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bonjour
je constate une dégradation du débit internet depuis quelques temps,je ne sais pas si il y a un problème sur la ligne téléphonique ou autre.
J'ai effectué un Speedtest,avec décodeur éteint,relié à la box, sans logiciel de partage en route et le wifi coupé.
Et je constate ceci:
je sais que le débit peux varier selon le moment de la journée , mais là ont est le matin et les personnes sont censé travailler ou encore dormir. Donc je me pose des questions.
sachant que lorsque le décodeur est allumé, je ne vous explique pas la rapidité de la navigation sur le pc .... Je possédais une autre Bbox en début d'année 2016 (venant de REIMS pour déménagement et en conservant la box à VALDAHON) j'étais à un débit descendant de 1.5 mb/s sans problème,à l'endroit ou je suis toujours actuellement.
J'ai du résilier mon offre pour un déplacement à l’étranger de 6 mois et je l'ai repris en octobre ,ensuite vous m'avez fourni une box plus bas de gamme je pense. (du moins adaptée à ma géographie).
Merci de trouver une solution, car voyant ce débit cela ne peux pas continuer.
bonne journée
M.BEURAUD victor
Réponses
Bonjour,
Ce n'est pas plutôt l'inverse : descendanr 4 Mb/s et montant 0.4 Mb/s ?
http://www.speedtest.net/my-result/5936147607
voici un test de débit tout frais, oui j'ai peut être inversé les 2 ...
Bonjour,
Le test de débit n'est pas lisible , la page speedtest est ..vide
Que dit l'interface web de la box , débits brut et affaiblissements
montant et descendant ?
http://192.168.1.254/index.html
voici ce que j'ai
Débit descendant 4.60
Mbps Débit montant 518.00 kbps
Durée de synchronisation 22 heures 9 minutes
Nombre de synchronisation 1 Modulation
ADSL2+ (G.992.5-A) Chipset du DSLAM BDCM
Atténuation de ligne (montant) 24.1 dB
Atténuation de ligne (descendant) 41.5 dB
Marge signal/bruit (montant) 25.3 dB
Marge signal/bruit (descendant) 6.4 dB
FEC (descendant) 1 926 621
FEC (montant) 0
CRC (descendant) 79
CRC (montant) 0
HEC (montant) 88
HEC (descendant) 0
Retransmission Désactivé
Nitro Activé
Bonjour,
Merci du retour
Le débit descendant est un peu faible en regard de l'affaiblissement ( 41dB)
Il est clair que décodeur allumé , le débit restant pour le PC doit être mince
Il faudrait qu'un woobee regarde d'un peu plus près votre ligne , ils ont une visibilité que je n'ai pas
Bonne journée
d'accord ,merci de faire le nécessaire pour qu'un expert regarde ma ligne dans ce cas.
Car il est clair qu'il dois y avoir un soucis
Bonjour Victor,
En effet votre débit a un peu diminué mais il reste conforme aux performances de votre ligne. Nous ne pourrons pas l’augmenter plus.
Bonne journée à vous
Sophie, Conseillère Bouygues Telecom
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Merci pour vos réponses
Cependant une chose m’intéresse ,comment expliquez-vous une telle dégradation du débit ? (passer de 1.5 mo à 0.4 mo )
bonne journée
mode de synchronisation, connectivité mal dimensionnée, paliers de débit, réseau mal entretenu ?
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Sophie a répondu
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