Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Services mobiles et applications

Assurance SPB non souscrite mais prélevée !!?

Bonjour,
J'ai renouvelé mon portable au mois de décembre en magasin. J'ai refusé de prendre l'assurance SPB, mais le vendeur m'a alors dit qu'on ne pouvait pas la refuser (!!?) car elle était soit disant offerte pendant environ 10 jours (je ne sais plus exactement). Et que si je ne voulais pas renouveler le contrat et ne pas être prélevée je devais faire un recommandé à SPB. Voyant que j'étais totalement opposée à cette vente forcée (chose qui me semble illégale !!), le vendeur m'a dit qu'il s'occuperait d'envoyer le recommandé pour moi comme il a fait pour d'autres clients. Je suis donc partis avec mon nouveau téléphone, faisant confiance au vendeur et sans avoir signé aucun papier pour cette assurance.
Quelques jours plus tard j'ai effectivement reçu l'accusé du courrier.
MAIS le 05 janvier 2017, j'ai été prélevé par SPB d'un montant de 13,99€. Donc je ne sais pas si c'est le vendeur qui a abusé de ma confiance ou SPB qui n'en fait qu'à sa tête et ne tient pas compte des courriers qu'on leur envois.
Comment puis-je être prélevée pour quelque chose auquel je n'ai signé aucun papier ? Je trouve inadmissible que Bouygues impose cette assurance à ses clients malgré leur désaccord ! On est quand même censé pouvoir choisir si oui ou non nous voulons de ce service !

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
1 / 100
point

Réponses

Amelie
Amelie

Amelie

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Marine,

Je vous retrouve en message privé.

A tout de suite.

Amélie, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android, iPhone ou Windows Phone http://po.st/ECBytel
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
11 / 100
Bonjour
Je viens aussi d avoir 2prélèvements spb alors que j ai résilier avt les 14jours.assurance qu on ma dit obligatoire suite au changement de 2portables..une honte et du pur vol