Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Mon téléphone

arnaque iphone7

hier le 06/01/2017 vers 22H00 j'ai reçu un message m'indiquant que je pouvais gagner un iphone7 à 1 euros grace à la selection de mon adresse ip de mon telephone et se presentant comme bouygues telecom. j'ai repondu à des questions sur la satisfaction client. j'ai reserve le telephone avant le compteur des 3 minutes et j'ai étét redirige vers une autre page ou je n'ai rien rempli me rendant compte que cela devait etre une arnaque. avez vous ete victime de ce pb et que risque t'on meme si on ne laisse ni mail ni coordonnees bancaire ?

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
2 / 100
Réponses

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
11 / 100
J ai eu pareil un appel d offre bouygues telecom au regard d un tirage au sort clients. Que j avais gagné un iPhone 7 et qu il fallait que je réponde à un questionnaire de satisfaction.
C est la deuxième fois que je reçois quand je suis internet.
Le message apparaît comme par magie comme un tirage au sort. Pourriez-vous nous informer de cette arnaque ?

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
309 / 750
Idem pour moi encore aujourd'hui dimanche 12 février 2017.

Ce n'est pas la première fois. Moi je réponds juste aux questions mais je ne clique pas ensuite sur "réclamer" des fois que ça soit un truc qui cherche à engager avec un forfait fort cher.

Moi c'est sur l'ordinateur.

http://www.casimages.com/i/170212045400917480.jpg.html

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
11 / 100
idem si personne ne répond c'est que c'est une belle arnaque

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
11 / 100
J ai eu cette offre aussi. Je me pose également la même question que l'ensemble des personnes à qui on demande les coordonnées bancaires. Je vais consulter Bouygues télécom pour m'informer davantage. Arnaque ou pas ?

MONIQUE
MONIQUE

MONIQUE

Niveau
0
43 / 100
oui moi aussi par contre on me demandai 5 euros et par la suite 3 euros et après mon prélevée depuis le mois de novembre ils sont prélevée la la somme de 69 euros le 14/11 et par la suite 49 euros le 16 /11 et la au mois de decembre 69 euros comment je fais comment j'ai une petite retraite

MONIQUE
MONIQUE

MONIQUE

Niveau
0
43 / 100
comment je peut me faire rembourser et arreter les prelevement de se arnaqueure

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
11 / 100
Bonjour, je viens d'avoir le même message, iphone à 1 euro, j'ai fait comme vous, j'ai répondu à l'enquête, j'ai été dirigé pour choisir mon cadeau, j'ai choisi le iphone à 1 euros, puis l'on m'a demandé mes coordonnées bancaires, et là j'ai compris l'arnaque, Bouygues ne demande jamais nos coordonnées par mail. Tant que l'on ne donne pas nos coordonnées, on ne risque rien au niveau bancaire mais ce qui m'inquiète c'est mon adresse IP, j'essaie de contacter le service client, dès que j'ai des nouvelles, je les poste sur le forum.

MONIQUE
MONIQUE

MONIQUE

Niveau
0
43 / 100
j'ai bien un numero de telephone mais sa ne repond pas

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
12 / 100
Bonjour, je me suis fait avoir pour 1eur sur une page bouygues et en faite il me preleve 49 eur donc 51eur en tout sous le non de KATZUMO platforme de jeux je vois pour faire arrete avec ma banque car on recois le mail mais pas d'accés donc aucun contacte pour sur ma boite mail bouygue je suis DEG

MONIQUE
MONIQUE

MONIQUE

Niveau
0
43 / 100
alors j'ai ete a ma banque pour bloque ma carte et 3 jours apres j'ai eu ma nouvelle carte et mon conseille a rempli des papier que j'ai signee et pour etre remboursee par l'assurance ses une tres grosse arnaque car je n'ai jamais recue de telephone donc attention

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
34 / 100
J'ai eu la même proposition aujourd'hui à 02:58:56. J'ai également cru à un sondage et à une vraie offre. Je me suis arrêté avant de donner mes coordonnées bancaires car Bouygues les connaît déjà donc, pas de raison de me les demander. D'où arnaque détectée juste à temps. En essayant de répondre au message, l'origine apparaît dans la zone "Destinataires" : the.red@laposte.net Est-il possible avec cette adresse d'identifier l'auteur de cette arnaque

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
11 / 100
j'en ai reçu au moins quinze mais ce n'est pas bouygues c'est une arnaque ils n'ont pas besoin des numéros de carte car ils font des prélèvements.

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
34 / 100
Pour faire des prélèvements, il faut déjà qu'ils connaissent la banque et le numéro de compte et s'ils connaissent ces informations, cela veut dire qu'elles ont été piratées chez Bouygues, donc que nos informations personnelles ne sont pas protégées, ce qui implique donc la responsabilité de Bouygues.

jean-mary
jean-mary

jean-mary

Niveau
4
5000 / 5000

Bonsoir Monsieur,

Je vous confirme que nous ne réclamons pas vo coordonnées bancaires pour de tels motifs.

Je ne peux que vous inviter à sécuriser votre navigation web pour éviter toute usurpation de vos données personnelles mais aussi pour lutter contre les malware, les spyware,..

Grâce à Norton de Bouygues vous pourrez protéger jusqu'à 5 équipements de votre foyer.

Je me tiens à votre disposition si nécessaire.

