Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Mon offre

Une fidélité de 15ans n'est pas récompensée chez Bouygues ?

.Bonjour.

Je tiens à vous partager ma mauvaise aventure hier soir avec le service clientèle après 15ans de bons et loyaux services ( et beaucoup d'argent en jeu ne le cachons pas ).

En effet, comme précisé au dessus cela fait quinze années que je suis fidele client chez Bouygues, j'ai toujours acheté mes téléphones chez eux, j'ai même il y a quelques mois souscrit une deuxième lignes et pris un nouveau téléphone pour ma femme.
À ce moment la, la personne que j'ai en intermédiaire téléphonique me précise même que lorsque je souhaiterais changer mon téléphone ma fidélité sera récompensé...

Hier, alors que mon iphone 5C montre des signes de fin de vie, je contacte le service client afin de changer mon mobile et prendre un nouveau forfait. Jusqu'ici tout se passe bien,puis on m'annonce le prix du téléphone que j'ai choisi ( Iphone 6S + ), 399€90 + 8€ par mois.
J'explique qu'il s'agit du prix public, je parle de mon ancienneté quand même très conséquente et peu courante, le faut que j'ai une deuxième lignes, que on m'avait promis un beau geste commercial lors du changement de mon mobile mais rien à faire...

La réponse de mon interlocutrice, malheureusement la fidélité client et les remises commerciales sont finis chez Bouygues Telecom et elle ne peut rien faire.
Je lui explique que je vais résilier si on ne me fait pas un beau geste, je ne mettrais pas plus de 150€ + 8€ par mois pour mon téléphone, mon interlocutrice est compréhensible et elle prend tout de même le temps ( apparement ) d'aller se renseigner auprès d'un responsable en expliquant mon cas.
Au bout de quelques minutes la réponse tombe....... On ne me fera aucuns gestes commerciales.
Je demande donc la résiliation de ma ligne, immédiatement prise en compte pour le 09 janvier, et je précise que en septembre prochain je résilierais également la deuxième lignes.

Je suis responsable commercial, je peux assurer que c'est la première fois que je vois ça !!! Dans tout les domaines, on privilégié la fidélité client et on la récompensé dans le but de garder les bons clients et de les satisfaire. Hier on ma traité comme un client qui vient d'arriver, on ma balladé la dernière fois en me brossant dans le sens du poil en me précisant que ma fidélité sera récompensé sur mon prochain téléphone, pour au final me prendre pour un imbécile.

C'est tout simplement honteux et je ne manquerais pas de relayer l'information sur les différents forums de téléphonie présent sur internet et les réseaux sociaux. Sujets qui garderons des traces durant plusieurs années afin que les clients et futurs clients soit bien informés de se qui les attends en thermes de récompenses et remises commerciale.

Je finirais sur le fait que j'ai une connaissance par le biais de mon travail qui occupe un poste en boutique orange. Lorsque ce matin je lui ai expliqué le déroulement de mon appel d'hier soir, il a rigolé...
Pour lui c'est tout simplement aberrant, et selon lui il se dit moins étonné de voir dernièrement bon nombre de client changer leur opérateur Bouygues Telecom pour Orange.
Chez eux, pour 15années client et deux abonnements il m'a précisé que j'aurais eu le téléphone pour maximum 49€.

Mon interlocutrice d'hier soir m'a même confié qu'elle ne comprenais pas que je ne soit pas récompensé, elle ma confié comprendre le fait que je résilie ma ligne et m'a dit je vais en parler au responsables commerciaux afin qu'il prenne contacté avec vous pour trouver une solution. Sauf que comme je lui ai expliqué, ma ligne est résilié le 09 janvier, il me faut donc maintenant être réactif afin de trouver un nouveau téléphone et opérateur donc si ils me contactent dans quelques jours se sera trop tard.

Voilà ma mauvaise aventure avec l'opérateur Bouygues Telecom.
Je vous déconseille tous de prendre un forfait chez eux, seul opérateur qui prend ces clients avec 15ans d'ancienetés pour des clients lambda.
Préférez un opérateur ou votre fidélité sera récompensé, ou vous d'être traité avec un vrai statut correspondant à l'argent que vous avez déboursé depuis des mois voir des années.

Copie de ce message qui sera donc relayé un peu partout sur la toile, meilleur bouche à oreille qu'il puisse exister à l'heure actuelle.

Cordialement. Un client dégouté, incompréhensible et mécontent.

YOANN P.
YOANN P.

YOANN P.

Niveau
0
33 / 100
Leila F.

