Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Mon offre

Justification de la modification du forfait Europe?

Bonjour,

Comme beaucoup d'autres j'ai reçu un email de votre part m'informant qu'à partir du 1er février je bénéficierais d'un forfait bridé.
Je me permet donc de créer une énième question sur ce sujet puisque chaque conseiller intervenant sur ce sujet semble disposer d'une justification différente à ce changement dans l'offre.

Je vous pose donc 3 questions, auxquelles je vous serais reconnaissant de répondre :

1ère question :
Tout les clients, actuels et à venir, sont-ils concernés par cette modification?

2ème question :
Si ce n'est pas le cas, sur quels critères objectifs les clients ayant reçu l'email ont-ils été choisis?

3ème question :
Si le critère de choix est, comme j'ai lu sur d'autre question, l'abus d'utilisation du forfait.
Voici mes consommations depuis le 1er janvier 2016 :

janvier-16
4,316 Go Data (Fr+Eur) ; 00:09:11 Appels Fr ; 112 SMS Fr ; 00:49:42 Appel Eur ; 57 SMS Eur

février-16
2,144 Go Data (Fr+Eur) ; 00:04:16 Appels Fr ; 44 SMS Fr ; 01:07:51 Appel Eur ; 105 SMS Eur

mars-16
2,247 Go Data (Fr+Eur) ; 00:07:56 Appels Fr ; 71 SMS Fr ; 00:19:33 Appel Eur ; 91 SMS Eur

avril-16
2,176 Go Data (Fr+Eur) ; 00:00:54 Appels Fr ; 43 SMS Fr ; 01:19:05 Appel Eur ; 154 SMS Eur

mai-16
3,025 Go Data (Fr+Eur) ; 00:01:17 Appels Fr ; 11 SMS Fr ; 00:07:21 Appel Eur ; 98 SMS Eur

juin-16
1,539 Go Data (Fr+Eur) ; 00:01:35 Appels Fr ; 17 SMS Fr ; 03:38:26 Appel Eur ; 110 SMS Eur

juillet-16*
11,364 Go Data (Fr+Eur) ; 02:18:21 Appels Fr ; 112 SMS Fr ; 00:06:15 Appel Eur ; 15 SMS Eur

août-16
6,804 Go Data (Fr+Eur) ; 00:01:46 Appels Fr ; 21 SMS Fr ; 02:17:47 Appel Eur ; 33 SMS Eur

septembre-16**
2,321 Go Data (Fr+Eur) ; 00:00:00 Appels Fr ; 0 SMS Fr ; 01:26:34 Appel Eur ; 34 SMS Eur

octobre-16
0,606 Go Data (Fr+Eur) ; 00:00:00 Appels Fr ; 2 SMS Fr ; 03:22:30 Appel Eur ; 8 SMS Eur

novembre-16
1,258 Go Data (Fr+Eur) ; 00:01:43 Appels Fr ; 18 SMS Fr ; 01:13:23 Appel Eur ; 24 SMS Eur

décembre-16
0,803 Go Data (Fr+Eur) ; 00:03:35 Appels Fr ; 2 SMS Fr ; 1:56:38 Appel Eur ; 18 SMS Eur

*A noté qu'en juillet la totalité des 11,364 Go a été consommé en France métropolitaine.
** Seul mois pendant lequel je ne suis pas retourné en France, ma voiture étant tombé en panne à cette période.
Ce qui nous donne pour la période de Janvier à Juin (forfait europe 10Go (5+5)) :
2,575 Go/mois (France + europe) et 1h13 d'appel/mois depuis et vers l'europe (appels reçu compris)

Et puis la période de Juillet à Décembre (forfait europe 30 Go (15+15)) :
3,217 Go/mois (France + europe) et 1h28 d'appel/mois depuis et vers l'europe (appels reçus compris)

Total pour l'année 2016 de 38,603 Go (France + europe) sur les 240 Go totaux que me proposait mon forfait et 17h45 d'appels depuis et vers l'europe (appels reçus compris).
J'ai donc consommé 16% de ce que m'offre mon forfait en data. Impossible de faire ce calcul pour les appels ceux ci étant "illimités".

