Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Réseau mobile

erreur envoi SMS vers un seul contact ?

Bonjour,
J'avais assez souvent des erreurs d'envoi de SMS vers un seul de mes contact qui est chez Free. Depuis aujourd'hui l'erreur est systématique (toujours vers ce même contact, aucun souci avec tous mes autres contacts). J'avais déjà fait un reset usine de mon téléphone (Sony Z1) et un reset usine a été fait sur le téléphone de mon contact (LG G3S) : cela n'a rien changé. J'ai re-paramétré l'APN, effacé tous les messages existants pour libérer de la mémoire, désactiver la 4G, redémarré le téléphone....toujours le même problème.
A noter que ce contact reçoit parfaitement tous les SMS sauf les miens...
Ma femme qui était chez GT avait le même soucis. Depuis qu'elle est passée chez Free : plus aucun problème.
Dois-je moi aussi passer chez Free pour ne plus avoir ce problème ?

MATTHIEU G.
MATTHIEU G.

MATTHIEU G.

Niveau
0
23 / 100
points
Veronique N.
Veronique N.

Veronique N.

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour Matthieu,

Nous allons regarder ça ensemble.

Je viens de réinitialiser l'ensemble de vos services.

Pouvez-vous me dire si l’incident persiste après avoir redémarré votre mobile?

Bonne journée,
Véronique, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android, iPhone ou Windows Phone http://po.st/ECBytel
..................

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

3 votants

Non (2)

Oui (1)

33%

33% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Veronique N.
Veronique N.

Veronique N.

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour Matthieu,

Nous allons regarder ça ensemble.

Je viens de réinitialiser l'ensemble de vos services.

Pouvez-vous me dire si l’incident persiste après avoir redémarré votre mobile?

Bonne journée,
Véronique, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android, iPhone ou Windows Phone http://po.st/ECBytel
..................

MATTHIEU G.
MATTHIEU G.

MATTHIEU G.

Niveau
0
23 / 100
points

Bonjour Véronique,

J'ai redémarré mon téléphone et rien n'a changé : les SMS vers ce même et unique correspondant abouti toujours à une erreur. Ce correspondant n'a rien de particulier, c'est un 07 (FreeMobile) en france, mettre +33 devant le numéro de change rien.

RAS pour mes autres correspondants.

A noter que j'ai essayé ma carte SIM sur un autre téléphone complètement réinitialisé hier soir et que le problème était identique. Mon téléphone n'est donc pas en cause.

Avez-vous d'autres solutions ?

Veronique N.
Veronique N.

Veronique N.

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Matthieu,

Je vous remercie pour votre retour.
Les appels vers ce numéro fonctionnent-ils correctement ?

Bonne soirée,
Véronique, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android, iPhone ou Windows Phone http://po.st/ECBytel
..................

MATTHIEU G.
MATTHIEU G.

MATTHIEU G.

Niveau
0
23 / 100
points

Bonjour Véronique,

J'ai fais le test : appel entrant et sortant OK avec ce correspondant.

Bonjour Matthieu

Pour pouvoir vous aider nous allons passer en message privé, j'ai besoin d'informations personnelles.

Frédérique, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android, iPhone ou Windows Phone http://po.st/ECBytel
..................

JEAN-CHARLES H.
JEAN-CHARLES H.

JEAN-CHARLES H.

Niveau
0
31 / 100
points

meme probleme depuis ce midi, l'envoi de sms vers un contact en particulier ne fonctionne plus ( ce matin, cela fonctionnait).

Test effectué sur mon numéro l'envoi se passe bien. Les appels fonctionnent, la 3g aussi.

ALISON R.
ALISON R.

ALISON R.

Niveau
0
43 / 100
points

bonjour matthieu :-)
j'ai le même soucis, quelle a été la solution du coup?
merci :-)