Leila F.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Sylvie,

Je prends le relai de cet échange.
Je peux comprendre votre déception au vu de la situation.
A ce jour, vous avez la possibilité de passer sur notre gamme B&YOU sans engagement pour payer moins cher votre forfait pour les mêmes prestations en vous rendant sur votre Espace Client.
Sachez que Nos mobiles inclus déjà des tarifs préférentiels selon votre ancienneté chez Bouygues Telecom.
Par ailleurs, nous ne faisons pas de remises commerciales supplémentaires, je regrette.
Toutefois, la plus part des mobiles en renouvellement proposent des offres de remises différées: http://by-tel.fr/b/45
Vous pouvez aussi opter pour la reprise de votre mobile, par ici : http://by-tel.fr/b/49
Et prendre une facilité de paiement qui vous permettra de payer votre mobile en plusieurs mensualités, par ici : http://by-tel.fr/b/46

Merci pour votre compréhension
Bonne journée
Leila, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android, iPhone ou Windows Phone http://po.st/ECBytel
..................

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

4 votants

Non (3)

Oui (1)

25%

25% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

MAGALI N.
MAGALI N.

MAGALI N.

Niveau
0
22 / 100
Entièrement d'accord ! j'avais plus de 17 ans de fidélité chez Bouygues j'ai du partir chez orange. Bouygues ne récompense pas ses clients les plus fidèles... dommage pour vous !

SABRINA R.
SABRINA R.

SABRINA R.

Niveau
0
23 / 100
tout a fait d'accord ! c'est honteux , je vais également leur faire un peu de pub sur la toile ....
cela doit faire environ 20 ans que je suis chez Bouygues , 3 ans que j'ai le même téléphone et si je veux changer pour un galaxy S6 je dois débourser 450€ !!!

SYLVIE B.
SYLVIE B.

SYLVIE B.

Niveau
0
42 / 100
J'en prends conscience actuellement et suis en train de regarder les offres des concurrents. Bouygues Télécom a bien changé.

Rahmouna
Rahmouna M.

Rahmouna

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Sylvie,

J'entends votre déception et je le regrette vivement.
Souhaitez-vous que l'on fasse le point ensemble?
Qu'attendez-vous de Bouygues Telecom?

Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne fin d'après-midi.

Rahmouna, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android, iPhone ou Windows Phone http://po.st/ECBytel
..................

YOANN P.
YOANN P.

YOANN P.

Niveau
0
33 / 100
Sylvie. Ne cherchez pas plus longtemps, Bouygue ne fera rien. Orange propose de vrai prestations de fidélité récompensée.
Ce n'est d'ailleurs pas pour rien que Bouygues perd de plus en plus de client... se faire remercier de la sorte après 15ans chez un opérateur. Tout est dit !!!!

SYLVIE B.
SYLVIE B.

SYLVIE B.

Niveau
0
42 / 100
Ce que peut faire Bouygues Telecom ? Vu le prix de mon forfait ( et ce depuis des années), ma consommation, le tarif pour un nouveau téléphone ( le mien a au moins 7 ans) et les possibilités via d'autres opérateurs, je pense que vous ne pouvez pas me surprendre. Au fait, merci pour la remise mensuelle de 0,09ct ( cela correspond à quoi ?)

Leila F.
Leila F.

Leila F.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Sylvie,

Je prends le relai de cet échange.
Je peux comprendre votre déception au vu de la situation.
A ce jour, vous avez la possibilité de passer sur notre gamme B&YOU sans engagement pour payer moins cher votre forfait pour les mêmes prestations en vous rendant sur votre Espace Client.
Sachez que Nos mobiles inclus déjà des tarifs préférentiels selon votre ancienneté chez Bouygues Telecom.
Par ailleurs, nous ne faisons pas de remises commerciales supplémentaires, je regrette.
Toutefois, la plus part des mobiles en renouvellement proposent des offres de remises différées: http://by-tel.fr/b/45
Vous pouvez aussi opter pour la reprise de votre mobile, par ici : http://by-tel.fr/b/49
Et prendre une facilité de paiement qui vous permettra de payer votre mobile en plusieurs mensualités, par ici : http://by-tel.fr/b/46

Merci pour votre compréhension
Bonne journée
Leila, Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................

YOANN P.
YOANN P.

YOANN P.

Niveau
0
33 / 100
Se qui est magnifique chez Bouygues c'est que les anciens clients ne sont pas récompensés pour leurs fidélité. On nous vend une déduction d'ancienneté déjà effectué lors du changement de mobile se qui est totalement faux !!!
Un nouveau client qui arrivera d'un autre operateur aura une offre beaucoup plus intéressante qu'un client avec 15années d'ancienneté. Et cela m'a été avoué par un vendeur chez Bouygues lorsque j'ai été directement me plaindre en boutique.
Au même titre que passé un temps, ce même nouveau client arrivant d'un autre opérateur avait en plus des différentes réductions une enceinte Bluetooth offerte, alors que l'ancien client lui au moment de changer de mobile on ne lui offrait pas cette même enceinte.

