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Je n'ai pas de téléphone fixe mais internet fonctionne ?

Bonjour,
Je n'ai pas de tonalité sur mon téléphone fixe et la lumière verte du téléphone est bien allumée , mais internet fonctionne normalement.
Pouvez vous me dire la raison de ce problème.
Merci

CLAUDINE T.
CLAUDINE T.

CLAUDINE T.

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Réponses

Adeline D.
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Bonjour Claudine,

Pas de tonalité n'est pas synonyme de problème.

Que se passe-t-il lorsque vous composé un appel? car j'ai tenté de faire sonner votre fixe et ça a fonctionné.

Adeline, Conseillère Bouygues Telecom
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CLAUDINE T.
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Lorsque je compose un numéro j'appuie sur le logo téléphone et rien ne se passe, je n'ai pas toujours pas de tonalité.

Adeline D.
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Votre téléphone est branchée derriere box? si oui dans quelle prise?

Adeline, Conseillère Bouygues Telecom
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CLAUDINE T.
CLAUDINE T.

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Ma prise de téléphone est bien branchée sur le teleph.1
De mon côté j'ai composé mon numéro fixe de mon portable, le téléphone fixe sonne bien de mon portable mais par contre il n'y
a pas de sonnerie qui sort du téléphone fixe et sur le cadran je n'ai même pas le numéro ou le nom de la personne qui a appelé.
Cordialement.

Marine L.
Marine L.

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Bonjour Claudine,

Est-ce que vous utilisez un adaptateur pour brancher votre téléphone à la prise Tel1 de la box ? Si oui, pouvez-vous tester sans cet adaptateur.

Si non, avez-vous la possibilité de tester avec un autre câble téléphonique ou carrément un autre téléphone ?

Cordialement,
Marine, Conseillère Bouygues Telecom
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CLAUDINE T.
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Bonjour,
Comment faut-il faire sans l'adaptateur ?
J'ai fait un reset à partir de la bbox, et ensuite j'ai testé le téléphone, j'ai donc chercher un numéro dans le répertoire mais je n'ai toujours pas de tonalité, et à chaque fois que j'essaie de composer un numéro, la lumière d 'internet s'allume en rouge sur la bbox, une fois que je repose le téléphone sur la base la lumière d'internet sur la bbox repasse au vert
Merci pour votre réponse
Cordialement

Marine L.
Marine L.

Marine L.

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Bonjour Claudine,

Merci pour ces précisions. Il semble que l'utilisation de votre téléphone créé un faux contact.

Pour brancher le téléphone sans l'adaptateur il faut que vous puissiez détacher le câble de l'embout téléphonique (en forme de T) de votre téléphone.

Si ce n'est pas possible, il faut remplacer le câble fourni avec votre téléphone par un autre câble RJ11 (vendu en grande surface).

Cordialement,
Marine, Conseillère Bouygues Telecom
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CLAUDINE T.
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Bonsoir,
Quand vous dîtes, il faut remplacer le câble fourni avec votre téléphone par un autre câble RJ11 ok, mais le câble que je vais acheter il faut qu'il y est un embout téléphonique (en forme de T) pour le téléphone ?
Merci pour votre réponse
Cordialement.

Bonjour Claudine,

Il faut que le cordon se connecte sur votre combiné et sur notre Bbox.

Actuellement, vous devez avoir http://www.erard.com/fr/la-connectique/telephonie-telepho...

Il faudrait le remplacer par un cordon rj11/rj11 par exemple http://www.castorama.fr/store/Cordon-RJ11---RJ11-2-m-prod...

Remy, Conseiller Bouygues Telecom
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CLAUDINE T.
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Bonjour,
Merci pour la photo, j'ai donc acheté ce câble et je l'ai branché le fil sur le combiné et l'autre extrémité sur la bbox dans la prise telph.1. Est ce cela qu'il fallait faire ?
J'ai essayé de me servir du téléphone et c’est toujours pareil.
Merci pour votre réponse.
Cordialement

Eric C.
Eric C.

Eric C.

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Bonjour Claudine,

Désolé pour le désagrément rencontré.

Comme vu ensemble au téléphone, il st nécessaire de procéder à l'échange de votre Bbox.

Je vous invite donc à vous rendre en boutique munie de votre Bbox (et ce qui était fourni avec ) ainsi que le No d'échange que je vous ai communiqué afin de procéder à cet échange.

Toutes nos excuses pour la gêne occasionnée.

Eric, Conseiller Bouygues Telecom
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CLAUDINE T.
CLAUDINE T.

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Bonsoir Eric,
Je pense que c'est vous que j'ai eu au téléphone, j'ai donc fait comme vous m'avez dit, j'ai attendu quelques heures avant d'alimenter la box et maintenant tous fonctionne.
Je voudrai savoir comment faire quand je ne me sers pas de la wifi. Est ce que je dois appuyer sur le bouton qui est juste au dessus du logo wifi pour désactiver la wifi ?
Et quand je veux me reconnecter en wifi j'appuie de nouveau sur le bouton ?
Merci beaucoup pour votre intervention, vous avez été très aimable au téléphone.
Merci de me renseigner pour la wifi.
Cordialement.

Bonjour Claudine,

L'appui de quelques secondes sur le bouton wifi permet effectivement de désactiver le signal sur votre Bbox - ou de le réactiver le cas échéant ;).

Céline, Conseillère Bouygues Telecom
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