Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

micro-coupures fréquentes sur la box , probléme réseau ou box ?

problèmes de micro-coupure très fréquentes sur la box depuis 1 mois , donc pas de téléphone fixe fiable (conversation coupée , sonne décroche et plus rien , dans le meilleur des cas messages interrogés par le portable ). Internet lent et décroche souvent .

JOELLE F.
JOELLE F.

JOELLE F.

Niveau
0
19 / 100
Réponses

SABELINE C.
SABELINE C.

SABELINE C.

Niveau
0
22 / 100
J'ai exactement les mêmes dysfonctionnements depuis la BOX MIAMI, surtout depuis 3 mois ! Internet lent, problème sur la ligne téléphonique et surtout au niveau de la TV (incident identifié le soir car nous ne la regardons pas trop la journée) => cela commence par des micro-coupures, puis un arrêt net de la chaîne avec obligation de redémarrer la BOX... et encore parfois cela ne suffit pas, nous ne pouvons retrouver le réseau que le lendemain !
Merci à Bouygues de faire des tests et résoudre ces incidents incessants et pénibles !

JOELLE F.
JOELLE F.

JOELLE F.

Niveau
0
19 / 100
Appeler le 1061 qui feront des tests .
Pour ma part , le service a détecté un dysfonctionnement de mon bloc d'alimentation , après 2 appels ...
Bloc qui a été changé gratuitement très rapidement. (reçu le 29 janvier )
Depuis il semblerait que cela soit correct ...

Sophie M.
Sophie M.

Sophie M.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Sabeline,

Je suis navrée de cette mauvaise expérience.. Nous allons regarder ensemble ce qu'il se passe.

Votre ligne est stable et le débit est bon. Les soucis de lenteur internet se produisent en Wifi ou en Ethernet ?

Concernant la TV , comment le décodeur est-il relié à la bbox ? (Wifi, CPLs ou câble Ethernet )

Sophie, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android, iPhone ou Windows Phone http://po.st/ECBytel
..................

MARTINE M.
MARTINE M.

MARTINE M.

Niveau
1
548 / 750
Ce n'est plus une question. Après une trentaine d'appels auprès de Bouygues et des réponses aussi farfelues que de mauvaise foi, ou des incompétences des uns et des autres, ou aux 2 mails envoyés restés sans réponse !! J'ai une ligne défectueuse, 8 mois chez Bouygues qui ne fait rien, car faire intervenir France Telecom coûte trop cher et après m'avoir fait attendre plusieurs mois, Bouygues refuse d'ouvrir un nouveau ticket d'incident (il y en a eu tellement) la dernière réponse étant "mieux vaut pour vous d'aller chez Orange" vous ne paierez pas les frais d'engagement ! oui oui, incroyable n'est-ce-pas !! Alors qu'en octobre un responsable Bouygues m'a demandé d'attendre le 20 janvier (délai de France Telecom avant de demander une nouvelle intervention pour réparer la ligne) Des micros coupures plusieurs fois par jour depuis 8 mois, avec arrêt d'internet/tv/fixe, parfois coupures plusieurs heures, parfois tous les jours pendant plusieurs semaines, puis quelques fois par semaine, dans tous les cas des coupures plusieurs fois par mois. 2 factures minorées, sinon je paye 100 % de ma facture, une honte. Je suis trop épuisée pour donner le détail des réponses, du nombre de responsables à qui j'ai parlé, de l'incompétence totale des personnes qui répondent n'importe quoi depuis leurs postes à l'étranger, d'ailleurs un conseiller Marocain m'a carrément inviter au Maroc pour le préjudice subi !!! Bouygues est le pire fournisseur que j'ai connu, n'a aucune valeur au contraire de ce qu'il affiche, n'a aucun respect pour le client dont il se fiche royalement. Lamentable, pitoyable et escroc !! Je signale mon cas à 60 millions de consommateurs et autres associations de défenses du consommateurs qui me demandent d'apporter mon témoignage

Céline G.
Céline G.

