Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

Debit faible en VDSL - Marge signal bruit énorme ?

Bonjour,

J'ai changé d'offre mi novembre pour passer de BBox Sensation ADSL vers la BBOX Sensation VDSL, donc sans changement de matériel.

Je suis parti en vacances a Noël pour les 15 jours, j'ai tout éteint en partant (ce qui en réfléchissant n'étais pas du tout une idée brillante j'en conviens).

Depuis que je suis revenu hier midi, alors que ma connexion est tout aussi instable qu'en ADSL et lors des 15 jours de "tests" en VDSL - 3 reboot intempestifs / plantages nécessitant un reboot manuel - j'ai un débit ridicule et une marge signal bruit importante a plus de 20dB, sans pour autant éliminer les erreurs FEC.

Entre la faible performance, les plantages récurrents nécessitant un redémarrage manuel de la box depuis que je l'ai (en ADSL comme en VDSL, et sur deux lignes différentes suite a déménagement), les reboots automatiques intempestifs même 6 mois après l'arrivée, et l'obligation de changer d'offre commerciale et de s'engager pour disposer d'un simple réglage, je suis extrêmement déçu de Bouygues Telecom sur ce coup là.

Numéro de série : 122501252330261
Infos de la ligne :

Débit descendant
15.04 Mbps
Débit montant
5.83 Mbps
Durée de synchronisation
20 heures 11 minutes
Nombre de synchronisation
1
Modulation
VDSL2 (G993.2-8B)
Atténuation de ligne (montant)
0.0 dB
Atténuation de ligne (descendant)
21.8 dB
Marge signal/bruit (montant)
8.4 dB
Marge signal/bruit (descendant)
20.1 dB
FEC (descendant)
961
FEC (montant)
663
CRC (descendant)
0
CRC (montant)
0
HEC (montant)
0
HEC (descendant)
0

J'en ai relativement marre de ne pas avoir internet de façon rapide et stable plus de 3 jours d'affilée, si quelqu'un pouvait s'en occuper rapidement... Dans un premier temps, je me contenterai déjà de retrouver un débit convenable au vu des caractéristiques de la ligne.

Dans un second temps, je voudrais de la stabilité sur ma box, et plus de plantages tantôt du wifi (voyant wifi soudainement rouge / éteint) tantôt de perte de synchro, ensuite un reboot automatique, comme ca parce que c'est fun...

Certes ca reviens en rebootant, ce que mettrait en avant le 611, mais franchement un routeur, on ne devrait pas avoir a le rebooter tous les 3-4 matins.

Merci d'avance,
Grégory P.

Gregory P
GREGORY P.

Gregory P

Niveau
2
1474 / 2000
Philippe B.

Philippe B.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour,

Pas de rallonge ou de câble plus long sur la connectique ADSL reliant la Bbox à la prise téléphonique murale ?

La prise téléphonique murale utilisée est la prise principale (celle se trouvant proche de la porte d'entrée) ?

Est ce qu'une prise téléphonique test ou DTI est présente au niveau du tableau électrique de votre logement ?

Philippe, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android, iPhone ou Windows Phone http://po.st/ECBytel
..................

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

1 votant

Non (0)

Oui (1)

100%

100% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Gregory P
GREGORY P.

Gregory P

Niveau
2
1474 / 2000
Encore un reboot intempestif ce matin; et toujours un débit de 15 Mbps sur l'interface BBox alors que j'étais entre 30 et 35 au début...

edit : encore un reboot supplémentaire vers 09h45, et toujours le même débit

Philippe B.
Philippe B.

Philippe B.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour,

Pas de rallonge ou de câble plus long sur la connectique ADSL reliant la Bbox à la prise téléphonique murale ?

La prise téléphonique murale utilisée est la prise principale (celle se trouvant proche de la porte d'entrée) ?

Est ce qu'une prise téléphonique test ou DTI est présente au niveau du tableau électrique de votre logement ?

Philippe, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android, iPhone ou Windows Phone http://po.st/ECBytel
..................

Gregory P
GREGORY P.

Gregory P

Niveau
2
1474 / 2000
Bonjour Philippe B.

Alors non je n'ai ni rallonge ni câble long pour la Bbox. Mon logement est avec une prise en "T", en bon état apparent, et c'est la plus proche de l'extérieur.

