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Bridage du débit Bboost ?

Depuis le début de la semaine, le débit de ma box est passé de 70 mo à 5 mo (et de 30 à 5 en upload). Je suis abonné à une offre Bboost à Tarbes qui est sensée être en très haut débit et en illimité. J'ai contacté le service client, qui bien sûr ne comprends pas d'où vient le problème et doit me rappeler le 14/01 (il y a plus rapide !). Je me suis donc débrouillé par moi-même pour comprendre. Un ami de ma commune a le même forfait et la même box .Nous avons testé nos deux box strictement positionnées au même endroit. Résultat avec le même testeur de débit, son débit est excellent avec sa box et la mienne au même endroit plafonne toujours à 5 mo. Conclusion: mon accès est bridé. Il est en effet précisé dans les conditions contractuelles que le débit peut être réduit, mais dans de telles proportions et sans avertissement préalable c'est intolérable. De plus, si une baisse du débit est effectivement en place, pourquoi s'applique-t-elle en début de mois de facturation? Et quelle est sa durée?
Si ce bridage est du à un échange de données trop élevé (on est pourtant sur une offre illimitée),Il n'y a de plus aucune possibilité pour vos clients de mesurer leurs consommations afin d’éviter ce bridage.
Le tarif de mon abonnement n'ayant pas été réduit ce mois ci, j'attends un retour rapide à la normale et une réponse à mes questions.

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Bonjour,

Bonjour, pourriez-vous nous communiquer le n° de série de votre Bbox (15 chiffres) ainsi que votre code postal, svp ?

Harold, Conseiller Bouygues Telecom
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sn:u3ndw16830001341 ET 65310

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Toujours rien de la part de l'assistance...J'ai été abonné chez Free ,orange et SFR et c'est la première fois que je vois un client traité avec si peu de considération......