La question est donc : estimez vous qu'avec cette utilisation j'ai abusé d'un forfait vendu comme Europe en illimité et que je mérite d'être sanctionné?

Petites informations complémentaires concernant mon usage :
Je suis Français étudiant en Belgique et je reviens de manière général 1 semaine/mois en France et plus pendant les vacances. Ce forfait, bien que cher, avais pour moi l'avantage de m'éviter la galère de devoir changer de carte sim à chaque passage de la frontière (les opérateurs européens ayant fait des pieds et des mains pour que les constructeurs n’intègrent pas de dual-sim dans les téléphones "haut de gamme").

Bref vous n'avez de toute façon sans doute pas autorité nécessaire pour faire modifier les décisions du groupe Bouygues Télécom mais sachez que si cette modification s'applique à moi, lorsque je reviendrais à temps plein en France je ne reprendrais pas ma ligne fixe chez vous.

BRIEUC L.
BRIEUC L.

BRIEUC L.

Niveau
0
33 / 100
Réponses

JULIEN S.
JULIEN S.

JULIEN S.

Niveau
0
41 / 100
Bonjour,

je me sent moins seul :) j'ai également reçu les fameux mail, sms et courrier stipulant la modification unilatérale des conditions du forfait.
Je suis dans une situation similaire, expatrié en Allemagne et reviens cependant toute les semaines en France.
Je viens de contacter le service client et il ne me propose aucune alternative à ce forfait et me propose donc de résilier ce contrat sans frais et d'aller voir la concurrence.. la stratégie me paraît un peu étrange...
Pourriez-vous le cas échéant nous indiquer une alternative à ce forfait ?

Cordialement,
Julien

ETIENNE F.
ETIENNE F.

ETIENNE F.

Niveau
0
21 / 100
Idem. Ils ne proposent rien c'est à ne rien comprendre. Je viens d'aller voir chez Orange ils proposent un forfait plus cher mais sans limitation.

JULIEN S.
JULIEN S.

JULIEN S.

Niveau
0
41 / 100
oui je viens de regarder également les autres questions sur le sujet, beaucoup de mécontents et peu de réponses... je vais donc résilier mon abonnement bouygues et passer chez Orange, effectivement un peu plus cher mais au final avec les bonnes conditions... car si on ramène le forfait bouygues avec les nouvelles conditions c'est juste le double de ce que propose Free ou Orange :):).
aller le lien vers l'offre pour aider: http://boutique.orange.fr/mobile/forfait-jet-15go-sim-12-...

bon courage et merci Bouygues, à non pardon Merci ORANGE :)

ETIENNE F.
ETIENNE F.

ETIENNE F.

Niveau
0
22 / 100
Attention @julien l'offre chez Orange qui inclus l'illimité sur les mobiles en europe est seulement celle de 40 go je viens de passer chez Orange et on peut facilement se tromper. celle de 30 go c'est uniquement les fixes

BRIEUC L.
BRIEUC L.

BRIEUC L.

Niveau
0
33 / 100
J'ai vu sur Red by SFR également un forfait potentiellement intéressant.
C'est le forfait à 15€/mois avec l'option Data Europe à 3€/mois et SMS Europe 1€/mois.
Ça donne 15 Go en France, 3 Go en Europe. appels et sms illimités en France et en Europe pour 19€/mois.
Par contre on perd les appels illimités depuis et vers les mobiles et les fixes d'Europe.

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
3
4980 / 5000
Bonjour,

Pour répondre à vos questions, voici un complément d'informations :

A partir du 01/02/17, certains clients détenteurs de forfaits 30 ou 40 Go (Sensation ou B&You) ne bénéficieront plus que d'une enveloppe de 2 Go/mois utilisable depuis les DOM et/ou Europe.