Pas de prise DTI non plus.

Ceci dis, si c'était le câble ou la prise, je n'aurai pas des phases de stabilité et ensuite d'instabilité, ca serai tout le temps instable, et avec plein de FEC (ce qui n'est pas le cas).

Sinon, depuis mon post d'hier :
a 21h43 j'ai été contraint de rebooter la box - perte d'adresse IP indiqué par l'interface alors que synchro depuis plus de 11 heures a ce moment là. Voyant rouge fixe sur le @ et Tel1

Et selon les temps de synchro, ma box a rebooté vers 02h00 du mat et à 09h00 pile encore d'elle même.

Autre "bug" que je constate "souvent", plantage complet de la box (même en ethernet, internet et interface indispo + réseau local ne répondant plus) avec le voyant Wifi passant au rouge fixe. Là encore, reboot manuel nécessaire...

Je veux bien changer le câble téléphonique, mais a mon avis ca ne changera rien.

Cordialement,
Grégory P.

Stéphane G.
Stéphane G.

Stéphane G.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour je vous remercie pour toutes ces informations précises je fais le pointe te je reviens vers vous des que possible
Bonne fin d après midi

Stéphane, Conseiller Bouygues Telecom
..................
..................

Stéphane G.
Stéphane G.

Stéphane G.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour
je vous remercie de votre retour sur ce sujet, Suite a l 'analyse de votre ligne Bbox j ai ouvert un incident ,celui-ci est en cours de traitement par nos équipes techniques.

Afin de ne pas vous laisser sans accès internet pendant la durée de l’intervention je vous met a disposition un Hot Spot 4 G gratuitement A retirer dans la Boutique BouyguesTelecom de votre choix avec le N° d accord : A192E652
Vous disposerez tout au long du traitement de l 'incident d'une communication par SMS sur votre Mobile.
Nous vous conseillons de suivre l'évolution de votre incident depuis votre Espace Client Bbox dans la Rubrique "Mes Evenements ".http://www.espaceclient.bbox.bouyguestelecom.fr
( qui sera mis a jour sous 24h MAxi)
Je reste à votre écoute pour toutes questions complémentaires.
Nous vous remercions de votre confiance.
Bonne soirée et bon weekend.

Stéphane, Conseiller Bouygues Telecom
..................
..................

Gregory P
GREGORY P.

Gregory P

Niveau
2
1474 / 2000
Bonjour,

Je tiens a faire part de mon contact avec le service technique, qui n'a de technique que le nom.

Tout d'abord, ils ont tenté de clôturer l'incident sans effectuer aucune action, en déclarant que mes services étaient rétablis.

Manque de bol, ma box a bien redémarré, mais a nouveau d'elle même.

J'ai été recontacté par téléphone. Alors ça commence bien, la personne m'ayant au téléphone n'est même pas capable de prononcer mon nom de famille, qui est pourtant très commun en France. Il est par contre capable de prononcer des phrases n'ayant pas le moindre sens en français.

Il m'a demandé de redémarrer ma box, comme si je ne l'avais jamais fait... et a effectué un reset a distance.

Il m'a filé quelque chose dont je suis convaincu d'être un gros bobard comme quoi "ma ligne aurait eu plus de 100 coupures dans les dernières 24 heures".

Sans subir ni pertes de synchro et avec un débit stable, ni pertes de paquet ni hausse de ping, vous comprendrez que j'ai du mal à le croire. Je n'ai pas non plus de FEC (enfin du résiduel, il y en a toujours un peu c'est inévitable).

Cependant, malgré sa déclaration comme quoi ma ligne serait instable, il n'a pas déclarer déclencher une intervention chez l'opérateur historique pour corriger. Il n'a pas non plus déclenché une intervention à domicile pour vérifier l'installation. Ca doit être un signe que de ce coté là tout est visiblement correct, contrairement aux déclaration du "technicien", qui avait l'air de peiner à comprendre le mot routeur.

Tout ce qu'il a fait c'est insister pour me coller l'accès à des packs cinema "en test pour me dédommager du désagrément", mais bien entendu à reconduction tacite. J'ai quasiment dû me fâcher pour qu'on ne me les mette pas.