Une honte. Je suis moi même commercial et je peux vous assurer que la fidélisation client reste la meilleure stratégie commerciale, puisque à l'heure actuelle ou les réseaux sociaux entre autre sont légion le bouche à oreille fonctionne énormément et la pub se fait par le vrai service clientèle et la satisfaction client....

Pas de chance pour Bouygues, le vent est légèrement entrain de tourner en ce moment, et ce n'est que le début.

Pour ma part j'avais prévenus que j'allais diffuser largement la manière dont j'ai été remercié.

SYLVIE B.
SYLVIE B.

SYLVIE B.

Niveau
0
42 / 100
Merci de m'avoir fait prendre conscience de l'inutilité de notre fidélité!! À bon entendeur. Au revoir

SYLVIE B.
SYLVIE B.

SYLVIE B.

Niveau
0
42 / 100
Offre de remboursement
Offre Portabilité : 120 euros remboursés pour la souscription d'un Forfait Sensation 5Go et plus en conservant votre numéro

Valable jusqu'au 05/03/2017 inclus

Télécharger le coupon »
Offre de remboursement
100 euros remboursés automatiquement, sans aucune démarche, pour l'achat d'un mobile parmi la sélection avec un forfait Bouygues Telecom Sensation 30Go avec engagement 24 mois

Valable jusqu'au 19/03/2017 inclus

Télécharger le coupon »

YOANN P.
YOANN P.

YOANN P.

Niveau
0
33 / 100
Une amie vient de changer son mobile, elle est chez orange. Elle a pris le tout dernier Samsung, haut de gamme, conservation du Numero, forfait inchangé juste le réengagement... entre l'offre de remboursement ( que tout les opérateurs pratique ) et la remise fidélité qu'elle a eu... son mobile lui est revenu à 1€ !!!!!!!!! Je faisais des éloges de Bouygues avant, lorsque la fidélité était récompensé... on se chambrait l'un et l'autre mais la au final j'avoue que elle a entièrement raison... orange ne prend pas ces clients pour de simple portefeuille.

DAMIEN L.
DAMIEN L.

DAMIEN L.

Niveau
0
12 / 100
J'allais poser la même question et vois avec effarement le manque de considération de Bouygues, avec des reponses quasi automatique et non personnalisées... apres 15 ans de loyauté : C'est honteux !!
Je pense aussi partir pour Orange qui a l'air d'avoir un service client professionnel.
Car soit on paye un service low cost (free) et on a service inexistant etvon le sait, soit on prend un opérateur haut de gamme et on s'attend a un service en adéquation avec le prix payé.
Là Bouygues nous vend un service low cost au prix du haut de gamme.
Triste...

SEBASTIEN B.
SEBASTIEN B.

SEBASTIEN B.

Niveau
0
34 / 100
Bonjour, entièrement d’accord , 14 ans de fidélité , en 2014 j’ai pris l’iphone 6 je l’es payer au alentour de 200 euros, aujourd’hui en 2018 donc 4 ans apres le même téléphone est au même prix , pour moi le client depuis 14 ans... hors une personne venant de chez un autre operateur donc tout nouveau client paierait le iphone 8 au alentour des 250 balles , mais moi se serait 450 euros , comme je suis client depuis 14 ans
Ils viennent deja de me foutre dedans avec l’histoire bduo (2ieme numero pour mon entreprise), le service client me traite comme un klebar ,dès que je peux je m’arrache

ELVIS F.
ELVIS F.

ELVIS F.

Niveau
0
12 / 100
Bonjour @ tous,

Je suis depuis le mois d'avril à 20 ans d'ancienneté chez Bouygues Telecom. J'ai à l'heure actuelle un forfait Ideo Sensation à plus de 75€ (Mes téléphones ont toujours été acheté en boutique Boygues Telecom) et Je pensais prendre contact avec le service client pour négocier peux être une remise quelconque soit sur mon forfait ou pour l’acquisition d'un nouveau téléphone. J'ai même beaucoup de regret que Bouygues ne prenne pas les devants avec ses anciens clients méritant. Au vue de vos message j'ai l'impression que ma demande va être sans résultat.
La fibre arrive très prochainement chez nous et je pense que je dirai au revoir à Bouygues pour un autre opérateur que ce soit pour le forfait mobile et internet.
Je ne me fait pas d'illusion, chez les autres opérateurs les élans commerciaux ne doivent pas être n'ont plus débordants, mais bon je vais passer je pense en forfait sans engagement et financerai moi-même mon téléphone, je suis sur d'y être gagnant.
Merci à vous d'avoir partagé votre expérience.

Cordialement,

Un futur ex-client