Céline G.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Martine,

Votre demande est traitée sur le fil suivant : http://forum.bouyguestelecom.fr/questions/1289267-dois-ap....

Céline, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android, iPhone ou Windows Phone http://po.st/ECBytel
..................

ALEKSANDAR M.
ALEKSANDAR M.

ALEKSANDAR M.

Niveau
0
32 / 100
C'est la deuxième fois que je les appelle et il m'informe que j'ai trop d'appareils connectés à ma box et c'est pour ça qu'elle fait des micro-coupures alors que je n'a rien changé de mon installation et à la fin, on m'a raccorché au nez!
J'ai toujours le même problème mais personne pour me le résoudre!
Je pense qu'il ne me reste plus qu'à résilier mon abonnement...

Adeline B.
Adeline B.

Adeline B.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour et navrée pour la gêne.

Actuellement effectivement la ligne est stable et le débit est conforme.
Comment vous connectez-vous quand vous avez ces coupures?

Adeline, Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................

ALEKSANDAR M.
ALEKSANDAR M.

ALEKSANDAR M.

Niveau
0
32 / 100
Je me connecte aussi bien par wifi que port ethernet.
La conseillère m'a demandé de faire un test de débit et plusieurs fois, cela ne fonctionnait pas mais quand ça fonctionnait le débit était bon donc pas de défaut constaté...
C'est un peu le chat qui se mord la queue...
Donc la conseillère n'a pris en compte que les résultats du test réussi mais pas ceux où nous n'avions pas assez de débit pour réaliser le test!

CLAUDE L.
CLAUDE L.

CLAUDE L.

Niveau
1
407 / 750
Problemes identiques depuis 4 mois tous changé ! bbox, box tv , telecommande, intervention quartier , ....
bref rien change avec mes autres fournisseurs AUCUN SOUCIS
dédomagement avantageux chaines gratuites " ARABES , RUSSES , CHINOISES , et des que possib
le MARTIENNE
si ca c'est pas du commercial .............
mer este 6 mois avant de changer de fournisseur

CLAUDE L.
CLAUDE L.

CLAUDE L.

Niveau
1
407 / 750
PS : je vous invite a aller sur " REPONSE A MA QUESTION " pour voir mes echanges avec BOUYGUES

Frédéric A.
Frédéric A.

Frédéric A.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour,

Ces micro-coupures sont-elles présentes quand vous avec un seul équipement connecté à la box ?

Frederic, Conseiller Bouygues Telecom
..................
..................

ALEKSANDAR M.
ALEKSANDAR M.

ALEKSANDAR M.

Niveau
0
32 / 100
Oui, pc branché par ethernet...

Mais un conseiller m'a quand même dit que ce serait bien d'éteindre toutes les tablettes, téléphones et de ne pas regarder la télé quand j'utilise internet...

Par contre, quand j'ai informé que ces pannes arrivent depuis que j'ai eu des coupures de courant dans mon village suite à des intempéries, personne ne réagit... alors qu'avant tout fonctionnait bien!

Bonsoir,

L'éligibilité théorique de votre ligne est de 6.2 Mbps. La Bbox synchronise actuellement à plus de 10 Mbps. Ce débit est excellent.

TV en marche, environ 80% du débit sera utilisé (pour une chaine HD).

Tous les appareils connectés au Wi-Fi sont de marque Apple, le cloud doit être activé afin de synchroniser et sauvegarder les données. Cela déclenche ce phénomène de micro-coupures et de latence importante.

Vous pouvez également modifier le canal Wi-Fi afin d'améliorer le signal. une application gratuite est disponible (B.Wi-Fi) sur App Store et Google play.

Philippe, Conseiller Bouygues Telecom
..................
..................

ERIC B.
ERIC B.

ERIC B.

