Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Mon offre

pk mon forfait 30Go sans engag a deja augmenté de 5 E / mois et qu ils vont baisser ma consommation internet en europe?

j'ai pris un forfait sans engagement b and you de 30Go qui a l'origine me coutais a peu pres 39 euros par mois . j'ai recu un email qui me disais que le forfait aller etre augmenter a 44 euros 99 . ( deja la j'avais les boules ) . et maintenant je reçois encore un email qui me dit que a partir du 1er fevrier 2017 mon forfait internet vers europe va baisser de la moitié de mon forfait internet a 2go par mois ( cad de 15 go a 2go ) . c'est purement de l'arnaque .

STEVE G.
STEVE G.

STEVE G.

Niveau
1
107 / 750
Bonjour Charlotte,

Pour plus de clarté : si vous ne recevez pas de mail/courrier de la part de Bouygues Telecom , vous n'êtes pas concernée par les nouvelles CGV à compté du 01/02/2017 .
Merci de votre compréhension .

Bonne journée

Marie-Claude, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android, iPhone ou Windows Phone http://po.st/ECBytel
..................

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

17 votants

Non (13)

Oui (4)

24%

24% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

YANNICK J.
YANNICK J.

YANNICK J.

Niveau
0
55 / 100
  • Nul part dans le mail reçu il est question d'une sanction ou d'un non respect des conditions. Cette info provient de Bouygues par voie de presse mais tous les conseillers se contredisent.
  • Le mail stipule simplement que les conditions changent, certes, ce qui implique que c'est valable pour tous les clients de ces offres
  • Or les conseillers disent que c'est ciblés donc discriminatoire. De plus on peut encore souscrire à ces forfaits à l'heure actuelle.
  • Si effectivement c'est une sanction alors
  • Bouygues doit prévenir que nous n'avons pas respecté les conditions
  • Décrire très précisément quelles conditions nous n'avons pas respecté (on entends parler de 90 jours ou 2 mois en "roaming permanent") et que veux dire "roaming permanent" ?

(pour info je suis quasi tous les jours sur le réseau français puis roaming pays frontaliers ou pays visités... c'est le but même de ce forfait)

• Puis effectivement envisagé une sanction qui est la résiliation du forfait, SI les conditions CLAIRES ne sont pas respectés.
  • Par contre là on nous bloque de manière arbitraire et discriminatoire dans une version bis du forfait qui n'est décrit nul part, sans retour possible.
  • Donc les sanctions sont appliquées de manière rétroactive sans que l'on sache que l'on était exposé à de telles sanctions.

Donc au 1er février

• soit tous les clients sont soumis aux nouvelles conditions
    • soit personne ne l'est
    • soit les conditions changent pour tout le monde en expliquant que si on ne respecte pas telles règles CLAIREMENT expliquées alors on peut être sanctionné dans le futur.

Mais en aucun cas on peut nous sanctionner de manière proactive / retroactive sur des conditions qui n'existent encore pas !!!

Leur but est visiblement de pousser à la résiliation en profitant de cette confusion sans base légale.
    Donc ne résilions pas et dénonçons ces pratiques !

(et pour être honnête, si abus il y a, alors oui Bouygues peut et doit réagir, mais de manière juste et légale)

Il doit y avoir une task-force chez Bouygues en ce moment pour gérer cette crise, du moins je l’espère. A quand une réponse claire de Bouygues. Merci

YANNICK J.
YANNICK J.

YANNICK J.

Niveau
0
55 / 100
De plus on pourrait donc changer de forfait (vers B&You 40Go puis revenir au 30Go ou vers Sensation 30Go) qui sont toujours aux conditions actuelles...

Si ils recommencent, et changent les conditions de manière ciblés alors on peut résilier le Sensation (et profiter d'un téléphone a très pas prix donc... ce qui n'est clairement pas à leur avantage)

on voit donc que rien n'est logique dans leur façon de faire et il va falloir faire appel à la justice si ils continuent leur entêtement.

DAVID M.
DAVID M.

DAVID M.

Niveau
0
75 / 100
En tant que Pro, je pensais être contacté par Bouygues au début de semaine (selon le conseiller Magali). Rien. Sans parler des deux mois, pourquoi faire baisser les données de 15 Go à 2 Go à l'étranger pour certains et pas pour d'autres ?. C'est un forfait 30 Go (15 + 15) ou pas????

JULIEN S.
JULIEN S.

JULIEN S.

Niveau
0
41 / 100
Merci @Charlotte pour le modèle de lettre de résiliation :)
je passe directement chez Orange comme indiqué par le conseiller client Bouygues que je viens d'avoir par téléphone. au final vu les nouvelles conditions Bouygues deviens 2 fois plus cher que Free ou Orange à conditions équivalentes... et ils n'offrent pas d'alternatives pour les Français qui voyagent souvent en Europe...

Bon courage à tous,

CODRUTA G.
CODRUTA G.

CODRUTA G.