Je vous souhaite une bonne soirée.

Jean Mary, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
34 / 100
J'ai Norton et je pense être bien protégé. Mais comment expliquer que des pirates utilisent votre logo et des adresses bbox. Que fait Bouygues Telecomm pour lutter contre ces tentatives de piratage. C'est quand même votre image de marque qui est concernée. Pouvez-vous affirmer que les données personnelles de vos clients, dont je suis sont correctement protégées.

Martin
Martin

Martin

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Daniel,

Nous n'avons strictement aucun rapport avec ces services frauduleux, c'est pourquoi je tiens à vous rassurer en affirmant que nous ne communiquons pas vos données.

Je vous invite à suivre ces procédures lorsque vous recevez de tels mails :
https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/internet-bbox/s...

Merci pour votre alerte,

Martin, Conseiller Bouygues Telecom
..................
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
12 / 100
voilà ce que j'ai reçu
Décembre 16, 2017

Merci d'avoir répondu à notre enquête !

À cause d'une demande extrêmement élevée, il ne nous reste que très peu de produits en stock.
Veuillez choisir uniquement UNE (1) récompense exclusive ci-dessous.
Les offres spéciales pour aujourd'hui UNIQUEMENT : Décembre 16, 2017

✓ Votre code promo a bien été utilisé 50SONDPRIX
J'ai répondu, ma carte à débit unique a été débité de 5e

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
11 / 100
C’est une page qui se génère comme une pub pop-up. Bien sûr c’est une arnaque. Une fois dans le site où vous êtes redirigé généralement on vous met un compteur avec un formulaire à remplir et un payement du genre 1€ pour tenter de gagner un iPhone ou tout autre chose. Le moment du récapitulatif de paiement vous allez avoir une autre entreprise en facturation puis un mois plus tard un prélèvement sera effectué par cette même entreprise d’un montant assez important. L’entreprise en question qui n’est pas du tout lié à votre participation au tirage au sort garde en trace votre CB et met en place un prélèvement automatique. Aucun recourt légal n’est possible. Je vous invite à porter pleinte sur le site .gouv pour les société d’arnaques sur internet ça permet qu’on ferme le site. Il y en a un autre ensuite mais au moins on lutte contre ça.
La banque ne vous remboursera rien les assurances non plus.

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
11 / 100
Bonsoir. En naviguant sur le site pinterest, j ai reçu un message de Bouygues m invitant à répondre à un questionnaire de satisfaction pour recevoir par la suite un Samsung s8. Il m à été demandé mon adresse mail, mon numéro de portable et mon adresse postale mais pas mes coordonnés bancaires. Je ne commande jamais rien par internet, je n ai donc jamais eu l occasion de donner mes coordonnés bancaires. Dois je néanmoins m'inquiéter et si oui qu' est ce que je risque et que dois je faire ? Je m en veux d y avoir répondu mais cela faisait vraiment pensé à une page de Bouygues . J espère que c était le cas . Dans le cas contraire je compte sur vous pour me conseiller. Merci d'avance.

Sabine
Sabine

Sabine

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Karine,

Je vous viens en aide en message privé.

Mon message vous attend dans votre boite de réception et peut se cacher parmi les éléments indésirables.

A tout de suite !

Sabine, Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
11 / 100
Bonjour Cela vient de m'arriver hier soir ! C'est très alléchant donc on se laisse prendre J'ai soi disant gagné un i phone . J'ai commencé à répondre (sondage ) puis j'ai réalisé la forfaiture lorsqu'ils ont demandé 3 euros pour l'envoi.. C'est en fait pour récupérer mes coordonnées personnelles bancaires Donc STOP
J'ai fermé mon PC aussitôt sans laisser mes coordonnées bancaire bien entendu Je crois que c'est ce qu'il y a de mieux à faire ... Bonne journée à vous Xavier

EVELYN
EVELYN

EVELYN

Niveau
0
11 / 100
je suis dans le meme cas. que faire?

MARIE CHRISTINE
MARIE CHRISTINE

MARIE CHRISTINE

Niveau
0
12 / 100
oui moi aussi j'ai reçu ce message je n ai pas non plus été au bout du questionnaire étant méfiante

BEATRICE
BEATRICE

BEATRICE

Niveau
0
11 / 100
Moi aussi ja8 eu ce mail aujourd'hui disant que je n avait plus longtemps pour choisir mon cadeaux

gladkoff.igor@bbox.fr
IGOR

gladkoff.igor@bbox.fr

Niveau
0
12 / 100
Je trouve tres leger de la part de Bouygues de ne nous avoir jamais alerte de cette arnaque qui court depuis longtemps. Un mail d'alerte aurait ete bienvenu. Hier j'ai moi aussi ete victime de cette fausse enquete de satisfaction. 1 euros etait reclame pour un iphone S9. Je n'ai pas donne de coordonnees bancaires mais les ont-ils piratees chez Bouygues, quel risque? Que dois-je faire?

PATRICK
PATRICK

PATRICK

Niveau
0
12 / 100
Ben je viens de recevoir "l'offre" ... Mais je pars du principe que tout cadeau trop beau, est trop beau pour être vrai et cache souvent une arnaque ... Donc un conseil zappez moi tout çà !!!

KARL
KARL

KARL

Niveau
0
63 / 100
Est ce vraiment une arnaque