Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox Miami

le Wifi cesse de fonctionner aléatoirement tous les jours depuis plusieurs jours.. pourquoi?

surtout le wifi 5GHZ, mais parfois le 2.4ghz en meme temps que le 5GHZ cesse de fonctionner, c'est soit connexion impossible soit connecté mais pas de réseau. la seule solution c'était de redémarrer
via gestionbbox.lan, mais là je viens de le redémarrer il y a 30 minutes que le 5GHZ ne marche plus.. autre problème que j'ai eu aujourd'hui, applications n'ont aucun son, que du son avec TV et j'ai du redémarrer , mes 2 box sont-ils défaillants?
je n'avais aucun problème les 2 premiers jours..

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
14 / 100
Réponses

JACKY
JACKY

JACKY

Niveau
4
5000 / 5000
Bonjour Wanghui

Essai de changer les canaux des deux Wifi.
Va dans l'administration de la box
http://192.168.1.254/
Dans le menu "Diagnostic" va sur WIFI et lance SCANNER
Tu va voir si ta box est en conflict avec celles de tes voisins
Regarde le canal le moins utilisé
Retourne dans "Administration de la Box"
Clique sur le nom du réseau 'SSID)
A droite clique sur "Paramètres avancés"
Change le N° de canal

La manip est la même avec le 5Ghz

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
14 / 100
bonjour JACKY, merci pour la réponse mais cela ne peut pas un problème de canal, puisque il n'ya que 2 signal WFI en 5GHZ tandis que il ya des dizaines de 2.4GHZ, et il marche plus souvent.

JACKY
JACKY

JACKY

Niveau
4
5000 / 5000
Ok Wanghui; Mais le simple fait que tu ne soit pas seul sur la fréquence 5Ghz me fait penser que tu as peut être a coté de chez toi un Hackeur en herbe qui essaie de tester toutes les possibilités du Wifi sur son propre réseau et n'as pas penser qu'il pouvait perturber l'entourage. Changer de canal ne coute rien. Ca marche ou ca marche pas. Tu n'as rien a perdre.