Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

Instablité et perte de moitié du débit

Bonjour,

J'ai souscris une offre Bbox miami début décembre 2016.
Je reçois le petit SMS qui va bien indiquant l'activation de ma ligne je branche mes équipements et effectue un test de débit.

Pour information je viens de déménager et j'ai hâte de connaître les débits sachant qu'a présent je suis à 230 mètres du NRA contre 3200 mètres auparavant.

Les résultats ne se font pas attendre j'atteins sans effort ces résultats en VDSL2 :

Débit descendant 75.00 Mbps
Débit montant 11.00 Mbps

Tout fonctionne nickel jusqu'au 26 décembre 2016, où je commence à avoir des pertes de synchronisation dès lors que j'effectue des téléchargements ou du streaming, ou lorsque ça nécessite un peu de débit, et je constate à chaque fois une variation de mon débit descendant, le montant restant identique.

Ainsi je suis de 75 Mbps à 55 Mbps avec plusieurs variations entre ces deux chiffres, plusieurs fois dans la journée au fil des désynchronisations.

Le 2 janvier n'en pouvant plus et voyant que ke problème n'est toujours pas résolu , j'ouvre un ticket auprès du ST.

Tous les tests sont effectués, brancher, débrancher, invite de commande, aucune perte, etc....

Finalement un rendez-vous programmé pour le 12 est annulé sans que je signale quoique ce soit pour motif que le problème est résolu, et que la ligne est de nouveau stable.

Je relance l'interface de gestion et là je constate :

Débit descendant 40.00 Mbps
Débit montant 11.00 Mbps

Le technicien que j'ai en ligne me dit que après tous les tests ma ligne a un débit normal, donc selon lui j'ai perdu près de 50% mais tout va bien.

Il m'indique que le débit commercial (fabuleux ça) est de 85 Mbps, le débit max de ligne est de 58 Mbps et que j'ai 40 Mbps donc tout va bien.

Si il n'y a aucun amélioration, il est évident que je vais résilier mon contrat, mon voisin de palier atteint 100Mbps avec Orange donc ce n'est pas les 10 mètres qui nous séparent qui peuvent faire chuter autant mon débit.

Merci de m'apporter une réponse rapide et adéquate. Avant que je n'aille ailleurs.

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
6 / 100
Réponses

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
2
935 / 2000
Bonjour,

Aucun support ne peut être fait de manière fiable sous VDSL, c'est un protocole beaucoup trop sensible aux interférences, de plus, vous avez toujours plus de 2 fois ce que vous devriez avoir sous protocole ADSL.

Si vous voulez un support :
repassez votre ligne en ADSL, si vous constatez qu'elle est dégradée par rapport à ce qu'elle devrait être, faites réouvrir un incident qui sera pris en compte cette fois-ci, une fois l'ADSL rétabli votre VDSL ne pourra que mieux aller ;
si par contre votre ligne se porte bien en ADSL, et qu'il n'y a que le VDSL qui est perturbé... le VDSL n'aime pas les branches mortes qui provoquent des interférences, votre seule chance serait de débrancher toutes les prises téléphoniques non-utilisés de votre logement directement à la base de votre arrivé FT (au DTI/à l'EP), pour ne garder que celle où est branchée votre box, y'a de grandes chances que le souci vienne de là.