Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Mon offre

Modification forfait B&YOU 30Go Europe

Je viens de recevoir un email concernant des nouvelles conditions sur mon forfait B&YOU 30Go Europe: la Suisse ne fait plus partie de la zone Europe, quasi plus d'internet mobile hors France, etc...
Peut on encore parler d'un forfait Europe?
Rien sur ces nouvelles conditions sur le site internet ou l'offre est toujours présentée avec les anciennes conditions classiques...
C'est une blague ou dois je me préparer à changer d'opérateur?
Delphine

DELPHINE H.
DELPHINE H.

DELPHINE H.

Niveau
0
97 / 100
Réponses

CHARLOTTE S.
CHARLOTTE S.

CHARLOTTE S.

Niveau
1
177 / 750
Bonjour,
idem, et magnifique : on me dit que si je change je paie le mobile pris avec engagement !
Je contacte les services de consommateurs sur le champs c'est du vol pur et simple !

PHILIPPE G.
PHILIPPE G.

PHILIPPE G.

Niveau
0
11 / 100
Idem, changement a compter du 1 fevrier. Si tel est le cas, ce forfait n'a plus aucun interet vu son prix et la facon de faire de Bouygues est plus que criticable. C'est tout simplement honteux!!

MICKAEL L.
MICKAEL L.

MICKAEL L.

Niveau
0
43 / 100
Bonjour,
j'ai également reçu l'email aujourd'hui et étant étudiant en belgique donc j'ai besoin de bien plus de 2Go d'internet et surtout besoin de plus de 2 mois consécutif d'appel et de SMS illimité depuis l'Europe. Est ce que Bouygues a vraiment le droit de modifier le contrat comme bon leur semble ?

Bonjour Delphine,

Je comprends votre étonnement, cependant il s'agit d'un forfait utilisable en priorité pour la France métropolitaine d'où le message reçu.

Cordialement
Alexandra, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android, iPhone ou Windows Phone http://po.st/ECBytel
..................

DELPHINE H.
DELPHINE H.

DELPHINE H.

Niveau
0
97 / 100
@Alexandra
Réponse du service clientele pleine de langue de bois... ce n'est pas comme cela que vous vendiez ce forfait il y a encore 2 jours!
Avez vous indiqué ces nouvelles conditions aux clients à qui vous l'avez vendu pour les fêtes de fin d'année? j'en doute...
En ce qui me concerne, je suis cliente chez BT depuis plus de 15 ans... dans un mois, je pourrais dire " j'étais cliente", avec la super impression d'avoir été prise pour un pigeon... mais on ne m'y reprendra pas 2 fois

PIERRE L.
PIERRE L.

PIERRE L.

Niveau
1
107 / 750
Je pensais que Bouygues était un opérateur sérieux . Je l'ai même utilisé avec satisfaction pendant 2 ans, avec quelques périodes courtes à l'étranger (donc sans l'excuse de l'abus). Rupture de contrat. Deux abonnements en moins pour Bouygues et combien d'autres navigateurs comme moi vont se désister ? Quelle régression!!!

MARC P.
MARC P.

MARC P.

Niveau
0
11 / 100
Bonjour à tous.
J'ai reçu hier comme vous le même email.
Effectivement pour les français résident à l’étranger ce forfait n'a plus aucun intérêt.
J'ai contacté ce matin le service après vente Bouygues Télécom, apparemment tous les forfaits B&You Europe (20,30 et 40GO ) AINSI que les forfaits Sensations subiront le même changement à partir du 1 février 2017. L'opératrice m'a informé que le site internet de Bouygues devrait être actualisé avec ce changement à partir du 1er Janvier 2017.
Je suis aussi très déçu et je devrais changer d'opérateur avant le 1er février 2017. Pour le moment je n'ai trouvé que SFR proposant un forfait plus ou moins semblable à un prix raisonnable.
A bientôt.
Marc.
---------------
Edit: je viens de trouver cet article. Apparemment cette modification ne serait que pour certains clients.
"Ce n’est pas un changement global de nos offres. Cela concerne seulement certains clients :
Les conditions de l’offre prévoient une interdiction de roaming permanent. Or les clients qui ont reçu ce courrier ne respectaient pas cette condition de l’offre. Plutôt que de les suspendre puis de les résilier, nous avons préféré leur laisser le choix entre une modification de forfait ou une résiliation sans frais (les clients Sensation qui opteraient pour une résiliation, ne se verraient alors pas facturer les mois restants dus). – Bouygues Telecom –"

