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Bbox Miami

chaines HD sur Bbox Miami ADSL absentes et débit inférieur à celui annoncé ?

Bonjour,
Lors de ma souscription, la conseillère m'a confirmé que j'aurais un débit de 15Mbps et les chaines HD sur la box Miami.
Hors mon débit est de 8.6Mbps et aucune chaîne HD.
Est ce normal svp ?

DAVID C.
DAVID C.

DAVID C.

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Réponses

Bonjour David,

Afin de vous apporter notre aide, nous devons accéder à votre dossier. Pour cela, pouvez-vous nous communiquer les 15 chiffres du numéro de série de votre Bbox ?

Céline, Conseillère Bouygues Telecom
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DAVID C.
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Merci de votre retour Céline.
Les voici : 125216648721746

Nora B.
Nora B.

Nora B.

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Merci.
Vous êtes raccordée à 2471 m du DSLAM.
L'éligibilité max à votre adresse est de 11.975 Mbps en descendant et 0.870 Mbps en montant avec une atténuation de 31 db.
Votre Box synchronise à 8.608 Mbps, conforme à ce qui est attendu.
Désolée que l'on vous ai donné des informations erronées à la souscription.

Concernant l'accès HD, quel est le profil TV affiché dans les réglages Box ( services/ réglages/ TV / profil TV) ?
.

Nora, Conseillère Bouygues Telecom
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DAVID C.
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Merci Nora,

J'ai pourtant eu 2 personnes différentes qui me l'ont confirmé par téléphone. Cela est donc du mensonge programmé de la part de Bouygues ??? Je précise que j'ai les 2 fois demandé quel était le débit proposé, sans jamais mentionner les 15 Mbps...

Par ailleurs, chez SFR j'avais un débit descendant de 12.753 Mbps et un débit montant de 1.020 Mbps.
Bouygues fait donc beaucoup moins bien ?

Nora B.
Nora B.

Nora B.

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Il ne s'agit pas de faire mieux ou moins bien.
Le débit dont vous disposez dépend de la longueur de votre ligne, de sa qualité et des équipements auxquels vous êtes raccordée.

Mais c'est étrange car lorsque je consulte votre éligibilité sur Degrouptest, chez les différents opérateurs, aucun ne vous promet autant de débit.

Nora, Conseillère Bouygues Telecom
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DAVID C.
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Ah si, je vous confirme que pour un client, la notion d'avoir un meilleur ou moins bon débit, est très importante !!
Au-delà du service, et d'un service client de qualité évidemment.

Concernant le débit SFR, c'est certainement très étrange pour vous mais c'était pourtant la réalité. J'ai une copie d'écran qui le confirme.
(Dommage que l'on ne puisse pas ajouter d'image dans le fil de discussion.)

J'ai lancé un test ce matin d'iptv, mais avec le débit auquel j'ai droit chez Bouygues, je n'aurai évidemment pas de tv hd, contrairement à ce qui m'a été annoncé lors de la souscription.
De la même manière le flux TNT est annoncé comme insuffisant. Alors qu'il était suffisant avec mon ancienne box.

... comment dire...

Adeline B.
Adeline B.

Adeline B.

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Bonjour David,

Je prends le relais et comprends ce que vous ressentez. Cependant Nora a raison, et au niveau débit nous ne pourrons rien faire pour l'améliorer ou l'augmenter.

Pour ce qui est de la HD je ne vois pas la réponse à sa question qui était "Concernant l'accès HD, quel est le profil TV affiché dans les réglages Box ( services/ réglages/ TV / profil TV) ?"
Nous en avons besoin pour avoir plus de précision afin d'effectuer un diagnostic votre débit étant dans la "limite" pour la HD.

J'attends votre retour, bonne soirée.
Adeline, Conseillère Bouygues Telecom
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DAVID C.
DAVID C.

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Bonsoir Adeline,
Je voudrais bien, mais je ne retrouve ce menu ni dans l'administration de la box (http://gestionbbox.lan/), ni sur la tv.

Anonyme
Anonyme

Anonyme

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Le réglage du profil se fait dans le menu "Réglages/TV"

L'utilisation d'un profil HD cependant limitera votre utilisation d'internet, la majorité de votre bande passante se trouvant alors consommée.

Mirko, Conseiller Bouygues Telecom
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DAVID C.
DAVID C.

DAVID C.

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Merci Mirko.
J'en ai malheureusement conscience.
Avant j'avais du HD ET du débit suffisant pour internet.

Il y a évidemment plus grave, mais ce qui me reste en travers de la gorge est ce double-mensonge qui m'a incité à changer d'opérateur. Car je ne serais évidemment jamais venu chez Bouygues si on m'avait dit la vérité quand j'ai posé la question 2 fois à 2 personnes différentes !! Ce démarchage basé sur un mensonge est honteux (même si je me doute que pour certains opérateurs, la notion de valeur n'a que peu de sens)

Nora me parle pourtant d'éligibilité max chez Bouygues à 11.975Mbps. Et sur degrouptest, ils parlent de 12Mbps. J'imagine qu'il y a donc encore une certaine marge possible sur le débit ?

Puisqu'on y est, ma Miami Box s'est coupée toute seule hier après-midi, et s'est intégralement réinitialisée, il a fallu que je recommence tout depuis le début. Ensuite elle s'est mise à planter en me disant que j'avais trop d'applications installées qui utilisaient du processus (je n'avais rien installé) et qu'il fallait que j'en supprime.
Dites-moi que je me trompe, mais j'ai la sensation que je ne suis qu'au début d'une longue longue galère...