Pas de changement du libellé de l'offre mais son contenu évolue :
Restriction de l'usage des 30 ou 40 Go en France métropolitaine uniquement.
Mise en place d'une nouvelle enveloppe 2Go pour les usages data roaming en Europe et DOM.
Utilisation en itinérance interdite pendant plus de 2 mois consécutifs.

Vous recevrez un SMS d'alerte conso spécifique à 80 et 100 % d'usage de l'enveloppe de 2Go.
Au-delà des 2Go, le débit de connexion sera réduit à 32kB/s.
Le principe concernant la possibilité de passer en consommation bridée ou déliée ne change pas en France Métropolitaine.

Nous restons à votre disposition si nécessaire.

Bonne journée.

Stéphanie, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android, iPhone ou Windows Phone http://po.st/ECBytel
..................

BRIEUC L.
BRIEUC L.

BRIEUC L.

Niveau
0
33 / 100
Votre message ne répond à aucune de mes questions et n'apporte aucune explication complémentaire.

La question n'est pas : comment mon offre va t-elle évoluer, moi qui n'ai pas été sage et qui suis sanctionné?

La question est : pourquoi ai-je été sanctionné alors que je n’ai enfreins aucune règle? Vous avez le devoir d'informer les clients de leurs tords si vous choisissez de sanctionner. Ou bien êtes vous adeptes de cet adage stupide "Bat ton conjoint, si tu ne sais pas pourquoi, lui le sait"?

Je dispose d'une adresse et d'une domiciliation en France
j'utilise mon téléphone tout les mois en France,à une exception prêt en 1 an et demi.
Je n'ai jamais dépassé mon quota ni eu de consommation excessive à l'étranger.
Bref j'ai scrupuleusement respecté les règles du contrat et je ne suis pas un cas isolé.
Donc la moindre des choses c'est d'expliquer clairement vos griefs, vous n'en sortirez pas grandis pour autant mais j'éviterais peut-être alors de faire votre mauvaise pub auprès de tout les réseaux sociaux et toutes mes connaissances.

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
3
4980 / 5000
Bonjour,

Navrée que ces informations ne vous satisfassent.

Les conditions de votre offre prévoient une interdiction de roaming permanent. Or vous ne respectez pas cette condition. Plutôt que de vous suspendre puis de vous résilier, nous avons préféré vous laisser le choix entre une modification de forfait ou une résiliation sans frais. Comme indiqué dans le courrier.

Bonne journée.

Stéphanie, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android, iPhone ou Windows Phone http://po.st/ECBytel
..................

ETIENNE F.
ETIENNE F.

ETIENNE F.

Niveau
0
22 / 100
En fait j'ai envoyé à Bouygues un mail qui stipule que je refuse les modifications pour discrimination et non respect de contrat. je pense qu'il faut que tout le monde fasse pareil. La seule possibilité pour eux de justifier ces modifications sont les personnes qui feraient du rooming permanent ce qui doit être le cas de peu de clients. je vous invite aussi à envoyer des mails aux journaux. Si un journaliste s'empare de cette affaire Bouygues va être dans l'embarras .

BRIEUC L.
BRIEUC L.

BRIEUC L.

Niveau
0
33 / 100
Selon le dictionnaire Larousse, la notion de permanence se définit comme ceci : "Qui dure sans intermittence ni changement, qui ne cesse pas." http://www.larousse.fr/dictionnaires/francais/permanent_p...
Étant donné que j'ai au moins une interruption par mois je n'ai, selon cette définition, pas fais de roaming permanent.

Je ne doute pas que Bouygues Telecom dispose de son propre dictionnaire de la langue Française.
Je vous prie donc de m'indiquer ici même la définition de roaming permanent selon Bouygues Télécom en des termes clairs et ne laissant aucune place à l'ambiguïté.
Si vous en êtes incapables on pourra tous en tirer les conclusions qui s'imposes...