lien: http://www.phonandroid.com/bouygues-telecom-enormement-re...

GWENN A.
GWENN A.

GWENN A.

Niveau
0
43 / 100
J'ai moi aussi reçu ce mail choquant et méprisant. Ce qui me dérange le plus, c'est qu'il n'est adressé qu'à 23000 clients, les autres pouvant continuer à bénéficier de l'offre affichée en ligne. C'est complètement injuste et va à l'encontre des mêmes droits pour tous. Il est vrai que certains utilisent le forfait plus souvent à l'étranger que d'autres, il n'en reste pas moins qu'il est spécifié nulle part qu'il y ait un seuil de durée de séjour à l'étranger à ne pas dépasser. C'est tout simplement scandaleux de faire une différence entre les clients, car certains sont plus "couteux" à Bouygues que d'autres. Si Bouygues propose une offre, elle doit être identique pour tous ses clients.

DELPHINE H.
DELPHINE H.

DELPHINE H.

Niveau
0
97 / 100
@Marc
Orange propose un forfait similaire "Jet 30Go" à 54euros99 par mois, un peu plus cher mais opérateur sans doute plus fiable...

GWENN A.
GWENN A.

GWENN A.

Niveau
0
43 / 100
NOUVELLE INFO: en interne, il est dit que l'usage du roaming est limité à 90 jours sur 12 mois glissants! Ceci n'est mentionné nulle part, ni dans nos CGV, ni dans les tarifs. Et surtout, cela va complètement à l'encontre de ce que vante ce forfait, soi-disant adapté à ceux qui voyagent souvent à l'étranger. QUEL MENSONGE! Non seulement on traite les clients comme des fraudeurs en leur envoyant ce mail arbitraire, mais aussi il y a un non respect du contrat de la part de Bouygues. ATTENTION! ABUS!

EMMANUEL B.
EMMANUEL B.

EMMANUEL B.

Niveau
0
42 / 100
bonjour Alexandra

pouvez nous citer ou dans les CGS,CGA il est question d'une telle limitation expliquez nous de même cette réponse datant de juillet
"Bonjour Thomas,
Alors pour les appels c'est du 365 /an , pour l'enveloppe data idem, mais à hauteur de la moitié (donc 15 Go par mois utilisables)
Si vous le souhaitez, je peux vous programmer le changement de forfait. Il me faut juste la date.
Jean-Frédéric, Conseiller Woobees Bouygues Telecom"

PIERRE L.
PIERRE L.

PIERRE L.

Niveau
1
107 / 750
Alexandra, la conseillère Bouygues qui est envoyée au casse-pipe sur cette affaire a une belle langue de bois. NON Alexandra, ce forfait n'admettait aucune limitation. Dans mon cas, il s'agit de connexions occasionnelles d'une durée limitée. Je reste scandalisé par de telles argumentations. Bouygues ne me proposant pas d'autre forfait en dehors des 20, 30, 40Go concernés, je change d'opérateur et mon épouse aussi.

CHARLOTTE S.
CHARLOTTE S.

CHARLOTTE S.

Niveau
1
177 / 750
Avec Orange je pense qu'il n'est pas possible d'appeler depuis l'Europe des mobiles en Europe hors France gratuitement, le sfr 20 go oui, je pense prendre ça

CHARLOTTE S.
CHARLOTTE S.

CHARLOTTE S.