Niveau
0
43 / 100
Idem depuis que j' ai reçu e matériel et malgrès de nombreux coup de tel réponse de 'assistance bouyghes: tout va très bien madame la marquise sur l'air du tralala alors qu il m'est impossible de regarder un programme : coupures intempestives très fréquentes à tel point que j'ai du acheter un boitier tnt et une antenne .
c'est tout simplement scandaleux.
Je sort de ce forum pour prévenir les personnes de FUIR BOUYGHES!!!!!!!! pour ma part j'ai encore 10 mois à tirer

ERIC B.
ERIC B.

ERIC B.

Niveau
0
43 / 100
j'ai e même pb après maints appels désespérés auprès du 1061 REPONSE de bouyghes: tout va très bien monsieur en d'autres termes je suis un menteur et je les ennuies
FUYEZ BOUYGHES!!!!!!
je n'ai plus que 10 mois à tirer

Mark A.
Mark A.

Mark A.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour,

Je comprends votre insatisfaction, et souhaiterais vous aider afin d'améliorer le fonctionnement de votre ligne ADSL. Les problématiques provoquant des déconnexions au niveau de vos services peuvent avoir des causes multiples et variées.

Une première analyse de votre ligne montre que le débit reçu par votre Bbox blanche est bien conforme, et même supérieur, à ce qui est attendu sur vote ligne (7,7Mb/s au lieu de 4,7Mb/s annoncé).
Néanmoins, nous observons que de nombreuses erreurs dans la transmission des données se produisent sur cette ligne, uniquement le soir.
Cela indique souvent la présence d'un élément perturbateur, à l'intérieur ou à l'extérieur de votre domicile.

• Votre Bbox blanche est-elle branchée électriquement sur une multiprise, ou directement sur le mur ?
  • Avez vous un appareil électronique puissant (barre de son, chaîne Hi-fi, Home-Cinema, etc) à proximité immédiate de votre Bbox et/ou du câble ADSL ?
  • Votre logement est-il contigu à un éclairage public, ou une enseigne publicitaire, qui se déclencherait le soir ?

Dans l'attente de votre réponse,

Mark, Conseiller Bouygues Telecom
..................
..................

Céline G.
Céline G.

Céline G.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Eric,

Nous n'avons malheureusement pas de retour de votre part, ce fil sera donc clôturé.

Nous restons à votre disposition en cas de besoin, n'hésitez pas à revenir vers nous.

Bonne journée,

Céline, Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................

PASCAL C.
PASCAL C.

PASCAL C.

Niveau
0
11 / 100
Problème similaire de mico coupure,invisible par la Box mais qui gène bien les gamers (jeux qui sautent ainsi que les serveurs vocaux comme MBL) , j'ai la chance d’être sur un abonnement BBOX installé par DARTY (anciennement DartyBox) du coup tout les câblages ont été refaits et dans tout l’immeuble . Donc sachant que ça ne venait pas de l’installation j'ai cherché par moi même au delà du "vous inquiétez pas vous aurez la fibre un jour mais pour l'instant on peut rien faire" Je me suis dit pourquoi autant de pb avec une bande passante à 200MB/s... puis je me suis rappelé que à l'origine j'avais un abonnement à 100MB/s. Est-ce que la console ne saturerait pas de données au moment ou les crêtes touchent la barre des 200MB/s ? alors j'ai installé un VPN et le faite de transiter par un autre serveur me ralenti la bande passante à 150MB/s... Miracle plus de coupures tant que le VPN reste en route. Je pense que comme le quartier est en train de passer à la fibre il doit y avoir des lans qui envoient beaucoup trop pour les anciens abo qui sont encore en coaxiale.En espérant que cette bidouille puisse apporter une aide provisoire et qu'on ai vite accès à la fibre .

BOURHALEB S.
BOURHALEB S.

BOURHALEB S.

Niveau
0
11 / 100
Idem, j'ai les mêmes micro coupures toutes 2/3 minutes c'est insupportable .... j'ai appelé 3 fois le 1061 qui ont été incapable de me fournir une solution à ce problème..