Je demande à être recontacté par un service technique français pour résoudre le problème, puisque le N0/N1 en afrique du nord n'en est pas capable ou a des consignes pour en faire le moins possible.

Je suis technicien en informatique, je fais du support sur site niveau N2 poste de travail et N1 réseau chez un grand compte. Un appareil qui se comporte comme ma box, on le change sans se poser de question.

Le matériel étant loué chez Bouygues, on a le droit d'exiger qu'il fonctionne parfaitement, et dans le cas contraire qu'il soit échangé.

Dans le cas ou ma demande technique ne peut pas aboutir, je demande a être rebasculé a mon ancienne offre ou la box n'était pas louée et ou je n'étais pas engagé. Je ne me suis pas engagé pour une dégradation de service.

Je suis client chez Bouygues Telecom sous une forme ou une autre depuis 9 ans par moi même, depuis 15 ans si on compte le domicile familial.

Jusque là je recommandait Bouygues Telecom sans hésiter tant pour la qualité technique que celle du service, ça risque de changer.

Ah oui, au cas où ca ne serait pas clair : j'ai toujours les mêmes problèmes.

Cordialement,
Grégory P.

Gregory P
GREGORY P.

Gregory P

Niveau
2
1474 / 2000
Et hop, encore un reboot de la box a 14h35.

Avant le reboot, environ 60 FEC en montant, 0 en descendant, et maintenant plus de 200 en descendant et zéro en montant. Si ca viens de la ligne et pas de la puce de communication xDSL de la box, je veux bien me bouffer une couille.

Gregory P
GREGORY P.

Gregory P

Niveau
2
1474 / 2000
Rebonjour,

Finalement j'ai été recontacté par le service technique. Le technicien que j'ai eu au téléphone, en plus de parler correctement le français avec juste un léger accent, a écouté ce que lui disait contrairement a son prédécesseur.

Il a déclenché le remplacement de ma Bbox sans me faire faire 25000 manips que j'avais déjà effectuées.

J'ai été la chercher en boutique, et viens de la rebrancher. Il n'y a plus qu'a récupérer mon débit qui avait été bridé a cause des plantages a répétition de l'ancienne.

Quelqu'un pour relancer l'optimisation de ma ligne? Nouveau numéro de série : 161026632605556 .

Cordialement,
Grégory P.

Mickael C.
Mickael C.

Mickael C.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Grégory,

Merci pour ce retour.

Le DLM se relancera automatiquement au besoin/capacité de la ligne.

A surveiller sur les jours suivants,
Bonne journée,

Mickael, Conseiller Bouygues Telecom
..................
..................

Gregory P
GREGORY P.

Gregory P

Niveau
2
1474 / 2000
Bonjour,

Je vous recontacte pour donner des nouvelles et relancer la situation qui en est toujours au même point.

Depuis le changement de Bbox, j'ai une stabilité exemplaire. J'en suis a plus de 9 jours de synchro, et les seuls reboot de la box sont ceux que j'ai initié ou de maj du firmware.

Les multiples reboot incessant et inopinés avaient donc bien une origine liée soit au matériel soit au logiciel de l'ancienne box, et pas une source extérieure.

Cependant, j'ai toujours une marge signal bruit de plus de 20dB en descendant.

En lisant les autres posts similaires, j'en conclue que ma ligne a du se mettre "en sécurité" en prenant une configuration exagérément en dessous des capacités de ma ligne.

Cette mise en sécurité étant liée a mon ancienne box et ses multiples défaillances, je souhaite qu'un opérateur relance le script d'optimisation de ma connexion (que vous appelez DLM je crois).

Merci d'avance,
Grégory P.

Thibault L.
Thibault L.

Thibault L.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Grégory,

Nous pouvons agir à partir de la 4e déconnexions (hors extinction manuelle électrique) sur les 24 dernières heures mais cela n'est pas le cas actuellement.

De plus un DLM (optimisation) est déjà en cours sur votre ligne.
Un changement de profil a même été automatiquement effectué ce matin avec une augmentation de débit.

Je vous invite donc à patienter le temps que le DLM se finalise.

Bonne semaine.

Thibault, Conseiller Bouygues Telecom
..................
..................