez recontactée pour réaliser des actions complémentaires ou programmer une intervention.
S’il s’agit d’un rendez-vous à domicile, que vous n'êtes pas présent lors du créneau défini ou que la responsabilité de l'intervention vous incombe (mauvais branchements, problème électrique..etc), vous serez facturée.

Vous disposez d’un suivi détaillé des actions sur la ligne sur votre espace client Bbox.

Nous vous présentons toutes nos excuses pour le désagrément occasionné.

Céline, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android, iPhone ou Windows Phone http://po.st/ECBytel
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
99 / 100
Ouah super,
merci Celine. Mon décodeur est en train de se mettre à jour. J'espère que ça va marcher :)

Céline
Céline

Céline

Niveau
4
5000 / 5000

N'hésitez pas à me faire un retour sur le fonctionnement du son une fois le décodeur réinstallé : en effet, si tout était de nouveau fonctionnel, je procéderai à la clôture de l'incident.

..................
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
99 / 100
Réinitialisation finie. Toujours pas de son sur les chaines bbox :(

Céline
Céline

Céline

Niveau
4
5000 / 5000

Ok :(, merci pour votre retour. Dans ce cas, il faut laisser le cycle SAV se poursuivre pour identifier l'origine de ce souci. Je soupçonne un défaut matériel, à confirmer par les analystes qui reprendrons contact avec vous.

Nous restons à votre disposition en cas de besoin.

..................
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
99 / 100
ça marche je patiente. Merci

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
99 / 100
Re bonjour,
Je n'ai pas encore été contactée. C'est bien eux qui prennent contact pas l'inverse ? Et s'il s'agit d'un problème matériel est-ce que le fait que le replay de toutes les chaines tf1 peut venir de là ?
Sinon en moyenne il faut attendre combien de temps ?

Gwenael
Gwenael

Gwenael

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Eugénie,

Nous avions besoin d'informations supplémentaires de votre part, vous avons essayé de vous appeler hier et avant hier, sans succès.

Aussi, je vous invite à:

• Tester la liaison décodeur - télévision avec un autre câble hdmi si possible
  • Réinitialiser une nouvelle fois le décodeur

Passez-vous par un home cinéma pour le son entre le décodeur et votre télévision ?

Nous avons vu le décodeur déconnecté ces derniers jours, est-ce vous qui l'avez débranché ? Si oui je vous invite à le rebrancher, cela est impératif pour que nous puissions mener à bien nos investigations.

Gwenael, Conseiller Bouygues Telecom
..................
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
99 / 100
Bonjour,

Après avoir vérifier mon numéro de contact il s'agissait du numéro de mon ancien hotspot Huawei. Du coup forcément je n'ai pas reçu l'appel. J'ai remédié à ce problème. Toutefois je suis difficilement joignable, peut-être que si nous pouvions nus contacter par mail...

• Exact j'ai suivi une procédure de votre site hier et j'ai redémarrer le décodeur puis la bbox comme indiquée. (si vous avez vu d'autre déconnections autre qu'hier ce n'était pas désiré)
  • Aucun périphérique de son, liaison directe avec la télé et ses haut parleurs intégrés.
  • Re-test avec un autre câble HDMI sur une autre prise de la télé -> Fail
  • Réinitialisation du décodeur -> en voulant fair home puis 1 puis 3... Je me suis aperçue que la 13 a du son. Du coup seules certaines chaînes n'ont pas le son... Voici la liste des chaines testées :
  • 1
    2
    3
    4 (canal) - son
    5
    6 - son (ah ! y a du mieux alors)
    7
    8 - son
    9 - son
    10
    11
    12 - son
    13 - son
    14
    15
    16 - son
    17 - son
    18 - son
    19 - son
    20
    21
    22 - son
    23
    24
    25 - son
    26
    27
    28 - son
    29
    30(c'est pas une chaîne)
    31 - son
    32 - son
    33
    34
    35 - son
    36x
    37x
    38x
    39 - son
    40 - son

Entre nous, je me trompe peut-être, mais je suis sûre qu'il y a un lien avec le fait que je n'accède pas à certains replay.

Emilie
Emilie

Emilie

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Eugenie,

Pouvez-vous tester les chaines 901, 871 , 902, 872 , 903 , 873 et me dire si le problème est identique sur l'ensemble des chaines svp?

Emilie, Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
99 / 100
Bonjour Emilie,

Je les avais déjà tester mais je réitère...

J'ai du son sur les chaines suivantes (donc quelques différences) :
904/908/911/913/914/915/916/917/918/919/920/921/922/923/924/925/926/927

Pour la 871 et suivantes me demande de scanner les chaines mais je n'ai pas d'antenne (d'où la box)

Frédéric
Frédéric

Frédéric

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Eugène,

Je vous invite de nouveau à réinitialiser votre décodeur télé de la manière suivante :

• appuyer sur le bouton ACCUEIL, puis composer 1 - 3 (Manipulation àeffectuer très rapidement pour avoir accès au menu)
  • la fenêtre Technical Support apparaît
  • composer 0 - 5 - 0 - 9 - 0 - 8
  • la fenêtre Maintenance apparaît. A l'aide des flèches de navigation, sélectionner Réinitialiser le décodeur (Supprime les enregistrements) ou Réinitialiser le Décodeur Sans supprimer les Enregistrements si vous souhaitez conserver ceux-ci, puis appuyer sur le bouton OK .
  • Si un message de confirmation apparait, appuyer sur OUI. La réinitialisation se lance au bout de quelques secondes et prend environ 10 mn.

Le problème est-il toujours présent ?

Frederic, Conseiller Bouygues Telecom
..................
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
99 / 100
Bonjour Fredéric,
Moi je veux bien... Je m'exécute. Mais j'ai quand même envie de demander... Pourquoi ? Je n'ai rien fais de plus en quoi celà va changer les choses ? Est-ce que quelque chose à été fait côté Bouygues Télécom ? Ou est-ce qu'on me réponds juste pour gagner le concours du nombre de réponses ?

Bref... C'est en cours.

(...)

Toujours pareil.

Je pense qu'on a assez fais de test. Est-ce qu'on pourrait envisager de me changer l'équipement ?

Thibault
Thibault

Thibault

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Eugénie,

Je vous envoie un message privé sur votre adresse Hotmail pour des raisons de confidentialité.

A tout de suite.

Thibault, Conseiller Bouygues Telecom
..................
..................