Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Mon offre

Modification d'offre unilatéral forfait europe 30Go

Visiblement répondre à mes interrogation de bon client bouygues ne fait pas partie de vos priorité.
Je me permet donc de reformuler ma précédente question.

Pourquoi l'offre que vous m'interdisez est-elle encore d'actualité sur le site web ?
à savoir l'offre sensation 30Go ?
de mon côté comme de nombreux utilisateur j'ai reçu un simple mail à peine 1 mois avant la date d’application des changements (merci ça permet d'avoir le temps de se retourner (remarque ironique bien sur))

Je perds bon nombre de privilèges sas diminution de prix de l'abonnement...
après avoir parcouru les forum j'ai vu un lien indiquant que je faisait une utilisation abusive de mon forfait ...

Si je résume mon cas, je suis envoyer régulièrement temporairement à l'étranger j'ai demander à un conseiller bouygues télécom ce qu'il me fallait comme forfait et on m'a conseiller celui-ci (sensation 30Go)
j'ai parcouru les GCV, les tarifs et je ne vois nulle part sur les documents signés entre vous et moi la règle que j'ai "enfreinte".
Donc je demande en quoi cela est abusif ??? Pourriez-vous à mima indiquer précisément la Règle que j'ai enfreinte ?

Quand je souhaite modifier/résilier une offre qui ne me convient plus je dois payer des dédommagements mais dans votre cas c'est "normal" de rompre un contrat de façon unilatéral sans dédommagement ?
Si j'ai enfreint ne règle obscure un simple rappel voir un paiement de hors-forfait comme vous savez si bien le faire aurait-été appliqué, non ?

De plus j'ai appelé mon service client qui m'indique que si je résilie je doit rembourser intégralement mon téléphone.
alors de 1/ soit le téléphone est inclus dans l'abonnement et dans ce cas je n'ai pas à le rembourser.
2/ soit l'il n'est pas inclus dans l'abonnement et je peux continuer de le rembourser même en aillant résillier mon abonnement.
Ou je me trompe ?

Pour le moment je me retrouve à "perdre" mon abonnement téléphonique pour la simple raison que j'ai fait confiance à vos services.

Sylvain R.

SYLVAIN R.
SYLVAIN R.

SYLVAIN R.

Niveau
0
55 / 100
Réponses

SYLVAIN R.
SYLVAIN R.

SYLVAIN R.

Niveau
0
55 / 100
J'aimerai également comprendre pourquoi si je souhaite juste changer d'offre et passer sur une offre sans engagement chez vous.
On me dis que je reste engager pour 9mois ...

Vu que vous dénoncer les CGV vous ne pouvez pas me dire 'si vous rester chez nous vous rester engager vis-à-vis de votre précédent abonnement que nous avons dénoncé !".

Du coup merci de m'indiquer les procédure pour les 2 cas suivant :
1/ résiliation sans frais en conservant mon numéro de téléphone pour aller à la concurrence
2/ changement sur un abonnement sans engagement le temps de trouvé un forfait qui me convient à la concurrence puisque je cite vos propres conseillers "il n'y a pas et n'aura pas d'offre pour moi chez BT".

Merci par avance

SYLVAIN R.
SYLVAIN R.

SYLVAIN R.

Niveau
0
55 / 100
Apres échange avec le Service client qui ne daigne répondre aux question étant vu :
On m'a dit vous n'avez qu'a allez voir la concurrence ...
20ans de fidélité récompensé comme ça ...

YANNICK J.
YANNICK J.

YANNICK J.

Niveau
0
55 / 100
En effet, dans le même cas.

• Ils ne précisent pas en quoi nous avons fait une "erreur"
  • Ils semblent appliquer les nouvelles CGV de facon retroactive !!
  • Et quand bien même, je ne vois pas où j'ai enfreint ces CGV.

• Traitement différents des clients sur la même offre. Illégal.
    • Aucune chance d'avoir denouveau l'offre telle qu'elle est encore proposé (!!)
    • Si effectivement nous avons enfreint qq chose, alors la moindre des choses c'est de prévenir et de laisser une chance de s'y conformer.

• que de la mauvaise foi de la part des conseillers que ce soit ici, sur Twitter ou par téléphone. Et en boutique ils ne "savent pas"...
      • Et pour ceux qui sont chez Sensation, ils veulent faire payer le tel ??
      • Et bien non, le prix du forfait comprends la subvention, comme à la grand époque donc si ils changent le contrat... c'est le jeu.

• Pour être équilibré, il semble qu'il y a en effet eu de l'abus avec des personnes qui habitent en Guyane par exemple...
        • Quant aux nouvelles CGV, elles ne sont pas claires.
        • 2 mois consécutifs exclusivement hors de France, ca veut dire quoi ?

Imaginons que je sois en zone frontalière et le réseau peut changer constamment sans que je fasse quoi que ce soit...
          Alors je peux être sur le réseau français tous les jours
          mais également sur un réseaux voisins tous les jours aussi...

• Bref, j'aimerais quand même savoir sur quels critères nous sommes traités ??!!

et ils ont visiblement reçu des consignes de nous pousser vers la sortie, vu les réponses "vous pouvez résilier à tout moment, bla bla".

Chers conseilers Bouygues Telecom,
          est-ce que qq'un peut apporter, une fois pour toute, des réponses CLAIRES à ces questions ?

Merci

SYLVAIN R.
SYLVAIN R.

SYLVAIN R.

