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redémarrage quotidien de la box télévision ?

Bonjour,
depuis plusieurs semaines, nous devons redémarrer notre boitier TV quasiment tous les jours. Internet fonctionne plutôt bien, les boitiers sont reliés par des plugs, mais lors du démarrage un écran violet s'affiche. Il faut à chaque fois tout redémarrer, parfois plusieurs fois dans la même journée. A noter que les jours de vent c'est pire. Une fois redémarrée, ça fonctionne pour quelques heures puis ça recommence. Boyugues pourrait-il regarder ce qu'il en est ? Cordialement,

JESSICA S.
JESSICA S.

JESSICA S.

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Réponses

CamilleL L.
CamilleL L.

CamilleL L.

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Equipe

Bonjour Jessica,

Avez-vous vérifié l'état des voyants de vos CPL lorsque cela se produit? Vous devez avoir 3 voyants d'allumés sur chacune de vos prises CPL.

Si l'état des diodes est conforme, je vous invite à réinitialiser votre décodeur de la façon suivante:

Appuyez sur le bouton Accueil (touche bleue avec la maison blanche), puis composez 1 - 3
La fenêtre Technical Support apparaît
Composez 0 - 5 - 0 - 9 - 0 - 8 ;
La fenêtre Maintenance du décodeur apparaît ;
A l'aide des flèches de navigation, choisir "réinitialiser le décodeur sans supprimer les enregistrements" si le client veut conserver ses enregistrements , sinon choisir " réinitialiser le décodeur" (supprime les enregistrements)
Un message de confirmation de réinitialisation apparaît ;
Appuyez sur OUI
La réinitialisation sera effective en 9 minutes environ

Camille, Conseillère Bouygues Telecom
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JESSICA S.
JESSICA S.

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Bonjour,
je vous confirme que les voyants CPL ne montrent pas de perturbation. Nous avons effectué la réinitialisation du décodeur en suivant les étapes, mais ce matin à nouveau écran violet et redémarrage. Pourrait-on remplacer le décodeur ?

Harold
Harold C.

Harold

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Equipe

Bonjour Jessica,

Nous venons dans un premier temps d'escalader votre incident auprès de nos experts afin de vérifier certains paramètres à distance sur votre décodeur pouvant causer ce blocage.

Si toutefois, nous constatons un dysfonctionnement de votre matériel être la cause de ce souci, nous reviendrons vers vous pour valider cette procédure d'échange.

De toute manière, quel que soit le retour, nous vous tenons informé par sms sur votre mobile.

Harold, Conseiller Bouygues Telecom
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