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Bbox

Honteux ! Chaînes HD indisponibles dans univers CANAL

Depuis début octobre j ai souscris à Canal. Depuis, je n ai pas accès aux chaînes en HD dans l'univers Canal alors que mes chaînes sont bien en HD dans l'univers BBOX.
Nombreux contacts avec le service client bouygues et celui de Canal et chacun se renvoie la balle.
Donc depuis quasiment 3 mois mon problème n'est pas résolu alors que j'ai un débit de 11 mega. Une honte !

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Bonjour,

Ce n'est pas une excuse.
C'est une contrainte technique :(

Nora, Conseillère Bouygues Telecom
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Autres réponses

Bonjour Nicolas,

Les chaines Bouygues et Canal n’utilisent pas les mêmes émetteurs même si la chaine (ex TF1) est identique. Cela peut expliquer la différence de qualité.

Si le problème concerne uniquement l'univers Canal comme indiqué précédemment, Canal doit investiguer.

Je peux également faire une escalade de mon coté auprès de leur service mais il va me falloir des informations complémentaires.
Pour ce faire je vous envoie un mail privé.

Emilie, Conseillère Bouygues Telecom
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Problème connu depuis longtemps par Bouygues et Canal (cf de nombreuses remontées par les abonnés) mais pas résolu ?!?!?

Céline
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Bonjour Nicolas,

Nous vous remercions pour les éléments communiqués. Nous venons d'escalader votre demande auprès du SAV Canal, vous serez recontacté par leurs services sous 7 jours ouvrés.

Bonne journée,

Céline, Conseillère Bouygues Telecom
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Toujours aucune nouvelle depuis 10 jours !!! Ni de Canal, ni de Bouygues.
Mon problème persiste depuis 3 mois déjà.

Un conseiller Bouygues m'avait gentillement offert Bein Sport sur l'univers Bouygues pendant quelques semaines mais cette offre est arrivée à terme.

Le minimum serait de m'offrir de nouveau le bouquet Bein Sport jusqu'à ce que mon soucis soit réglé !

Bonjour Nicolas,

J'escalade votre dossier auprès d'un support.

Toutes nos excuses pour le désagrément.

Bonne journée.

Gaelle, Conseillère Bouygues Telecom
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Toujours aucune évolution. Aucune offre commerciale pour dédommagement. Pas de contact ni de Canal ni de Bouygues depuis mon premier message sur ce forum.

Ca fait plus de 3 mois que j'ai souscris à mon offre "Les Chaînes Canal + BeIn Sport" et je ne peux toujours pas regarder mes chaines en HD dans l'univers CANAL.

Harold
Harold

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Equipe

Bonjour Nicolas,

Ma collègue Gaëlle à menée de son côté une escalade afin que votre demande puisse aboutir.

Malheureusement, nous n'avons actuellement pas plus d'info. Un rappel est normalement effectif suite à la précédente demande sous 7 jours.

Patientez d'ici la fin de semaine et à défaut, n''hésitez pas à revenir vers nous.

Harold, Conseiller Bouygues Telecom
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Toujours rien........... Ça commence à bien me gonfler !

Bonjour Nicolas,

Je n'ai malheureusement pas une bonne nouvelle. En effet, pour pouvoir bénéficier des chaines canal+ en HD, vous devez avoir un débit supérieur à 12Mbps.

Votre ligne a un débit théorique à 10Mbos, votre Bbox synchronise actuellement au dessus, soit 11Mbps mais cela n'est pas suffisant pour avoir accès aux chaines HD canal.

Bonne journée.

Camille, Conseillère Bouygues Telecom
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Désolé mais votre service technique m'a annoncé un débit minimal de 10 Mbps pour pouvoir accéder aux chaînes HD dans l'univers Canal.

Donc trouvez une autre excuse et régler mon souci SVP...

Bonjour,

Ce n'est pas une excuse.
C'est une contrainte technique :(

Nora, Conseillère Bouygues Telecom
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Donc vous me "bananez" depuis 4 mois...

Moi je vais trouver une solution : changer de FAI !

