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Désactiver le wifi communautaire

Bonjour, je souhaite désactiver la fonction de wifi communautaire sur ma bbox ainsi que toute fonction similaire (type Antenne ou autre). Les différents cas que j'ai consulté sur le forum ne m'ont pas aidé au sens ou je ne vois pas l'option dans mon interface compte client. Pourriez-vous s'il vous plait m'aider svp ? En effet, depuis quelque temps je constate un débit plus faible. Par ailleurs je comprends pas non plus pourquoi mes débits mesurés avec SpeedTest sont moins importants en Ethernet par rapport au wifi. ça devrait pourtant etre l'inverse

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dans mon interface d'administration la fonction est indiquée comme étant activée et je souhaite savoir comment la désactiver, même si effectivement on peut plus s'y connecter

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A l'écran d'accueil quand on déroule l'option "SERVICES DE LA BOX" tout en bas y "Wifi communautaire" valorisé à "Activé". Quand je clique dessus j'ai le message ci-dessous :

Le service de Wifi Communautaire vous permet de partager votre connexion internet au travers du wifi de votre Bbox et de vous connecter sur les points d’accès wifi des autres BBox.
Pour modifier l’état de votre Wifi Communautaire, connectez-vous sur votre espace client

Le service de Wifi Communautaire est activé

Merci pour la réponse mais je ne vois pas cette fonction sur mon interface .

SERVICES DE LA BOX
Pare-feuActivé
DHCPActivé
DynDNSDésactivé
Redirection de portsDésactivé
Contrôle ParentalDésactivé
NotificationDésactiv

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c'est étrange moi je l'ai bel et bien. Je peux vous envoyer une copie d'écran si vous le souhaiter

Arnaud
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Equipe

Bonjour Takfarinas,

Le wifi communautaire Bouygues Telecom n'est plus en fonction pour nos clients.

Pouvez vous faire un test de débit comme ceci svp :

  • Branchez votre PC en Ethernet
  • Débranchez tous les autres équipements reliés au modem (Autres PC, décodeur TV, consoles de jeux, etc...) et wifi désactivé le temps du test
  • Rendez vous sur http://www.speedtest.net et démarrez le test

En attente de votre retour

Merci

Arnaud, Conseiller Bouygues Telecom
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Bonjour et merci pour votre retour. Je viens de faire le test et j'ai ceci : 10.22 en Download et 0.71 en Upload et je trouve ce dernier particulièrement faible.

Aussi, je pense avoir un vieux modèle de Box qui ne gère pas d'ailleurs la norme "n" du wifi par exemple. Voici quelques informations sur la box qui pourraient éventuellement vous parler :

Modèle TG787
Version du firmware opérationnel 10.0.96
Date du firmware opérationnel 01.04.2016

Cdt

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c'est quand même curieux que j'ai des débits presque identiques en ethernet comme en wifi. Mon débit ascendant me dérange en ce moment car j'ai des besoins de streaming sur Twitch entre autres et ce débit bloque ce genre d'usage. J'ai verifié auprès de mon voisin au même étage, abonné chez free, et son débit ascendant est de 1.12 pour un débit descendant de 16.8 et il est en adsl de base. Bref, je soupçonne encore une fois mon boitier internet qui ne gère même pas le wifi n (j'ai précisé les caractéristiques dans mon précédent message). Si c'est le cas pensez vous qu'une migration vers miami puisse changer quelque chose à mes débits ?

Bonjour, je vous souhaite nos meilleurs vœux pour cette nouvelle année 2017 au nom de Bouygues Telecom.

Votre ligne est très stable et conforme et un changement d'offre sur Miami, ne changera rien à l'éligibilité de votre ligne.

En revanche afin d'optimiser vos connexions durant vos connexions à Twitch, n'hésitez pas à privilégier une connexion par câble Ethernet, avec wifi désactivé et en limitant l'usage à un seul périphérique pour permettre à l'ensemble du débit reçu sur la Bbox d'être utilisé pour cet usage.

Eric, Conseiller Bouygues Telecom
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