Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

raccorder BBox sensation fibre à distance avec sa tv ?

Bonjour. Je viens de recevoir ma bbox sensation fibre et me rends compte qu'il n'y a pas de décodeur tv. il n'est pas prévu que la bbox soit dans le salon donc à coté de la TV mais dans une pièce voisine. il est par ailleur hors de question que le technicien perce par l'extérieur le mur du salon pour faire passer le cable coaxial jusqu'à la tv (j'ai vu le résultat chez mon voisin.... ni fait ni à faire, un trou grossièrement percé et un fil collé grossièrement au plafond par le technicien). Donc comment faire en sorte de relier ma tv à la box sans que celles ci soient dans la meme pièce et sans faire courir un fil de 15 m de long ? via des prises CPL ? merci de votre réponse. cdt

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
14 / 100
Réponses

Bonjour ,

Une petite question par curiosité .
Il n'y a pas besoin de décodeur avec une box fibre ?
Des CPL c'est possible mais en principe l'un des deux est relié au décodeur d'où ma question .

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
14 / 100
effectivement il n'y a pas besooin de décodeur mais du coup comment fait on pour avoir dans une pièce la bbox et dans l'autre la tv ? c'est le cas aujourd'hui avec ma freebox. j'ai eu un conseiller (enfin c'est un grand mot) qui m'a dit qu'en clair je pouvais brancher ma tv sur une prise cpl d'un coté et de l'autre la bbox sur une 2nde prise cpl. je ne vois pas comment celà peut fonctionner il faut bien un intermédiaire type décodeur tv pour interpréter les signaux de la prise cpl ?

Merci pour votre réponse .

Si je comprends bien , en fait la box fait box+décodeur .
Dans ces conditions je ne vois pas comment brancher un CPL directement à la TV .
Sur quel port ?
Et comme vous le dites " il faut bien un intermédiaire type décodeur tv pour interpréter les signaux de la prise cpl ? "