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Salut nicolas !
J'ai la solution si tu as bbox sensation (sur miami je sais pas si ça marche). Je vais essayer d être très précis pour tout le monde car j'avais le même problème.
En réalité tu as tes réglages en SD. Il suffit des les changer en HD.
Pour cela tu vas sur la chaîne canal de ton choix (dans l univers canal bien sur) tu appuies sur le bouton "infos". Une fenêtre s affiche et tu choisis "réglages"
Tu arrives sur "chaînes hd" tu sélectionnes ca (évidemment)
Il ne te reste plus qu'à cocher le 1er carré, tu valides et le tour est joué
Moi aussi je pétais un cable et chez bouygues ils n'ont pas su me répondre donc merci canal

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Merci pour ton aide Cédric mais j'avais déjà essayé ce réglage qui s'avère non-concluant.
Je n'ai pas le champ HD disponible dans ce menu.

Ce qui m'énerve le plus c'est que Bouygues n'assume pas sa responsabilité. Lors de tous mes appels au service technique, on m'a dit que mon débit était largement suffisant pour bénéficier de la HD dans l'univers Canal (: il fallait 10 Méga mini pour pouvoir y bénéficier d'après leurs dires) et que donc la faute en revenait à CANAL. Et plus de 4 mois plus tard, le débit mini est passé à 12 Méga pour avoir les chaînes en HD... Du grand n'importe quoi !!!

Et on peut voir que ce problème est récurrent et se produit chez de nombreux clients avec une grande passivité des services techniques et commerciaux de Bouygues.

RAPHAEL
RAPHAEL

RAPHAEL

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Salut Nicolas ! J'avais exactement le même problème mais suite à la nouvelle mise à jour de mon décodeur ce matin j'ai enfin les chaines HD dans l'Univers Canal ! Tu peux donc essayer de vérifier si c'est le cas pour toi aussi ;)

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Ok merci Raphael, je vais essayer.
Comment effectuer la mise à jour ?

RAPHAEL
RAPHAEL

RAPHAEL

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Mardi matin en allumant mon décodeur j'ai eu un message à l'écran "Une mise à jour est prête, voulez vous l'installer maintenant ?". Tu ne l'as pas eu ?

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Non aucune mise à jour demandée.
Quelqu'un pourrait m'expliquer comment effectuer une mise à jour manuelle de mon décodeur ?

Xavier
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Xavier

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Bonjour,
Votre décodeur tv est à jour. Les mises à jour se lancent automatiquement sur le décodeur tv

Xavier, Conseiller Bouygues Telecom
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Ok, donc non, chez moi le problème des chaines HD de l'univers canal n'est toujours pas résolu.

Gérald
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Bonjour Nicolas,
Avez-vous tenté de visionner les chaînes Canal depuis l'univers Bbox (chaînes 40,41 par exemple)? Sont elles aussi en Simple définition?
Merci de votre retour.
Gerald, Conseiller Bouygues Telecom
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Stéphane
Stéphane

Stéphane

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Bonjour;

Je vous adresse un message privé, merci éventuellement de consulter votre dossier SPAM de votre boite mail.

Cordialement,

Stéphane, Expert Bouygues Telecom

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je vois en effet que le problème semble connu !!! même soucis pour moi , canal et bouygues ce rejet le problème et en attendant je paie pour un service qui ne fonctionne pas !! est ce que quelqu'un de censé peu résoudre le problème ?
merci

Bonjour Marc, est-ce que dans l'univers Bbox vos chaînes sont en HD ?
Est-ce que les canaux 874 et 875 sont en HD ?

Remy, Conseiller Bouygues Telecom
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Oui BBOX en HD sauf France 3 !!!! Pas de TNT

Merci du retour.
Votre a été activé récemment, une optimisation est en cours qui pourrait vous apporter le flux HD.
Merci de patienter la fin de celle-ci.

Remy, Conseiller Bouygues Telecom
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Bonjour,
Je rencontre malheureusement le même problème, je dispose sans aucun soucis des chaines HD dans l'univers BBOX. J'ai souscrit à l'offre "Les Chaînes Canal + BeIn Sport" et je ne peux pas regarder mes chaines en HD dans l'univers CANAL.
Bien entendu, Bouygues et Canal se renvoient la balle.
Je paie pour un service dont je ne peux profiter, c'est inadmissible !

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merci remy de votre réponse . mais comment expliquer que j'ai canal plus en HD sur l'univers BBOX et en SD sur l'univers Canal

Il sera difficile de vous apporter une réponse car nous n'avons pas de visibilité sur le flux canal +

Remy, Conseiller Bouygues Telecom
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Bouygues me dit que c'est la responsabilité de Canal et Canal me dit que c'est la responsabilité de Bouygues !!!
En attendant c'est mois qui suit laisé
Je viens de chez Free et les flux étaient bon !!! Je ne comprends pas