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Bbox

probleme de debit canalsat ?

je souhaiterai avoir plus de debit pour pouvoir avoir les chaines canalsat en hd, ne me dites pas que ce n'est pas possible car elles etaient en hd et depuis un moment plus rien . Mon immeuble a ete recemment raccorde a la fibre optique par sfr donc si vous n'etes pas capable de me fournir un bon debit j'irai sans hesiter chez vos concurrents, merci d'avance

GHEZLANE M.
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Réponses

Gwenael B.
Gwenael B.

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Bonsoir Ghezlane,

Nous allons regarder ça.

Par quel biais visionnez-vous canal ? Par notre décodeur ou par le leur ?

Gwenael, Conseiller Bouygues Telecom
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GHEZLANE M.
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bonsoir, via le boitier bbox

Gwenael B.
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D'accord. Le débit rentrant actuellement dans votre box est dans les normes et normalement suffisant pour pouvoir la HD. Avez-vous contacté canal pour leur exposer le problème ?

Gwenael, Conseiller Bouygues Telecom
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GHEZLANE M.
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oui je les ai contacter ils m'ont dit qu'avec un debit de 9 je devrai etre en hd et que je devais donc contacter mon fournisseur d'acces internet

GHEZLANE M.
GHEZLANE M.

GHEZLANE M.

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donc qu'elle est la suite des evenements ?

Adeline B.
Adeline B.

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Bonjour Ghezlane,

Les chaines BBOX, sont-elles en HD ?

Adeline, Conseillère Bouygues Telecom
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GHEZLANE M.
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oui elles le sont

Gérald E.
Gérald E.

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Bonjour Ghezlane,

Afin de faire une remontée auprès des services Canal, Pouvez-vous me communiquer votre numéro d'abonné Canal.
Merci de votre retour!

Gerald, Conseiller Bouygues Telecom
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GHEZLANE M.
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mon numero d'abonne est V18995804

Gaëlle C.
Gaëlle C.

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Bonsoir Ghezlane,

Je viens d'envoyer votre demande à notre partenaire, vous serez recontactée par celui-ci dans les 7 prochains jours, en appel masqué.

Toutes nos excuses pour la gêne occasionnée.

Bonne fin de journée.

Gaelle, Conseillère Bouygues Telecom
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GHEZLANE M.
GHEZLANE M.

GHEZLANE M.

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bonsoir, j'ai effectivement ete contacter par l'equipe canal de leur coté tout est ok le probleme est que c'est a bouygues de me fournir un debit correct pour que je puisse a nouveau beneficier des chaines HD, donc merci de faire le necessaire .

Bonjour Ghezlane,

Nous vous confirmons que le débit de votre ligne est conforme côté réseau et permet bien la réception du flux HD - si ce n'était pas le cas, vous ne recevriez pas les chaînes Bouygues Telecom en HD.

Le souci doit bien être réglé par le SAV Canal, qui dispose de tous les moyens nécessaires pour corriger ce dysfonctionnement sur leurs propres services - auxquels nous n'avons pas accès.

Nous avons relancé en parallèle leur support, n'hésitez pas à en faire de même (leur service chat est assez efficace).

Céline, Conseillère Bouygues Telecom
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GHEZLANE M.
GHEZLANE M.

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oui il est conforme pour la reception des chaines hd bbox mais pour l'univers canalsat il faut avoir un debit d'au moins 11, je suis a 8 !!!! j'ai fait moi meme le test hier donc le probleme vient de vous et ce n'est pas a moi d'aller chercher la solution aupres de canal !

Ghezlane,

Votre ligne est donnée pour un débit situé entre 7,6 et 15,3M. Tant que le débit sera situé dans cette fourchette, nous n'aurons malheureusement pas d'action. Si Canal vous a confirmé que le débit minimum nécessaire pour leur propre flux HD était de 11M, nous vous confirmons qu'à l'heure actuelle votre Bbox synchronise de manière nominale à 9,6M.

Il n'y a pas d'anomalie sur votre ligne, le débit reste dans les normes, et votre éligibilité au flux HD chez Canal - qui reste donc dépendant de leurs propres services - risque d'être impacté par les variations de débit normalement rencontrés sur toute ligne ADSL.

Nous sommes sincèrement désolés, mais nous ne pourrons pas donner de suite à votre demande - et nous le regrettons sincèrement.

Bonne journée,

Céline, Conseillère Bouygues Telecom
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