Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Ma facture

réclamation: facture abusive option non demandée et résiliée

Bonjour,
Mon commentaire rejoint aujourd'hui de nombreux commentaires sur le même sujet, reflétant ainsi l'incompétence et la malhonnêteté de cette chère entreprise Bouygues.
Je suis étudiante et ai souscrit pour une Bbox avec l'offre à 14 euros et quelques en Aout. Je n'ai pris aucune option bien evidemment etant donné les moyens modeste que peut avoir un étudiant...
Lors de ma souscription, aucun vendeur ne m'a informé de ce système plutôt douteux de facturation automatique d'option offerte à désactiver si on ne souhaite pas les payer.
J'ai donc été surprise de découvrir qu'une option m'avait été rajoutée (Bouquet Bbox grand angle) sans même qu'on ne me demande. J'ai réçu un SMS pour m'avertir que cette offre allait démarrer. En connaissance des pratiques douteuse des opérateurs, j'ai immédiatement supprimé l'option et j'ai d'ailleurs eu confirmation de sa suppression. Le jour même j'ai réçu ma facture, comprenant en plus cette option non désirée et résiliée!! J'ai envoyé un mail à Bouygues et un conseillé m' a répondu en me disant que je pouvais consulter mes options sur le site à tout moment et que donc j'allais bien payer cette option et ne pas être remboursé.
Je vois que la résiliation est effective seulement un mois après la demande donc je suis dans l'obligation de payer encore ce mois-ci je suppose pour une offre non demandé, non utilisée.
J'espère une réponse expliquant ces pratiques et une solution pour un remboursement. (Le meme probléme a été signalé l'année dernière sur ce forum et un remboursement sur la facture suivante à été proposée, j'exige au moins la même solution).
Ces pratiques abusives de forcing doivent cesser. Vous êtes censés aider les consommateurs et ne pas seulement vous faire de l'argent sur notre dos. la concurrence est déja rude dans l'industrie des opérateurs et FAI, et vous vous tirez une balle dans le pied. En pensant a court terme vous signez votre arrêt de mort. Si des solutions ne sont pas trouvées pour moi et pour tout les autres (puisque visiblement ce forum pullule de message de ce genre), vous allez avoir à faire face à plus que de simples réclamations sur votre forum.

Cordialement

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
1 / 100
point

Réponses

Michèle
Michèle

Michèle

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour,

Je vous remercie pour votre message.
Rassurez-vous, je vous envoie un message privé afin de vous venir en aide et garantir la confidentialité de vos données personnelles. Pensez à vérifier vos courriers indésirables, il se peut qu'il s'y glisse ;)
A tout de suite,

Michele, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android, iPhone ou Windows Phone http://po.st/ECBytel
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
22 / 100
bonjour
avez vous eu des solutions de la part de bouygues !? moi aussi j'ai eu un probleme similaire
pour des options que j'ai jamais demande avec mes deux numeros de telephones bouygue
25 euros de plus pour ses options
btv
week illimité
pack norton
je vais voir ce que je peux faire via les associations qui proteges les consomateurs ou meme plainte si c est necessaire

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
11 / 100
Exactement... C est une honte. Ventes abusives et malhonnêtes.
On vous impose des options gratuites un mois mais si vous ne les resiliez pas on vous facture et le service client est tellement odieux qu' ils refusent de rembourser.
Idem... pour changer un nom suite à mariage... 6 euros qu' on refuse de me rembourser. Du coup je resilie toutes les lignes sans exception.
Je ne manquerai pas de déconseiller ce fournisseur à toutes mes connaissances.

LAURENT
LAURENT

LAURENT

Niveau
0
21 / 100
Bonjour je suis dans une situation similaire.
Je m’aperçois plusieurs mois plus tard des options payantes (que je n’utilise pas) (BTV week enfin illimité )sur 2 lignes téléphoniques.
En regardant les options sur l’application je vois que les options ont étés souscrire auprès d’un « conseiller téléphonique ».
Après prise de contact avec le service client , je demande le remboursement de ces options manifestement facturés sans que j’ai à un moment où au autre donné mon accord (pas souscris sur l’application ni en magasin via une signature) , j’ai proposer que l’on ressorte les enregistrements des conversations téléphonique, l’on me répond que c’est de MA FAUTE et que j’avais toute latitude pour résilier à tout moment ces options... comique...

Ou en êtes vous ?