Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

bouygues malhonnete ?

bonjour je viens de souscrire par téléphone une offre bbox très haut débit que la conseillère commerciale m'a vendu comme raccordée à la fibre. J'ai reçu un courrier détaillant l'offre souscrite. le courrier mentionnant un abonnement très haut débit limité à 100 méga (contre en principe 1giga pour la fibre réelle) je me suis rapproché de l'assistance bouygues (par mail et tchat) pour vérifier la nature de l'offre souscrite. un 1er conseiller (tchat) m'a confirmé le raccordement à la fibre sans etre en capacité d'expliquer l'écart de débit (entre les 100 méga et le 1 giga) et le second (réponse mail) m'a indiqué que j'allais etre raccordé en coaxial ce qui n'a rien à voir avec la fibre. la consultation de plusieurs forums m'a permis de confirmer le fait que j'allais bien etre raccordé en coaxial (bouygues utilisant chez moi le réseau numéricable). j'ai décidé de quitter mon FAI actuel car je pensais pouvoir bénéficier de la fibre. j'estime avoir été trompé par la commerciale de bouygues qui m'a confirmé à plusieurs reprises que j'allais etre raccordé à la fibre. malhonneteté du service commercial ? incompétence du service technique ? je suis particulièrement inquiet de la capacité de bouygues à m'offrir par la suite une offre internet digne de ce nom... pour couronner le tout, je viens également de me rendre compte que la box et le décodeur tv ne pouvant fonctionner en wifi (ma vieille freebox de 10 ans le pouvait) j'allais etre contraint d'acheter des cpl (100 € environ alors qu'ils sont fournis gratuitement chez free....). bref j'envisage très sérieusement de me rétracter dans le délai des 14 jours prévu par la loi.

FREDERIC P.
FREDERIC P.

FREDERIC P.

Niveau
0
14 / 100
Réponses

STEPHANE L.
STEPHANE L.

STEPHANE L.

Niveau
4
5000 / 5000
bjr

il y a plusieurs offres ADSL VDSL THD et Fibre

A priori vous êtes sur l'avant dernier THD et à mega si la terminaison chez vous est en coaxial c'est que dans l'armoire de rue il y a une fibre, je ne suis pas certains qu'il y ait une malhonnêteté mais plus parfois une distinction pas tjrs bien comprise par le conseiller (ça n'excuse pas, il est normal qu'on vous donne l'information exacte) qui vous a indiquer le produit souscrit.

Vous avez bien sur la faculté de pouvoir faire valoir de la rétractation

cdt