Niveau
1
177 / 750
Conseil général :soyez infidèles et switchez chaque année vers le plus offrant, c'est hyper facile aujourd'hui, les opérateurs font toutes les démarches pour vous récupérer !

CHARLOTTE S.
CHARLOTTE S.

CHARLOTTE S.

Niveau
1
177 / 750
Ils veulent jouer au con on peut être bien plus malin qu'eux

JENNIFER P.
JENNIFER P.

JENNIFER P.

Niveau
0
22 / 100
Pour info, je viens de demander à Orange :

Forfait idem chez Orange :

jet 30 go à 54.99/mois sans mobile engagement 12 mois

– l’utilisation du Service de manière quasi permanente en dehors de la France métropolitaine c’est-à-dire sans effectuer au moins un usage en France métropolitaine tous les deux mois.

Eux au moins le précisent dans leurs conditions générales

Si ça peut en aiguiller certains

ETNUARD V.
ETNUARD V.

ETNUARD V.

Niveau
1
167 / 750
Bonjour,
Je reside en Guyane et comme cadeaux de Noel j'ai reçu un mail m'avertissant que mon Forfait B&YOU Europe 30Go a subi une modification courrier ci-joint :

Chère cliente, cher client,

Vous profitez d'un forfait B&YOU 30Go pour la ligne 06 58 30 93 37.

Nous vous informons qu'à partir du 1er février 2017, de nouvelles conditions s'appliqueront à votre forfait.

Concernant votre internet mobile, vous bénéficierez de :
30Go/mois d’internet mobile utilisables exclusivement en France métropolitaine(1) ;
+
2Go/mois d’internet mobile utilisables depuis les DOM et/ou l’Europe(2).
Au-delà de ces 2Go/mois, votre débit de connexion sera réduit à 32kb/s.

Concernant les communications (appels, SMS, internet) à l’étranger et dans les DOM :
Les usages exclusifs en dehors de la France métropolitaine pendant plus de deux mois consécutifs sont interdits.

Le non-respect de cette condition entraînera la procédure de suspension et conformément aux Conditions générales de service, votre contrat sera par la suite résilié.

Enfin, nous vous informons que les communications (appels, SMS, internet) effectuées depuis la Suisse ne seront plus incluses dans votre forfait mais facturées aux tarifs en vigueur(3).

Je trouve cela regrettable que vous appliquiez un tel changement, et voire scandaleux que vous puissiez faire une différence entre les clients de France METROPOLITAINE et les ceux des DOM.
Je ne comprends pas les raisons de retournement de veste vis a vis des DOM, je veux bien admettre a moitié que que ce changement s’opère aupres de l’Europe pourtant nous sommes soit disant une Union Europeenne ?, mais vis a vis des DOM cela est inacceptable pourquoi cette modification ne s’applique t’elle pas aux departements de la Corse ou le Languedoc Rousillon ?
Encore une fois subissant des prix exorbitant de la part des operateurs locaux Digicel, SFR et Orange Caraibe les Domiens sont encore mis a part dans cette republique Française ?

Je vous remercie d’avance pour votre reponse afin de m’éclaircir et comprendre les raisons de ce changement ?

Bonne année quand meme a Bouygues de la part d’un client tres deçu !

DAVID H.
DAVID H.

DAVID H.

Niveau
0
63 / 100
Pour répondre a jennifer P
Le forfait orange aue vous dites il est écrit: sous réserve d'au moins un usage en France tout les 2 mois..
le meilleur que j'ai trouvé c est le forfait sfr

MARIE-FRANCE B.
MARIE-FRANCE B.

MARIE-FRANCE B.

Niveau
0
35 / 100
Moi aussi j'ai reçu comme cadeau ce courrier discriminatoire! Bouygues Telecom ne respecte plus un contrat! C'est inadmissible! Alors pourquoi ne pas d'abord se rapprocher d'une association de défenses de consommateurs ou faire constater auprès des agents de la DGCCRF cette publicité trompeuse et mensongère ou les attaquer en justice pour discrimination selon les articles 225-1 et 225-2 du Code Pénal.

