Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox Miami

Bbox Miami reçue mais sans box TV

Bonjour,

J'ai commandé une offre Bbox Miami, j'ai reçue la Box ce jour, mais le colis ne contient que le modem (box blanche TG787), et pas de box TV.

La connexion est active, j'ai un débit supérieur (7.4Mbps) à celui annoncé en théorie (4.7Mbps), le NRA auquel je suis connecté YBE38 apparait pourtant équipé de la TV par ADSL pour Bouygues.

Bref, pourquoi n'ai-je pas de box TV ? Réception d'un colis à part ?
Aviez-vous estimé que mon débit théorique de 4.7 serait trop faible ?
Quid ?

D'avance merci.

Cordialement.

CLAIRE
CLAIRE

CLAIRE

Niveau
1
389 / 750
Réponses

Daniele
Daniele

Daniele

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Claire,

Vous êtes positionnée sur une offre commerciale Miami.

Vous n'avez reçu que la bbox et pas le décodeur car votre adresse n'est pas éligible à l'offre Tv.

Le conseiller ne peut vous proposer que les offres que le système détecte comme compatibles, ici, sans Tv.

Daniele, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android, iPhone ou Windows Phone http://po.st/ECBytel
..................

CLAIRE
CLAIRE

CLAIRE

Niveau
1
389 / 750
Bonjour Daniele,

Merci pour votre réponse, la première qui est la moins...farfelue et la plus honnête par rapport à vos autres collègues (d'ailleurs, pourquoi n'est-ce pas toujours la même personne qui répond ?? bref), sur un autre topic

(ici : http://forum.bouyguestelecom.fr/questions/1251233-free-bt-debits-suite )

que j'avais initialement ouvert pour savoir si le débit allait être maintenu en passant d'anciennement de Free à BT (j'ai aujourd'hui ma réponse puisque j'ai maintenant un abonnement Bbox).

Je comprends pleinement cette approche, mais on me répond systématiquement que c'est un manque de débit.

Hors, vos conditions générales indiquent qu'il faut un débit de minimum 3.6 pour obtenir la TV, hors je suis à 7.4 et le central auquel je suis raccordé (YBE38) est équipé pour diffuser la TV.

Ah si, on m'a répondu après que c'est à cause de la longueur de la ligne de 4700m. Au risque de me répéter (ah, ah, ca fait 20 fois que j'écris les mêmes choses, vous allez devoir me rembourser un clavier :) ), une ligne a été reconstruite suiteà notre emménagement car la maison était restée inoccupée pendant presque 2 ans, la ligne avait été réattribuée.
Bref, pour expliquer qu'il y a une différence entre vos bases de données qui me refuse la TV (qui donnent par exemple 4.7 de débit pour 48dB d'atténuation) et la réalité (7.4 de débit pour 33dB d'atténuation).

Bref, je pense qu'il est inutile, malheureusement, de persévérer via ce forum, je vais entamer une démarche plus traditionnelle (lettre AR etc...).

Pour être complètement honnête, c'est pas tant le fait de ne pas avoir la box TV qui me chagrine dans les réponses de vos collègues, c'est la non prise en compte de mes arguments et surtout les faits qui me paraissent plutôt pertinents.

Ok j'ai maintenant compris que c'est un logiciel (et qui a donc manifestement tout pouvoir sur les capacités d'analyses et de décision du personnel BT oO) qui 'bloque', mais est-ce que qqu'un (une vraie personne quoi, avec des bras et des jambes, qui parle et tout) peut malgré tout comprendre mon point de vue (on se moque bien de moi), analyser les faits (rien ne bloque concrètement mon accès à la TV) et m'accorder cette box TV, pour laquelle j'ai souscrit ?

D'avance merci.

Cordialement.

CLAIRE
CLAIRE

CLAIRE

Niveau
1
389 / 750
Bonjour,

J'ai entre temps établi un courrier recommandé à Bouygues, mais je n'ai pas encore eu de retour. Quid ?

D'avance merci.

Cdt.

Nadia
Nadia

Nadia

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Claire,
A quelle adresse et à quelle date avez-vous envoyé le courrier ?

Nadia, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android, iPhone ou Windows Phone http://po.st/ECBytel
..................

CLAIRE
CLAIRE

CLAIRE

Niveau
1
389 / 750
Bonjour,

J'ai envoyé le courrier vers le 07/01 à "Service consommateurs - Bouygues Telecom - 60436 Noailles Cedex", l'AR est revenu avec réception chez vous (enfin, à cette adresse) le 09/01.

D'avance merci.

Nadia
Nadia

Nadia

Niveau
4
5000 / 5000

Merci pour ces éléments.
Le délai de réponse est de 30 jours à réception de votre courrier
Vous avez les infos ici http://bit.ly/1SRqLCX

Bonne journée
Nadia, Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................

CLAIRE
CLAIRE

CLAIRE

Niveau
1
389 / 750
Bonjour,

J'ai reçu une réponse que voici (éloquente) :

"Mlle LIODENOT,

Par votre lettre, vous faites part de votre réclamation à Bouygues Telecom.

J'ai le regret de vous informer que le Service Consommateurs ne peut répondre à votre demande.
En effet, aucun appel n'a été enregistré auprès du Service Clients et aucune demande sur Internet n'est présente.

Or, il est nécessaire de contacter dans un premier temps le Service Clients avant de faire appel au Service Consommateurs.

Pour accéder à votre demande,je vous invite à contacter le Service Clients par téléphone au 614 ou 1064, ou sur votre Espace Client sur le site internet http://www.bouyguestelecom.fr

Je vous souhaite bonne réception de ces éléments de réponse et vous prie de recevoir, Mlle, l’assurance de ma considération la meilleure.

Lionel GUERIN
Service Consommateurs / Service Satisfaction Clients "

C'est littéralement du foutage de gueule (sans parler du fait qu'on ne peut évidemment par répondre directement par email à ce M. Guerin, c'est limite lâche comme procédé).

M'enfin, je parle encore dans le vide, on va me répondre avec des morceaux de phrases toutes faites, et celui qui va la poster ne saura même pas ce qu'il communique.

Bref, BOUYGUES vous êtes des CHAMPIONS de l'INSATISFACTION client, et l'ANTICOMMERCIALITE. Au point où en est cette (petite) affaire, moi aussi je mets des mots et messages qui ne feront peut-être rire que des Bouyguonautes désabusés par vos méthodes minables et qui finissent par atterir, peut-être, sur ces messages.

Procédure, procédure, procédure...Remarquez, c'est pas tout jeune, déjà dans "les 12 travaux d'Astérix" il y a la maison qui rend fou (l'administration et ses procédures), et qui est manifestement toujours d'actualité.

Bref, mon courrier n'a donc même pas été lu (et encore moins compris), vous avez d'abord regardé si j'avais suivi la sacro-sainte procédure que vous dictez, et vous vous contre-disez vous-mêmes puisque j'ai établi bien nombre de messages AVANT d'envoyer le recommandé.

Allé, je suis joueur, je vais continuer de jouer, je vais écrire à nouveau en éditant tous les messages, mais vos méthodes de dissuasion risque de me jouer des tours, mais je n'ai pas le temps de tenter de réfléchir à quelle va être votre prochaine dérobade.

M'enfin, je ne vois vraiment pas l'intérêt que vous avez à vous comporter de la sorte...QUI, QUELLE société se moquerait à ce point de ses clients ? Nan, vraiment, je ne comprends pas stratégie...

Allé, à plus dans l'bus.