Niveau
0
21 / 100
Bonjour,
Je suis cliente Bouygues depuis 2008, j'y ai récemment fait venir mes parents (qui d'ailleurs ont reçu une prime substantielle pour quitter leur ancien opérateur). J'ai un forfait Sensation 30 Go (qui m'a été donné par Bouygues en 2016 sans que je le demande : j'avais un forfait Néo à l'origine - souvenirs, souvenirs- qui a été reconverti un nombre incalculable de fois toujours à l'initiative de l'opérateur) Je travaille à l'étranger mais je reviens toutes les 2 semaines en France. J'ai quand même reçu la dite lettre.
On parle d'abus d'utilisation: quel abus y a-t-il si on utilise son forfait?? Si je dépasse mon forfait je paie, mais si je l'utilise normalement je suis pénalisée quand même??
La stratégie marketing de Bouygues est donc un mystère total: payer cher pour faire venir de nouveaux clients en même temps qu'on pousse vers la sortie des clients fidèles sans leur donner aucune autre alternative. La conseillère que j'ai eu au bout du fil a elle-même reconnu ne pas être d'accord avec les pratiques de son employeur (sans aucun effet sur mon forfait hélas)
J'attends qu'on me contacte pour arranger tout ça, sinon je suis sure que SFR se fera une joie d'avoir non pas un, mais 3 nouveaux clients (mes parents viendront avec moi).
Bouygues semble ignorer une statistique fondamentale: un client content va parler 1 fois de son experience, un client mécontent va en parler 9 fois.
A bon entendeur, salut.

CODRUTA G.
CODRUTA G.

CODRUTA G.

Niveau
0
21 / 100
Charlotte, pourriez-vous nous donner un modèle de lettre pour les différentes reclamations que vous avez faites?
Merci d'avance

ROBBERT A.
ROBBERT A.

ROBBERT A.

Niveau
0
96 / 100
Une grande opportunité pour M. Alain Angerame
(Directeur de la Relation Clients) & Co pour clarifier ce qui se passe. Sinon, une occasion en or pour les concurrents d'obtenir rapidement ce qui ressemble à un énorme nombre de nouveaux clients.

Je suis déçu de la façon dont Bouygues a géré la communication et la réduction des services (après une récente hausse des prix).
Comment perdre beaucoup de clients dans les prochaines semaines.
Pas professionnel, pas professionnel du tout!

ERIC M.
ERIC M.

ERIC M.

Niveau
0
75 / 100
A la lumière des témoignages de cette discussion et du manque de clarté du contrat,
"*Offres réservées aux résidents en France métropolitaine (usages exclusifs en dehors de la France
métropolitaine interdits)"
On comprend bien que bon nombre de ceux qui ont reçu la lettre respectaient les conditions, notamment les frontaliers.
Par contre ils faisaient un usage régulier de leur forfait.
D'ailleurs même dans le cadre des nouvelles conditions, on peut avoir un usage beaucoup plus intensif que des personnes restant par exemple 3 mois à l'étranger.
Il semble donc que Bouygues fasse payer, non pas une violation de règles peu claires (définies pauvrement par lui même) mais un usage qu'il juge peu rentable. Paniqué par son succès, BT tente de culpabiliser ses clients ayant eu l'impudence de faire usage du service qui leur avait été octroyé par la signature du contrat. Que penserait-on d'un smartphone vendu avec 30GB de cloud et dont le fabriquant déciderait, sans avertissement de réduire à 4GB sous prétexte que vous en avez utilisé 15.
Plutôt que de pointer du doigt ses clients fidèles BT devrait redéfinir précisément ses conditions d'utilisation en s'excusant de leur pauvre définition originale et donner une chance de les respecter à partir d'une date donnée sans punir ses clients ni rompre unilatéralement/illégalement un contrat défini par lui même.

Bonjour,

Je peux comprendre votre mécontentement.

Nous n'avons pas de solution de contournement à vous proposer.

Vous avez la possibilité de nous quitter pour ce motif dès que les conditions rentrent en vigueur.

Vous avez 4 mois afin de faire la démarche.

Vous n'aurez pas de frais de résiliation pour ce motif.

Aucune réclamation ne sera prise en compte à ce sujet.

Je suis désolée.

Je vous souhaite un bon w-e.

Lisa, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android, iPhone ou Windows Phone http://po.st/ECBytel
..................

STEPHANE A.
STEPHANE A.

STEPHANE A.

Niveau
0
54 / 100
Bonjour, il est maintenant très clair que je vais résilier mon forfait sensation 40go pour aller vers un opérateur qui n'aura aucun mal à avoir plus d'etique envers ses client que vous. Par contre etant donné que je resilie mon forfait au 1er février de votre fait, je suppose que vous ne me facturerez pas les 10 jours restant. Je m' attends donc a payer uniquement 66% de mon forfait en février.

• Publicité mensongère (offre non respectée)
  • Discrimination (23.000 clients uniquement ceux utilisant les options offertes)
  • Diffamation (accusation de non respect des conditions de l'offre dans la presse alors que l'on cherche encore où sont notifiés les 90 jours)
  • Evitez de rajouter escroc dans la liste des termes qui vous caraterisent selon moi.

Merci.