Rastarocki
ANTOINE M.

Rastarocki

Niveau
0
11 / 100
Idem pour moi.
Je vis à Londres, je paye le forfait B&YOU 79,99€ par mois, si il n'y a pas de changement dans le mois je résilie. Et je ne retournerai plus jamais chez Bouygues c'est une honte

JEAN-PHILIPPE P.
JEAN-PHILIPPE P.

JEAN-PHILIPPE P.

Niveau
1
164 / 750
Bonjour,

J'ai moi aussi recu ce mail et le courrier postal qui va avec. C'est discriminatoire.
Je suis frontalier avec la Suisse et consultant en Europe. Ce forfait m'allait parfaitement et je l'utilisais sans excès (4 jours en roaming/semaine avec des moyenne de 3Go/Mois, loin des 15 alloués).
Je ne comprends pas en quoi je ne respectais pas la charte!!
A la limite si c'etait pour tout le monde pareil soit, cela passait mais de savoir que nous sommes discriminés car on utilise ce forfait pour ce qu'il est (Europeen) c'est scandaleux.
Alors si jamais une action en justice ou une class action venait a se monter, contactez moi.
Chez Orange l'offre JET 30 , peut la remplacer, (pour 10 EUR de plus). Je vais pas hésiter longtemps.

SERGIO P.
SERGIO P.

SERGIO P.

Niveau
0
11 / 100
Pareil pour moi. La méthode de B&YOU est inacceptable. J'ai contacté plusieurs le service client pour demander pourquoi l'offre B&Y Europe 30G se maintient sur internet. Et pas pour moi. Pas de réponse claire. C'est un pure scandale. Mais, leur objectif est que les soit disant "abuseurs" résilient leurs contrats. Et bah pas moi, M. Bouygues je continuerai avec ce forfait mais je irai jusqu'au bout pour dénoncer cette discrimination. Entretemps, évidement je résilierai la Box miami et le forfait de ma femme.

SEMIR M.
SEMIR M.

SEMIR M.

Niveau
0
24 / 100
J'ai également recu ce mail.
Je ne comprend pas en quoi mon utilisation ne respecte pas les CGV sachant que je travaille 4 jours par semaine en Suisse. En aucun cas je n'utilise mon forfait de maniere exclusive hors de France plus de 4 jours consecutifs !
Je vais resiliser ma ligne, celle de mon épouse et la box pour passer chez sfr ou orange...

MARIE-FRANCE B.
MARIE-FRANCE B.

MARIE-FRANCE B.

Niveau
0
35 / 100
Bonjour,

Je suis tout à fait d'accord.

Le problème est que ce forfait qu'ils ont apparemment le droit de modifier ( un petit * notifié dans un sous paragraphe illisible à œil nu!!!) est discriminatoire!!

Nous devrions tous nous grouper pour les poursuivre devant la Justice même si nous savons que ce sera long, mais il suffirait qu'une association défendant les consommateurs nous relaie!

Je vais me renseigner!

GWENN A.
GWENN A.

GWENN A.

Niveau
0
43 / 100
Marie-France B, je suis entièrement accord avec vous. J'ai grand intérêt à savoir ce qu'il sort de vos recherches. Et si je peux vous aider dites le moi. Il faudrait surtout savoir, si Bouygues a le droit de modifier le forfait pour certains de ses clients seulement. Car si tel n'est pas le cas, ils sont hors la loi. Mon mari qui est plus régulièrement à l'étranger que moi et qui a le même abonnement n'a pas reçu ce mail par exemple. Il a certes un forfait sensation et non B&You, mais il me semble que d'autres personnes ayant un forfait sensation ont aussi été concernées par ce mail. Les conseillers m'ont également assuré que cela touchait tous les forfaits indépendamment d'un engagement ou non.

