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Il y a 1 mois j'avais un faible débit : 5,5 Mbps
Depuis 1 semaine c'est pire, j'ai perdu 1 Mbps. Je suis passé à 4,51 Mbps. A l'heure du haut débit, monter à 6 Mbps ne serait pas un luxe pour les clients (si on tient à eux).
Vais-je continuer à perdre 1Mbps chaque mois ?
Pouvez-vous voir s'il vous plait ?
test de débit du jour :
Réception (download) 3,72 Mbit/s
Envoi (upload) 568,00 Kbit/s
Temps de latence (Ping) 24 ms
Données techniques :
VOTRE CENTRAL TÉLÉPHONIQUE
Code NRA 45269SAY - SAY45
Type Répartiteur Principal
Nom SAINT AY
Nombre de lignes +/- 3100
Cette ligne a un affaiblissement de 28,92 dB lié à la distance de 1828 mètres qui la sépare du central de SAINT AY (45269SAY). Elle est composée d'une portion de 1828 mètres de câble de cuivre (0,4 mm) .
Votre débit descendant maximum est estimé à 11,62 Mbits avec la technologie ADSL2+.
Je vous remercie :). Je viens d'effectuer une déclaration d'incident sur votre dossier pour un problème de débit. Un rendez-vous avec un technicien et d'ores et déjà disponible. Je vous invite à contacter dès que vous le pouvez le service client au 614/1064 choix 1 afin de convenir d'une date.
Nous nous excusons pour le désagrément causé.
Bonne soirée.
Gwenael, Conseiller Bouygues Telecom
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Autres réponses
Bonsoir Samuel,
Nous allons regarder ça.
Votre débit n'est effectivement pas dans les normes.
Je vais avoir besoin de quelques tests/informations complémentaires pour pouvoir déclencher des investigations de notre côté, notamment:
Entre la prise téléphonique et la prise adsl de votre bbox, passez vous par une rallonge téléphonique ou bien la bbox est branchée en direct ?
N'y a-t-il pas d'éléments perturbateurs pouvant perturber la synchronisation aux alentours de la box ? (lampe hallogène, téléphone fixe posé directement sur la box, box branchée sur une multiprise etc...)
Avez vous une prise DTI ? (prise téléphonique de test souvent installée à côté du compteur électrique), si oui pouvez-vous brancher la bbox dessus et m'avertir une fois que c'est fait afin que je puisse contrôler le débit à ce moment là ?
Si vous n'avez pas de prise DTI, pouvez-vous brancher la box sur une autre prise téléphonique ?
Dans l'attente de votre retour,
Gwenael, Conseiller Bouygues Telecom
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La ligne téléphonique arrive sur un boitier DTI.
La bbox est connectée directement sur ce boitier au plus prêts.
Je viens de brancher ma box directement sur la prise de test RJ45 du boitier DTI.
Pas de transfos autres que ceux fournis par Bouygues.
Pas de boitiers CPL.
Pas d'halogènes.
Le boitier TV est connecté via câble RJ45 sur BBox
Les téléphones mobiles et les Pcs de la maison sont connectés via Wifi.
J'ai renoncé à connecter ma TV, mon router et mon raspberry Pi 3 pour l'instant.
Cordialement,
SG
Tests après branchement direct DTI :
http://www.ariase.com/fr/vitesse/resultat-test-vitesse.html
Réception (download) 3,74 Mbit/s
Envoi (upload) 565,00 Kbit/s
Temps de latence (Ping) 25 ms
http://www.testadsl.net/?&again=pageWithResults
Ping :162 ms
Down : 3,97 Mb/s
Up : 0.92 Mb/s
http://www.degrouptest.com/test-debit.php#
Réception (download) 3,8 Mbit/s
Envoi (upload) 0,37 Mbit/s
Temps de latence (Ping) 27,7 ms
Je vous remercie :). Je viens d'effectuer une déclaration d'incident sur votre dossier pour un problème de débit. Un rendez-vous avec un technicien et d'ores et déjà disponible. Je vous invite à contacter dès que vous le pouvez le service client au 614/1064 choix 1 afin de convenir d'une date.
Nous nous excusons pour le désagrément causé.
Bonne soirée.
Gwenael, Conseiller Bouygues Telecom
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