Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox Miami

Frais de mise en service bbox offerts?

Bonjour,
Cela fait prêt d'un mois que je cherche à m'abonner à la bbox. Or de semaine en semaine, on me dit qu'il y a a un problème technique avec ma ligne. On me dit que l'on me rappelle et les personnes ne rappellent pas... Par ailleurs, il n'y a aucun suivi de dossier, à chaque fois, je dois répéter mon historique.
Lors d'un appel, début décembre, j'avais demandé si les frais de mise en service étaient offerts au vu de mon ancienneté et on m'a répondu que oui (j'en étais très contente). Mais au final la souscription n'a pu se faire pour des raisons techniques et on m'a dit que l'on me rappellerait. J'ai alors demandé si l'offre de gratuité des frais de mise en service serait toujours valable et on m'a assuré que oui, je cite "il suffira de le demander et de dire que vous avez eu un accord pour le remboursement"..
Jeudi dernier, le 28 décembre, on me dit que la personne titulaire de la ligne (locataire de l'appartement avant moi) n'a pas résilié son abonnement et que c'est pour cela que pour l'instant on ne pouvais pas m'abonner. Vos services m'ont informée qu'il prenait contact avec elle dans la journée et qu'ils me rappelleraient.... je n'ai pas eu d'appel. J'appelle donc hier, le 2 janvier, on me dit que c'est bon et qu'on va pouvoir faire la souscription puis bug informatique chez vous, la personne me dit qu'elle rappelle dans 1/4 d'heure et pas d'appel... Je rappelle donc aujourd'hui et je redonne une fois de plus mes coordonnées pour vérifier intelligibilité, on me dit que c'est ok qu'on va pouvoir passer à la souscription et que celle-ci nécessite une construction de ligne de 39 €. Je comprend que techniquement il n'y a pas le choix par contre, ce que je comprend moins c'est : pourquoi cela a mis 3 semaines pour savoir cela? Entre temps j'ai acheté pour environ 20 € (je n'ai pas calculé le montant exact) de rallonge de forfait internet pour mon mobile... pour palier à mon non abonnement internet box. Mais le pire c'est que aujourd'hui au service souscription de la bbox miami, on me dit que "en janvier, aucune possibilité de gratuité des frais de mise en service", que c'était possible en décembre et pas en janvier! On me conseille d'appeler le service client et là, le service client me dit, on ne peut rien faire, appelez le service souscription...
Cela fait presque 20 ans que je suis chez Bouyguestelecom et je n'ai jamais vu ça! La parole donnée au téléphone ne vaut rien... La fidélité n'est pas récompensée, on vous balade pendant des semaines pour que au final, vous loupiez une promo. Pour acceder à la bbox miami, je devrais donc payer : 39 € de construction de ligne + 59 € de frais de mise en service, soit près de 100 €. Je pense que si on me l'avait dit tout de suite, je n'en serais pas là...
La manière dont a été traitée mon dossier manque totalement de professionnalisme... je n'ai pas été habituée à cela... pourquoi promettre des offres et ne pas tenir ces promesses... ?? En tant que cliente, j'ai l’impression que l'on s'est moqué de moi... la réponse qu'on me fait aujourd'hui au service souscription box : "je ne comprend pas qu'on vous ait dit qu'on vous offrait les frais de mise en service"... la bonne blague... et moi donc... Cela n'existe plus une entreprise sérieuse qui répare ses erreurs? Erreur 1 : ne pas avoir vu dés le départ qu'il fallait une construction de ligne et m'avoir fait perdre du temps et de l'argent
Erreur 2 : m'avoir promit la gratuité de mise en service et ensuite faire comme si cela n'avait jamais existé....
Merci d'avance si vous pouvez faire quelque chose pour moi...
Bien cordialement,

CHARLINE D.
CHARLINE D.

CHARLINE D.

Niveau
0
1 / 100
point

Réponses

Leila F.
Leila F.

Leila F.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Charline,

Rassurez-vous, je vous envoie un message privé afin de vous venir en aide et garantir la confidentialité de vos données personnelles. Pensez à vérifier vos courriers indésirables.

A tout de suite
Leila, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android, iPhone ou Windows Phone http://po.st/ECBytel
..................

JEAN CHARLES O.
JEAN CHARLES O.