CHARLOTTE S.
CHARLOTTE S.

CHARLOTTE S.

Niveau
1
177 / 750
Alors après maintes explications fumeuses voici la dernière version de Bouygues : ce n'est pas leur faute, ils appliquent les modifications à venir pour 2017 sur les règles de roaming.
Ben j'ai consulté le texte européen : le roaming en UE devient gratuit en juin de 2017 dans le cadre d'une utilisation raisonnable. Là est toute la question : il y a quelques mois cette limite de raisonnable avait été duscutee à 90 jours par ans consécutifs ou non MAIS les parlementaires sont revenus dessus face à l'aspect arrieré de cette limite et aujourd'hui le raisonnable n'a Pas de définition selon les autorités ! Donc c'est au petit bonheur la chance en tout cas jusqu'en juin.. Et ça arrange bien Bouygues !
Donc Bouygues dit : pour les clients dont on a identifié un roaming inférieur à 90 jours, sur les petites périodes où ils voyagent ils peuvent bien utiliser la moitié de l'enveloppe de 30 Go (raison pour laquelle ils ne voient pas l'intérêt de changer la pub sur leur site ni de prévenir certains clients) mais pour ceux qui voyagent beaucoup en gros on leur répartit 3 mois à 15 Go (=45) sur toute l'année.. faites le calcul, avec 2 Go par mois même ça ça marche pas et reste injuste (=24 Go) en fait il faudrait qu'ils attribuent le double !
Voilà pour la partie limitation des data..
Pour le retrait de la Suisse de la liste on me dit aussi que c'est suite au texte, bon là c'est juste un gros mensonge de plus, rien ne les empêche d'ajouter tel ou tel marché, ils ont juste décidé de privilégier le Magreb, moins coûteux.
Leur dernière trouvaille: me dire que vu que c'est dû à la réglementation européenne ça va d'appliquer chez tous les opérateurs.
Et ben c'est dommage mais je ne suis pas complètement connecté et je sais lire les réglementations européennes !
Et puis sfr confirme que la réglementation n'induit aucun changement tel et que eux ont un contrat avec la suisse, donc je change..

DELPHINE H.
DELPHINE H.

DELPHINE H.

Niveau
0
97 / 100
@Marie-France
Si vous lancez une action collective, j'en serai, tenez-nous au courant sur le forum et je ferai passer le mot sur les groupes frontaliers (beaucoup de personnes frontalières avec la Suisse sont dans notre cas)

@Charlotte
Concernant SFR, vous parlez du forfait à 59euros99 la 1ere année?
J'hésite encore entre SFR et Orange pour mon nouvel abonnement et opérateur...

JEAN-FRANCOIS B.
JEAN-FRANCOIS B.

JEAN-FRANCOIS B.

Niveau
0
11 / 100
Bonjour à tous.
Vraiment bizarre cette façon d'agir. Mon épouse et moi même résidont en Hongrie et avons chacun un forfait B & You 30 Go Europe extrêment pratiques pour nos déplacements fréquents dans les pays limitrophes. Elle a reçu le fameux mail, pas moi. Pourquoi ????
Heureusement la concurrence se réveille hors de France avec une offre quasi similaire de vodafone en Hongrie. 2 clients perdus pour B & You !!!

JEAN-PHILIPPE P.
JEAN-PHILIPPE P.

JEAN-PHILIPPE P.

Niveau
1
164 / 750
precision : en attendant je cherche des offres concurrentes : j'ai trouvé l'offre JET 30 chez Orange (env 55 EUR) avec engagement d'un an mais pas valable car en Juin avec le roaming free en Europe.
En fouillant un peu j'ai trouvé chez SFR (sigh..!) le forfait 15 giga 15 euros + (option sms illimités europe 1 euro) + (option 3 giga data par mois en europe) => 18 euros sans engagement. Je vais surement switcher sur cette offre, meme si au final c'est ce que veux Bouygues en se debarrassant des 23000 clients les moins rentables...