Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox Miami

Impossible de passer en 1080p 50Hz ?

Je souhaiterais utiliser le décodeur TV Bbox Miami en résolution 1080p 50Hz. Ma TV supporte ce mode et cela a été testé avec plusieurs ordinateurs et autres matériels (lecteur Blu Ray, Xbox One, PS4, etc).

Or, avec la Miami, impossible de passer en 1080p 50Hz. Dans les Reglages > Résolution d'écran, les choix possibles sont:

• Auto
  • 1080p 24Hz
  • 1080i 50Hz
  • 720p 50Hz

Le mode "Auto" se met en 1080p 24Hz. Le mode 1080p 50Hz n'est donc pas proposé, alors qu'il semble présent chez d'autres personnes. C'est très ennuyeux car la TV en 1080p 24Hz est saccadée car le flux est supérieur à 24 images par secondes.

J'ai bien évidemment fait plusieurs réinitialisations de la box, essayé divers cables HDMI, tenté de débrancher et rebrancher le cable, rien n'y fait. Y a-t-il une solution à ce problème ? Une mise à jour à faire ?

Merci

BAPTISTE V.
BAPTISTE V.

BAPTISTE V.

Niveau
0
34 / 100
Réponses

Bonjour Baptiste
La Bbox te propose les résolutions possible avec ton téléviseur (Retour d'information de la prise HDMI).
Certain téléviseur dispose de plusieurs prises HDMI de niveau différent (1.1 - 1.2 - 1.3 ...)
Essaie de brancher ta Bbox sur une autre prise HDMI.

BAPTISTE V.
BAPTISTE V.

BAPTISTE V.

Niveau
0
34 / 100
Bonjour Jacky et merci pour ta réponse.

J'ai essayé avec toutes les prises HDMI de ma TV (3), et le problème est identique, donc je ne pense pas que ça vienne de la TV ou de la prise HDMI.

Pour exemple, sur le HDMI 1 avec un cable HDMI donné, je peux mettre du 1080p 50Hz avec un ordi fixe, un ordi portable, un lecteur Blu Ray, une Xbox 360, une PS4. Même prise HDMI, même cable, la Bbox me bride à 1080p 24Hz.

C'est à devenir fou !

BAPTISTE V.
BAPTISTE V.

BAPTISTE V.

Niveau
0
34 / 100
J'ai bien regardé tous les menus de la TV et il n'y a pas moyen de forcer la fréquence de rafraichissement.

Il s'agit d'une Polaroid TQL48F4P. Elle n'est d'ailleurs pas reconnue comme tel par la Bbox (Diagnostic TV > Materiel).

Je réitère que le 1080p 50Hz ne pose aucun problème sur cette TV avec d'autres appareils, il doit manifestement s'agir d'un problème lié à la Bbox Miami...

Effectivement Baptiste ta TV est bien compatible 1080p et supporte les trois normes HDMI (1.1 1.2 1.3).
Par contre elle ne semble pas renvoyer a la Box les informations nécessaires pour que le menu propose le 1080p

Tu peux essayer les tests suivant

• Mettre ta TV en langue anglaise et regarder ce que propose la box dans ce cas.
  • Faire un reinit usine complet de la Box si celle ci a mémorisée une mauvaise information.
  • Après je n'ai plus rien en stock.