JEAN CHARLES O.

Niveau
0
21 / 100
Bonjour,

Je suis un peu dans le même cas que charline.

Moi on ne m'a jamais parlé de 59€ de frais de mise en service, mais on a m'a parlé d'une caution pour les box, j'ai donc aussi peur de me faire prélever plus 100 euros le premier mois.

Aussi, c'est ma troisième box en deux logements, et je n'ai jamais eu de frais de mise en service.

Je suis débordé, ma mère sort d'hospitalisation, mon père y rentre alors entre SFR qui ne m'envo pasi les étiquettes pour leur retourner le matériel et Bouygues qui me surfacture au coef 5, je pète un peu câble.

Peut-on s'il vous plait me régler ce problème coté Bouygues sans avoir à y consacrer trop de temps.

Bonne récption.
Cdmlt

bonjour Jean-Charles,

Merci d'avoir souscrit à l'offre bbox de Bouygues Télécom.

Nous ne prenons plus de caution sur la matériel bbox depuis plusieurs mois déjà mais des frais d'ouverture de ligne.

Ceux-ci sont présents sur votre 1e facture déjà éditée ce jour. Vous pouvez la consulter depuis votre espace client en renseignant votre adresse mail ....@bbox.fr

Connaissez-vous cette adresse mail ?

Chaque opérateur a des conditions tarifaires différentes et la gestion Bt peut varier de celle de votre opérateur précédent.

Tous mes voeux de rétablissement à vos parents.

Les Woobees restent disponibles si vous avez d'autres interrogations.

Daniele, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android, iPhone ou Windows Phone http://po.st/ECBytel
..................

JEAN CHARLES O.
JEAN CHARLES O.

JEAN CHARLES O.

Niveau
0
21 / 100
C'est lu,

J'ai donc été mal renseigné lors de l'ouverture de ma ligne et j'espère donc que les mauvaise surprises ne vont pas se cumuler au fil des mois.

Oui, j'ai pris connaissance de cette adresse mail hier, c'est d'ailleurs en consultant la facture que je me suis aperçu des frais de mise en service.

Merci pour cette réponse rapide et claire.

Bonjour Jean-Charles,

vous pouvez retrouver les conditions générales de vente de la bbox dans notre guide des tarifs disponible sur notre site et ici https://www.bouyguestelecom.fr/static/cms/tarifs/Guide_De...

Daniele, Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................

LOUIS N.
LOUIS N.

LOUIS N.

Niveau
0
11 / 100
Bonjour,je confirme ce que dit Jean-Charles. Site de pub pour la box qui affiche en très gros caractères la possibilité de se faire rembourser jusqu'à 100 de frais de résiliation d'un autre opérateur. Pourquoi l'existence de frais de mise en service n'est-elle pas affichée en aussi gros ?
Je les ai découverts parce que c'est la dernière chose oh il a failli oublier sans doute,que pense à mentionner le télévendeur après avoir pris le rib etc... Très très limite la preuve je suis en train d'en parler sur ce forum à 10h du mat,ma souscription remontant à hier soir. J'ai comme un état d'âme ... Ou l'art de se fusiller une vente ? Rien ne prouve que je n'aurais pas tout annulé si on n'avait pas mieux fait d'afficher les frais dès le départ ...

MARIE M.
MARIE M.

MARIE M.

Niveau
0
56 / 100
Au vu de tous ces frais facturés à la limite de l'escroquerie car frais non annoncés clairement au téléphone ne devrait-on pas se constituer ou s'associer pour porter nos réclamations ? Car apparemment chaque abonné se fait envoyer paître. Que choisir ? 60 millions de consommateur ? le médiateur auprès des questions de consommation ??

LOUIS N.
LOUIS N.

LOUIS N.

Niveau
0
24 / 100
Bonjour Marie,vous pouvez essayer et tenez-nous au courant.
Tant qu'il reste une certaine concurrence c'est bon. On peut faire payer à ces gens leur comportement,en ne leur accordant aucune fidélité. Une offre moins chère ailleurs ? C'est le moment de se souvenir de l'impression qu'ils ont laissée,et hop pas de cadeau on est partis. J'ai commencé en restant 10 ans chez un opérateur. 4 ans chez le suivant. Ici combien ?