Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Réseau mobile

erreur envoi SMS vers un seul contact ?

Bonjour,
J'avais assez souvent des erreurs d'envoi de SMS vers un seul de mes contact qui est chez Free. Depuis aujourd'hui l'erreur est systématique (toujours vers ce même contact, aucun souci avec tous mes autres contacts). J'avais déjà fait un reset usine de mon téléphone (Sony Z1) et un reset usine a été fait sur le téléphone de mon contact (LG G3S) : cela n'a rien changé. J'ai re-paramétré l'APN, effacé tous les messages existants pour libérer de la mémoire, désactiver la 4G, redémarré le téléphone....toujours le même problème.
A noter que ce contact reçoit parfaitement tous les SMS sauf les miens...
Ma femme qui était chez GT avait le même soucis. Depuis qu'elle est passée chez Free : plus aucun problème.
Dois-je moi aussi passer chez Free pour ne plus avoir ce problème ?

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
23 / 100
points
Veronique
Veronique

Veronique

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour Matthieu,

Nous allons regarder ça ensemble.

Je viens de réinitialiser l'ensemble de vos services.

Pouvez-vous me dire si l’incident persiste après avoir redémarré votre mobile?

Bonne journée,
Véronique, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android, iPhone ou Windows Phone http://po.st/ECBytel
..................

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

3 votants

Non (2)

Oui (1)

33%

33% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Veronique
Veronique

Veronique

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour Matthieu,

Nous allons regarder ça ensemble.

Je viens de réinitialiser l'ensemble de vos services.

Pouvez-vous me dire si l’incident persiste après avoir redémarré votre mobile?

Bonne journée,
Véronique, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android, iPhone ou Windows Phone http://po.st/ECBytel
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
23 / 100
points

Bonjour Véronique,

J'ai redémarré mon téléphone et rien n'a changé : les SMS vers ce même et unique correspondant abouti toujours à une erreur. Ce correspondant n'a rien de particulier, c'est un 07 (FreeMobile) en france, mettre +33 devant le numéro de change rien.

RAS pour mes autres correspondants.

A noter que j'ai essayé ma carte SIM sur un autre téléphone complètement réinitialisé hier soir et que le problème était identique. Mon téléphone n'est donc pas en cause.

Avez-vous d'autres solutions ?

Veronique
Veronique

Veronique

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Matthieu,

Je vous remercie pour votre retour.
Les appels vers ce numéro fonctionnent-ils correctement ?

Bonne soirée,
Véronique, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android, iPhone ou Windows Phone http://po.st/ECBytel
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
23 / 100
points

Bonjour Véronique,

J'ai fais le test : appel entrant et sortant OK avec ce correspondant.

Frederique
Frederique

Frederique

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour Matthieu

Pour pouvoir vous aider nous allons passer en message privé, j'ai besoin d'informations personnelles.

Frédérique, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android, iPhone ou Windows Phone http://po.st/ECBytel
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
31 / 100
points

meme probleme depuis ce midi, l'envoi de sms vers un contact en particulier ne fonctionne plus ( ce matin, cela fonctionnait).

Test effectué sur mon numéro l'envoi se passe bien. Les appels fonctionnent, la 3g aussi.

ALISON
ALISON

ALISON

Niveau
0
43 / 100
points

bonjour matthieu :-)
j'ai le même soucis, quelle a été la solution du coup?
merci :-)

TRACY
TRACY

TRACY

Niveau
0
11 / 100
points

3 ans ce sont passés et j'ai le même problème
Auriez vous trouvez la réponse ? J'ai essayé pleins de téléphones différents depuis plusieurs mois que sa dure mais c'est frustrant de ne pas pouvoir répondre même au SMS et impossible de les renvoyer quand ces moments ce produise ceci dis des fois Ça marche par je ne sais quel miracle

Bonjour Tracy, si je comprends bien le souci d'envoi de sms se produit vers 1 seul contact, aucun souci vers les autres numéros ?

Damien, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................

ARNAUD
ARNAUD

ARNAUD

Niveau
0
12 / 100
points

Bonjour
J'ai moi aussi un souci avec cette erreur?
Depuis hier après midi, en plein milieu d'une conversation, je ne peux plus envoyer de SMS à UN correspondant. Le message l'indique 'impossible de reconnaitre le n°' (il n'a pas changé en 2 min) puis Erreur 255.

ANTHONY
ANTHONY

ANTHONY

Niveau
0
95 / 100
points

Bonjour, moi aussi j'ai ce problème, je peut pas envoyer de messages a ma mère seulement
"Impossible d'envoyer le message via Bouygues Telecom. Erreur : 255"
J'ai un Huawei P30 Pro, j'ai essayé ma carte sim dans un Samsung Note 10+ et ça a fonctionné, retour de la carte sim dans mon téléphone et hop encore bloqué