Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Mon offre

Pourquoi m'a-ton fait une offre promotionnelle mensongère ?

J'ai été contactée par Bouygues le 15/11/2016 pour me proposer, suite à travaux d'amélioration de leur réseau dans mon secteur d'habitation permettant d'offrir une ADSL +++ soit une sorte de mini fibre, des offres exceptionnelles ! Attention tenez-vous bien :

• un smartphone offert (à choisir parmi 3 ou 4 marques, finalement c'est la conseillère qui a choisi pour moi, mais passons ce n'est pas le plus grave)
  • un forfait mobile sensation 5 Go à 24.99 € assurance (3.99 €) comprise pendant 12 mois puis passage à 34.99 €/ mois (engagement 24 mois)
  • Une offre de remboursement de 150 € (j'ai bien dit 150 € car déjà client (mon mari) et s'agissait de prendre une nouvelle ligne dans le foyer) + 50 € supplémentaire si souscription d'une offre internet bbox
  • une offre bbox miami à 22.99 € + 3 € /mois pendant 12 mois soit 25.99 €/ mois puis 34.99 + 3 soit 37.99 €/mois au-delà des 12 mois mais en sachant que dixit la conseillère : chez Bouygues nous faisons toujours des offres promo et au bout des 12 premiers mois il y aura toujours la possibilité de bénéficier d'une autre remise ne vous en faites pas !
  • Le coût total (mobile + box) de 50.98 €/mois la 1ère année me faisait économiser 24,97 €/ mois et 2.97 €/ mois la 2ème année par rapport à mon ancien opérateur.
    Je cède donc à la tentation alléchante (quasiment 300 € la 1ère année, c'est toujours ça de pris) et décide de changer de crèmerie. Mal m'en a pris...
    Concernant la bbox, aucun problème, je suis entièrement satisfaite (pour le moment).
    En revanche, concernant l'offre mobile je suis facturée au tarif de 34.99 € et dois payer une assurance séparément à 6.99 € / mois (?!...)
    En sachant que les frais de résiliation de mon ancien forfait mobile m'ont coutés 194 € et que je n'ai été remboursée que de 100 € car l'offre à 150 € n'est pas applicable (?!...) et 50 € supplémentaire n'existe pas (?!...) je ne l'ai pourtant pas inventé..., cette opération ne me rapporte rien du tout en fait et m'a même fait dépenser 49 € de frais de mise en service de la box...
    Lorsque je me suis aperçue de la probable offre mensongère voire arnaque (c'est de la vente forcée à mon sens) dont j'ai été victime, j'ai contacté le service client et ils ne comprennent pas qu' l'on ait pu me faire une telle offre car tout cela n'existe pas chez eux et ce n'est pas normal... Au regard de détails que je leur ai fournis sur ma conversation avec la commerciale, et de mon irritation montante car j'avais vraiment le sentiment d'avoir été prise pour une idiote, ils devaient réécouter les enregistrements et me tenir informée. Même s'ils étaient sceptiques sur la possibilité de me faire bénéficier de toutes les remises annoncées, une solution serait trouvée à mon problème car m'a-t-on dit nous comprenons votre déception... Après plusieurs jours et plusieurs relances de ma part, "Abdel" finit par me rappeler (le 5/12) pour m'annoncer une "très bonne nouvelle" votre forfait sera facturé au prix de 24.99 € / mois pendant 12 mois le surcoût (10 €) de la 1ère facture sera régularisé sur la prochaine facture et pour vous dédommager même si ce n'est pas grand-chose je peux vous offrir un mois d'internet illimité le weekend ! (je m'en fiche lui ai-je même répondu le weekend je suis connectée en wifi) A ma question : "et concernant l'assurance ??" il me répond il faut appeler le numéro que je vais vous envoyer pour faire vous-même votre résiliation (pas de nouvelle de cette résiliation d'ailleurs) je ne trouve pas cela normal mais soit... allez on aboutit quand même à un consensus c'est plutôt une bonne chose.
    Mais rebelote on amadoue de nouveau le client : en effet fin décembre je reçois ma facture, la 2ème qui devait être au prix de 24.99 -10 de trop facturé le 1er mois + des achats de sms pour 1.30 (ça je suis ok) soit 16.29 € en théorie car elle est en fait de 38.29 € !!! on me facture même une option Pack de sécurité Norton enfin une partie car 3 € remboursés sur les 5 qu'elle coûte alors que je n'en ai pas fait la demande.
    Ma question est simple : Pourquoi tous ces mensonges ? Pour qui prenez-vous vos clients ?
    Je n'ose même pas espérer une réponse, encore moins une vraie prise en compte de mes réclamations et un dédommagement à la hauteur des espoirs que l'on m'a donnés lors du 1er contact, mais je vais quand même faire part de vos agissements à une association de consommateurs et faire une très large publicité de cette mésaventure dans mon entourage (merci les réseaux sociaux d'ailleurs car pour une fois je vais sans doute les utiliser ils sont un outil très utile pour une communication grand public) car je trouve inadmissible de se moquer ainsi des gens.
    Sur ce... advienne ce que pourra !
    Une cliente très mécontente

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
2 / 100
Réponses

CONSTANCE
CONSTANCE

CONSTANCE

Niveau
1
169 / 750
C'est drôle il n'y a jamais de réponse de leur part dès qu'ils ont menti !

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
25 / 100
Mêmes problèmes mais ils s'en foutent des clients.

Très regrettable
Moi j'en informe également les consommateurs
Pour l'assurance, ce que vous pouvez faire c'est faire opposition au prélèvement à votre banque, vous ne risquez rien, vous ne sera plus assuré c'est tout