Niveau
0
55 / 100
Bonjour,

Pour information, après avoir pleuré 3 jours durant auprès des divers service de bouygues :
service client téléphonique/chat/forum/twitter j'ai enfin eu une réponse de la part d'un client.

https://www.bouyguestelecom.fr/tarifs-conditions
Page 11 du guide tarifaire il est écrit :
*Off res réservées aux résidents en France métropolitaine (usages exclusifs en dehors de la France
métropolitaine interdits).

Ce qui veut dire que à minima 1 fois par mois d'abonnement, il faut avoir une communication depuis la France.
Je ne sais pas si cela s'applique à toutes les personnes ayant reçu le courriel/lettre mais dans mon cas j'ai du enfreindre cette condition inconnu 1 ou 2 fois effectivement.
Ce qui me gène c'est que j'avais demandé l'assistance d'un conseiller BT avant de choisir ce forfait et le conseiller m'a mal informé. Mais bon je n'ai pas lu toutes les petites lignes c'est ma faute.
De plus BT m'aurait informé de cela j'aurait pu m'arranger pour rentrer en France 1 fois par mois.

Maintenant que je suis au courant je vais voir 'il est possible de souscrire un abonnement 30Go sensation (les CGV ne sont pa modifier) et je respecterai cette règle.

Sylvain

SYLVIE H.
SYLVIE H.

SYLVIE H.

Niveau
1
127 / 750
Merci Sylvain, vous avez parfaitement résumé ma situation et mes questions.

Merci aux conseillers Bouygues de répondre très précisément aux questions posées, parmi lesquelles:

• Pourquoi ce contrat sur le point d'être modifié est-il encore en vente sur votre site, avec toujours la même absence claire des limites que vous vous préparez à mettre en oeuvre dans moins de 3 semaines?
  • Ou est spécifiée dans les documents contractuels la possibilité pour Bouygues de modifier unilatéralement ce contrat;
  • Ou sont spécifiées les limites qui conduisent Bouygues à affirmer dans la presse que cette mesure concerne des clients qui n'auraient pas respecté le contrat et auraient abusé du roaming ? J'ai moi aussi souscrit ce contrat après avoir expliqué très clairement au conseiller qui m'a accueillie quelle utilisation j'allais en faire. je n'ai jamais reçu d'alerte m'informant que j'étais involontairement entre train d'enfreindre une clause. j'ai, au contraire, été abondamment encouragée à augmenter la capacité de mon forfait (cf mail publicitaire du 3/6/16) avec une complète réaffirmation de son contenu.
  • Vous écrivez dans la presse : « … Les conditions de l’offre prévoient une interdiction de roaming permanent. Or les clients qui ont reçu ce courrier ne respectaient pas cette condition de l’offre. »
  • → Merci de me dire où se trouve cette restriction?

• Ou figurent les usages interdits auxquels vous faites référence dans vos CGV, et qui seraient référencés sur votre site ? Je ne les trouve pas.
    • Vous écrivez dans la presse: « ...Plutôt que de les suspendre puis de les résilier, nous avons préféré leur laisser le choix entre une modification de forfait ou une résiliation sans frais ».
    • → merci de me dire quel forfait vous m’avez proposé pour mieux répondre à mon besoin.

Merci d'apporter des réponses précises à ces questions. Dans le cas contraire, je rejoindrai toute action collective initiée par vos client légitimement outrés d'un tel comportement.

SH

ROBERTO M.
ROBERTO M.

ROBERTO M.

Niveau
0
21 / 100
Bonjour à Tous
Même lettre reçu de notre cher fournisseur

Ces derniers temps c'est un peu discriminatoire, ils nous rajoutent 10 Gigas pour 5 Euros, si vous n’êtes pas content allez voir la concurrence (merci monsieur le conseiller par téléphone).

Je suis en zone frontalière, c'est bien cool un abonnement tout compris, pour mes appels sans roaming pour un pris abordable mais pas donné quand même.

Je suis un très mauvais client avec 30 mn par mois en moyenne et 200 à 300 MO de data en moyenne par mois !!!

avec un téléphone têtu qui ne change pas de réseau en journée ou en rentrant le soir à la maison le réseau étranger est de bien meilleure qualité (puissance d’émetteur ) d'ou ma conso à l’étranger à 99%.

Je vais bientôt couler Bouygues Telecom.

et maintenant la suisse n'est plus comprise et on nous limite à 2Go sur le reste de l’Europe.
Je suis obligé de bloquer le téléphone avec la recherche manuelle de réseau pour rester sur bouygues.

quand on passe la frontière (ou à proximité) on doit donc éteindre son téléphone !!!

Bravo Bouygues un service marketing à la hauteur des normes françaises.

PHILIPPE N.
PHILIPPE N.

PHILIPPE N.

Niveau
0
52 / 100
Bonjour,

il n'est pas utile de communiquer avec le service client de BYT. Il est plus effectif de déposer une plainte en ligne auprès de la DGCCRF pour publicité mensongère sur les conditions d'abonnement, cela prend 5 minutes.

Merci pour votre aide.

Cordialement,

Philippe N.

P.S.: Egalement un courrier à l'autorité de régulation des télécoms ARCEP, une plainte auprès de l'AFUTT association des utilisateurs des télécoms, ainsi que des courriers auprès de vos députés européens pour restriction de la liberté de circulation en Europe. Le Défenseur des Droits http://www.defenseurdesdroits.fr

http://www.telecom-infoconso.fr/j-ai-un-differend-avec-mo...

JULIEN S.
JULIEN S.

JULIEN S.

Niveau
0
41 / 100
Free propose maintenant un forfait moins cher et international, 20€/mois avec 5Go/mois en europe. Merci Bouyges pour votre service après vente inexistant.