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pk mon forfait 30Go sans engag a deja augmenté de 5 E / mois et qu ils vont baisser ma consommation internet en europe?

j'ai pris un forfait sans engagement b and you de 30Go qui a l'origine me coutais a peu pres 39 euros par mois . j'ai recu un email qui me disais que le forfait aller etre augmenter a 44 euros 99 . ( deja la j'avais les boules ) . et maintenant je reçois encore un email qui me dit que a partir du 1er fevrier 2017 mon forfait internet vers europe va baisser de la moitié de mon forfait internet a 2go par mois ( cad de 15 go a 2go ) . c'est purement de l'arnaque .

STEVE G.
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MARIE CLAUDE B.
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Equipe

Bonjour Charlotte,

Pour plus de clarté : si vous ne recevez pas de mail/courrier de la part de Bouygues Telecom , vous n'êtes pas concernée par les nouvelles CGV à compté du 01/02/2017 .
Merci de votre compréhension .

Bonne journée

Marie-Claude, Conseillère Bouygues Telecom
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Autres réponses

DAVID M.
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Selon phonandoid, ce n'est pas général. http://www.phonandroid.com/bouygues-telecom-enormement-re... Citation supposée de Bouygues.

"Ce n’est pas un changement global de nos offres. Cela concerne seulement certains clients :
Les conditions de l’offre prévoient une interdiction de roaming permanent. Or les clients qui ont reçu ce courrier ne respectaient pas cette condition de l’offre. Plutôt que de les suspendre puis de les résilier, nous avons préféré leur laisser le choix entre une modification de forfait ou une résiliation sans frais (les clients Sensation qui opteraient pour une résiliation, ne se verraient alors pas facturer les mois restants dus)"

Je suis donc un client pro qui abuse de l'offre, ce que je trouve étonnant. Je suis en stage à Barcelone mais une entreprise en France. J'utilise peu le téléphone préferant Whatsapp et quand je dépasse les 5 Go, c'est normalement quand je suis en France.

Bref, Bouygues va peut etre faire quelque chose pour les pros mais voilà, apparemment ce mail a été envoyé aux 'abuseurs' ce qui explique le mépris peut etre mais ne le justifie pas.

DAVID M.
DAVID M.

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Consommation en 2016

3 heures tél 2.8 go Novembre
2 heures tél 1.7 octobre
1 heures tél 17 Go septembre (en France surtout)
28 minutes tél 28 Go (en France surtout) aout
1 heure tél 3.5 Go juillet
2 heures tél 1.8 Go juin
2 heures tél 2.25 mai
25 minutes tél 3 Go avril
3 heures tél, 3.3 Go mars
1.5 heures tél 2.3 Go fevrier
2 heures tél 6.7 Go janvier (en France surtout)

Pour un forfait 30 Go, appels illimités, c'est abusé ça?????

FREDERIC N.
FREDERIC N.

FREDERIC N.

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Et le premier avril, que nous réserve Bouygues?
Tu as raison, mais on va s'adapter....on va s'arracher de là vite

FREDERIC N.
FREDERIC N.

FREDERIC N.

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Après contact avec le service client, il m'a été indiqué d'attendre 10 jours avant de résilier car il y aurait pas mal d'insatisfait suite à ce changement de contrat et la direction réfléchit, pour l'aider à réfléchir je me permet de l'informer que je fais partie de ceux qui résilieront tous les contrats Bouygues, box et autres forfaits, dans le cas où ce changement se confirme. j'inviterai d'autres clients à en faire de même.
A bientôt

DAVID H.
DAVID H.

DAVID H.

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Comme si nous étions des voleurs, moi je suis souvent à l'étranger non pas par plaisirs car j'ai une famille mais il faut bien ramener de l'argent et donc grace a ce forfait je oeux appeler mes enfants tout les jours ou bien faire un skype le soir les voirs en video..je dois partir dans 1 mois a barcelone pour une durée de 45jours et déja que c'est pas évident pour moi et pour mes enfants on veut me limiter à 2giga et si je reste plus de 2 mois à l'étranger on me coupe le telephone...merci bouygues j'espere vraiment que vous allez remedier a tout cela

DELPHINE H.
DELPHINE H.

DELPHINE H.

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Et bien qu'ils fassent vite si ils ne veulent pas que je parte!!!
J'ai déjà prévu de passer chez Orange en début de semaine prochaine....
Quant à dire que les clients "abusent" faut pas pousser non plus: quand je regarde mes factures, sur les 12 derniers mois, je suis à max 20 minutes de communications et autour de 2Go d'internet mobile par mois (et 1 mois à 3Go, ca doit être abusif!!!)
Je peux comprendre qu'ils ne peuvent pas vendre des forfaits à perte, mais de là traiter les gens avec mépris, avec seulement 1 mois de préavis, qu'ils ne s'étonnent pas des résiliations!

STEPHANE A.
STEPHANE A.

STEPHANE A.

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C'est très instructif tout ça.

Si je comprends bien les options internationales chez Bouygues Télécom ne sont valables qu'à condition de ne pas l'utiliser... ?

Je mets les chiffres de mes consos en Europe pour que tout le monde voit à quel point j'abuse vis à vis des 72€ qui me sont demandés tous les mois.
La fin de l'année n'est pas à mon avantage en plus...
Pour rappel mon forfait me permet(tait) en Europe :
illimité/illimité/20Go.

Decembre
· (01:42:58) dans le cadre de vos Appels illimités depuis/vers l’Europe et les DOM
· (40 unités) dans le cadre de vos SMS depuis et vers l’Europe et les DOM
· (10 Go 536) dans le cadre de vos Communications Data (Data en France comprises)
Novembre
· (02:09:01) dans le cadre de vos Appels illimités depuis/vers l’Europe et les DOM
· (29 unités) dans le cadre de vos SMS depuis et vers l’Europe et les DOM
· (5 Go 898) dans le cadre de vos Communications Data (Data en France comprises)
Octobre
· (00:09:19) dans le cadre de vos Appels illimités depuis/vers l’Europe et les DOM
· (17 unités) dans le cadre de vos SMS depuis et vers l’Europe et les DOM
· (10 Go 146) dans le cadre de vos Communications Data (Data en France comprises)
Septembre
· (00:54:41) dans le cadre de vos Appels illimités depuis/vers l’Europe et les DOM
· (38 unités) dans le cadre de vos SMS depuis et vers l’Europe et les DOM
· (1 unité) dans le cadre de vos SMS vers l’Europe et les DOM
· (2 Go 719) dans le cadre de vos Communications Data (Data en France comprises)
Aout
· (00:00:56) dans le cadre de vos Appels internationaux ill. fixes +100 destinations
· (00:39:29) dans le cadre de vos Appels illimités depuis/vers l’Europe et les DOM
· (21 unités) dans le cadre de vos SMS depuis et vers l’Europe et les DOM
· (3 Go 302) dans le cadre de vos Communications Data (Data en France comprises)
Juillet
· (01:17:28) dans le cadre de vos Appels illimités depuis/vers l’Europe et les DOM
· (15 unités) dans le cadre de vos SMS depuis et vers l’Europe et les DOM
· (2 Go 106) dans le cadre de vos Communications Data (Data en France comprises)
Juin
· (00:57:16) dans le cadre de vos Appels illimités depuis/vers l’Europe et les DOM
· (19 unités) dans le cadre de vos SMS depuis et vers l’Europe et les DOM
· (2 Go 369) dans le cadre de vos Communications Data (Data en France comprises)

Signé : L'affreux truand qui ruine Bouygues Télécom.

ERIC R.
ERIC R.

ERIC R.

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Bonjour,

Ma femme et moi avons deux contrats B&You à 30GO Europe, nous sommes frontaliers entre la France et L'Italie. Nous étions très heureux avec ce forfait car une partie du temps en Italie, l'autre en France, en particulier avec l'internet à 15Go/mois en europe. Nous en avons fait la promotion autour de nous de ce contrat.
Après avoir reçu l'email il y a quelques jours, nous pensions que Bouygues allait maintenir cette offre sur Sensation 30GO mais à lire les commentaires c'est pareil.
Nous sommes très déçus, si Bouygues garde cette décision qui ne me semble pas opportun, d'autant plus que la CEE a demandé aux opérateurs tel de limiter le roaming dans le futur en Europe, nous serons obliger de changer d'opérateur.
Ce n'est pas un très beau cadeau que Bouygues nous fait en cette fin d'année.
bonne année à tous les déçus de bouygues

ETIENNE H.
ETIENNE H.

ETIENNE H.

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Étant donné que j'ai choisi de résilier suite à ce changement des conditions d'utilisations, j'ai cherché toute l'après-midi un forfait pouvant me convenir et j'ai trouvé le suivant (je ne travaille pas pour SFR, c'est juste le plus adapté à mon cas)
RED by SFR 15Go avec option 3Go/mois Europe + SMS illimités Europe. Le tout pour 18€/mois.
Par contre les appel Europe ne sont pas inclus... mais même avec plusieurs appels on ne s'approche pas si vite de 45€.

Je pense que c'est une alternative plausible.

Bonne année à tous

JEAN-SEBASTIEN M.
JEAN-SEBASTIEN M.

JEAN-SEBASTIEN M.

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Bonjour à tous,
Suis exactement dans le même cas et j'avoue être très surpris. J'ai choisis le forfait "Europe" 30 Go spécifiquement pour son offre roaming et me suis toujours conformé aux limitations. Cette année j'ai dû passer en tout 3 ou 4 mois hors de France, et ce, non consécutivement et sur 5 pays. Je pensais que payer ce tarif par rapport à Free, par exemple, justifiait l'absence de "fair use". Finalement les forfaits Bouygues deviennent juste plus de 2x plus cher que la concurrence sans aucun avantage...
Ça c'est pour l'aspect technique, sur l'aspect moral, c'est autre chose : je trouve réellement scandaleux cette manœuvre de Bouygues Télécom, de vendre des forfaits "Europe" avec 15Go de data dans les pays concernés, et si on l'utilise, on est prier de déguerpir !!!!
Comment justifier une telle enveloppe de data que l'on achète dans notre forfait si on ne doit pas l'utiliser sous peine d'être sanctionné ?
De surcroît, ceci paraît en décalage total avec les directives européennes concernant le roaming pour 2017.
Résultat : un bon client Bouygues est un client qui s'il a l'audace de vouloir jouir des prestations pour lesquelles il a accepté de payer relativement cher, est prié de passer son chemin...
Merci donc de bien vouloir m'indiquer la justification d'une modification aussi substantielle et unilatérale de nos chers forfaits "Europe"....
Cordialement,

EMMANUEL B.
EMMANUEL B.

EMMANUEL B.

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surtout que cela fut un argument de vente,malgré les démentis et fausses justifications du moment
j'ai relu en long et en large les document contractuelles
consulté le site de l'ARCEP et rien imposant une telle limitation
mais par contre
http://forum.bouyguestelecom.fr/questions/1139728-forfait-europe-30-go-norvege

JEAN-SEBASTIEN M.
JEAN-SEBASTIEN M.

JEAN-SEBASTIEN M.

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@Emmanuel
Enorme ce lien !!!!!!
Le conseiller dit clairement que c'est OK pour 365j/an!!!!!!!
C'est du foutage de gueule!!!

EMMANUEL B.
EMMANUEL B.

EMMANUEL B.

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tous comme les Tweets gênants,
par sûr qu'il reste longtemps sur le forum ;-)

DAVID H.
DAVID H.

DAVID H.

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Apres avoir cherché cet apres midi le forfait qu'ils nous faut est celui de sfr 20Go de data (40Go pour clients box)
Illimité Appels/SMS/MMS
365j/an à l’international
Il coute plus cher il est à 54€99 pendant 12mois.. mais bon au moins ca changera pas

MOHAMED K.
MOHAMED K.

MOHAMED K.

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Bonsoir tout le monde,

Vous trouverez ci dessous la réponse que vient de me faire le service client sur le sujet qui nous intéresse tous.Vous pourrez apprécier le haut niveau de “foutage de gueule“ énoncé juste avant les formules de politesse d'usage.
Arrêtez moi si je me trompe,mais cette affaire ne concerne que certains clients et pas d'autres.Par conséquent,on nous propose à nous,les “mauvais“ ou “vilains petits canards“ de payer pour un abonnement qui porte exactement le même nom que celui qui sera utilisé par “les bons“ mais,bien qu'il porte le même nom,ne donnera pas droit aux mêmes avantages et services.Punition suprême donc pour les “mauvais“.Est-ce bien légal?Je ne suis pas spécialiste de la question!Par contre,étant dans le domaine commercial,je peux vous assurer qu'une réponse telle que celle reçue est irrespectueuse au plus haut point.Cela montre finalement bien à qui nous avons à faire.Pour ma part,je vais faire profiter mon argent à un autre opérateur.

Bonsoir,
Je comprends parfaitement votre insatisfaction et je la regrette.

Toutefois, il n'y a pas de possibilité de revenir sur le fonctionnement initial de votre offre.

L'enveloppe Internet de 30 Go à utiliser en France métropolitaine sera dans la limite de 2Go dans le reste de l’Europe et les DOM ; au-delà le débit de connexion sera réduit à 32kB/s.

Je vous remercie pour votre fidélité que vous nous accordez depuis 1996 et, du coup, j’estime que jusqu’ici vous avez été satisfait de nos services. Pourquoi y renoncer : à la qualité de notre réseau 4G, aux moments que nous avons vécus et partagés ensemble.

Je compte sur votre compréhension et vous souhaite une agréable soirée.
Laura-Maria
Votre Conseillère de clientèle

PIERRE T.
PIERRE T.

PIERRE T.

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Un peu plus d'infos dans cet article et les commentaires qui vont avec. A priori ça concerne 23000 clients.

http://kulturegeek.fr/news-101159/bouygues-telecom-divise...

CHARLOTTE S.
CHARLOTTE S.

CHARLOTTE S.

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Hello, j'aimerais vraiment savoir si le lien avec explications de Bouygues visant seulement certains clients est véridique, car dans ce cas c'est juste illégal !
Moi je respecte les conditions, je n'ai jamais passé 2 mois sans communications en France !
La conseillère au téléphone m'a dit que c'est tous les clients 30 et 40 Go, ma fois honteux mais c'est leur choix.
Par contre si c'est OK pour les petits voyageurs et qu'ils dégagent les gros là je ne pense pas que la DGCCRF approuve..
Quelqu'un aurait des infos précises ?
Mon plan :attendre quelques jours clarification. Si ça se confirme je passe 12 mois chez sfr avec mon tel actuel offre à 55 euros pour 1an. