Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox Miami

Augmentation debit quasi neutre de Bbox a Bbox Miami

Bonjour,

J'ai évolué vers une box Miami en Mai ou Juin 2016, et j'ai constaté une augmentation trop légère par rapport à l'offre proposé.

Je suis passé d'un debit descendant de 10m/s environ a 19m/s maximum sur la Miami mais l'offre propose un débit maximum de 100m/s donc je pensais avoir une hausse beaucoup plus significative, de plus, étant installé sur paris je ne devrai pas avoir de problème de connexion.

J'ai déjà contacté Bouygues, on m'a effectivement expliqué que le débit était faible par rapport a ma localisation mais je n'ai pas constaté de hausse.

Je souhaiterais donc savoir ce qui bride autant ma connexion car j'ai peu d’intérêt à payer par la suite un abonnement plus cher pour un débit qui reste quasi identique en terme downloading ?

Cordialement,

VALERIE P.
VALERIE P.

VALERIE P.

Niveau
0
33 / 100
Réponses

Bonjour Valérie.
A priori tu es passé d'une offre ADSL a une offre VDSL.
Pour avoir un débit de 100m/s il faut une connection de type Cable ou Fibre optique
Si comme je le pense ta connection passe toujours par la ligne téléphonique le débit est fonction des caractéristiques de la ligne.
Le lien ci dessous donne des informations sur les débits en fonction des technologies et des caractéristiques des lignes.
https://www.bouyguestelecom.fr/offres-internet/debits-int...

VALERIE P.
VALERIE P.

VALERIE P.

Niveau
0
33 / 100
Merci pour la réponde et désolé pour la réponse tardive j'étais occupé, j'ai fais un test pour connaitre la longueur de ma ligne et elle est à priori de 740 mètre c'est donc normal que j'ai ce débit ?

Sinon en terme de raccordement mon pc est directement connecté à la box via un câble Ethernet.

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
4
5000 / 5000
Bonjour Valérie,

Le débit max en VDSL sur votre ligne est de 31 Mo.
Donc votre débit actuel est tout à fait conforme.

Bonne journée
David, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android, iPhone ou Windows Phone http://po.st/ECBytel
..................