Services mobiles et applications
Ce contenu est ancien et les réponses apportées peuvent être obsolètes.
Bonjour,
Je viens de recevoir un SMS suspect du 22340 me demandant de confirmer mon achat, sur un site non identifié, en saisissant un code.
Je n'ai souscrit aucun abonnement ni effectué aucune demande de service sur aucun site marchand.
Pourriez vous m'éclairer svp ?
Est ce une fraude ?
Réponses
Bonjour Nicolas,
Vous avez raison de vous méfier, il peut s’agir :
– D’une prospection commerciale suite à un achat que vous avez effectué sur ce numéro (téléchargement, jeu-concours…)
– D’une prospection commerciale non sollicitée ou d’un SPAM
Dans tous les cas, si vous ne voulez plus recevoir ces SMS, vous pouvez répondre STOP au numéro ou transférer le message par SMS au 33700 pour qu'il soit signalé.
Ou tout simplement supprimer ce sms et l'ignorer.
Mais ne fournissez en aucun cas vos coordonnées personnelles.
Bonne journée
Damien, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android, iPhone ou Windows Phone http://po.st/ECBytel
..................