ALEXANDRA G.
ALEXANDRA G.

ALEXANDRA G.

Niveau
0
32 / 100
Bonjour,

Je tiens à indiquer que je suis de très près ce sujet. Outre la notion d'usage exclusif ou bien encore les nouvelles conditions pour les "clients concernés" je vous confirme que l'éventuelle possibilité de changer de forfait chez Bouygues est un mensonge:

"Plutôt que de les suspendre puis de les résilier, nous avons préféré leur laisser le choix entre une modification de forfait ou une résiliation sans frais comme indiqué dans le mail.
Alexandre B. 4 janvier 2017 "

En tout cas c'est ce que le Service client m'a clairement dir. Qu'il n'y avait aucun autre forfait à me proposer chez Bouygues et que l'unique solution était la résiliation.

Autre point concernant la fidélité des clients. Nous accumulons des points afin de bénéficier de tarifs préférentiels pour changer de mobile (et se réengager 24 mois au passage):
Au mois de Septembre, je voulais changer de mobile et une conseillère Bouygues m'a conseillé d'attendre le mois de mars afin de bénéficier du tarif préférentiel. J'ai suivi son conseil et aujourd'hui il n'y a plus aucune possibilité de rien du tout.

Je nous recommande de mener une action collective ici:
http://www.actioncivile.com/classaction_proposals/new

Chacun s'inscrit et se réfère aux nouvelles conditions annoncées par Bouygues.

J'ai communiqué pareil ici: http://forum.bouyguestelecom.fr/questions/1139728-forfait-europe-30-go-norvege

OLIVIER H.
OLIVIER H.

OLIVIER H.

Niveau
0
63 / 100
Bonjour,

Moi aussi j'ai recu la lettre et le message.
Abonne Pro Sensation 40Go, j'utilise de facon reguliere mon telephone en Europe (y compris Suisse) mais je repasse par Toulouse tout aussi regulierement.
Mon utilisation autant voix que donnees est limitee et je suis tres loin des 40 Go mensuels, tres tres loin.
Je n'ai meme jamais active la deuxieme SIM a laquelle j'ai le droit.

Moi aussi, je m'etonne.... soit les CGV sont modifiees, et elles le sont pour tout le monde, soit elles ne le sont pas.
Meme si legalement, cela pourrait l'etre, il est commercialement aberrant de soutenir cette position et l'ensemble des personnes concernees denonceront leurs contrats et en feront une publicite negative aussi virulente que la lettre de modification des conditions.

Pour le telephone, au vu de mon tarif d'abonnement et de ma conssomation, je pense bien que mon telephone est bel et bien amorti. Par ailleurs, il faudrait que vous mettiez la clause contractuelle sur laquelle vous vous appuyez pour demander son paiement.

Malheureusement, je devrais moi aussi annuler mon abonnement a votre demande.... mais a vos frais !

Respectueusement
Olivier

PIERRE-YVES B.
PIERRE-YVES B.

PIERRE-YVES B.

Niveau
0
72 / 100
Bonjour,

Je suis utilisateur du forfait B&You Europe 30Go que j'utilise dans toute l'Europe, y compris la Suisse, tout en rentrant en France tous les weekend, donc pas d'utilisation exclusive en roaming.
Après de nombreux échanges par téléphone et par email avec le service client, et différentes recherches sur les forums, voici les informations obtenues:

Réponse officielle de BouyguesTelecom (via ComitéClients):
"Les clients qui ont reçu ce mail n'ont pas respecté les termes du marché (et du contrat) : ils ont exclusivement utilisé leur Forfait en roaming pendant une période trop longue, de façon ininterrompue, sans revenir l'utiliser en France.
Les clients Sensation / B&YOU 30 / 40 Go qui n'ont pas respecté ces règles ont reçu le fameux courrier. Les nouvelles règles s'appliquent dès le 1er février. Bien sûr, s'ils le souhaitent, ils peuvent résilier sans frais.
Peu de clients sont concernés. RIEN ne change pour ceux qui n'ont pas reçu le courrier, ni pour ceux qui souscrivent un 30 ou un 40 Go."

Or, après plusieurs échange par email avec différents conseillers, voici ce qu'ils m'ont dit:
"il ne s'agit pas d'un abus enregistré sur votre ligne."

BouyguesTelecom se permet donc de modifier comme bon leur semble les conditions d'utilisation de leurs contrats au cas par cas, et sans aucune justification valable. Il s'agit de pratiques commerciales déloyales de la part de Bouygues, c'est bien dommage...

Bonne journée.

SYLVIE H.
SYLVIE H.

SYLVIE H.

Niveau
1
127 / 750
Voir dans le forum suivant les questions posées à ce sujet (pour les titulaires d'un forfait sensation et qui ont reçu le même mail):
http://forum.bouyguestelecom.fr/questions/1252470-modific...

Bouygues telecom semble incapable de répondre aux questions posées, mais semble également supprimer les posts de questions précises. Ces questions poseraient-elles problème?

A suivre. Je ne manquerai pas de vous tenir informés des éventuelles réponses reçues.