Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Mon téléphone

Pourquoi une boutique refuse le remboursement d'un tel défectueux ?

J'ai acheté en boutique un ALCATEL pixi : le service bluetooth s'arrête 10s après connexion (sur toyota auris Hybride, sur laquelle se connectent sans souci un Samsung et un HTC). La boutique (63 AUBIERE) me l'a échangé mais le nouveau a le même défaut. S'agissant d'un vice caché, je demande la résolution de la vente (art 1644 code civil) : refusée, on m'impose un envoi en SAV. Que se passe-t-il si, au retour, le BT ne fonctionne toujours pas ?

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
12 / 100
Réponses

STEPHANE
STEPHANE

STEPHANE

Niveau
4
5000 / 5000
Bjr

Pas sur que ce soit matériel ça ressemble plus une anomalie logiciel ou incompatibilité entre 2 BT

Donc si c'est ça vaut mieux voir avec alcatel

Cdt

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
12 / 100
@ Stéphane,

Bjr,

Je pense plutôt qu'il s'agit d'un problème logiciel, car le problème se pose aussi bien pour la liaison téléphone (profil HFP) que audio (profil A2DP), ces 2 profils étant la base même de la liaison BT, exigés par le BT du véhicule. A moins que le Pixi 4 ne supporte pas le HFP, auquel cas il ne peut pas prétendre être bluetooth ! A noter que c'est bien le téléphone qui coupe la liaison, en affichant : "application partage bluetooth arrêtée" (avec le commutateur BT à 0). Dans tous les cas, ce n'est pas au client de faire une démarche auprès d'ALCATEL, mais bien au vendeur de vendre un produit conforme (art L217-4 et L217-5 du code de la consommation)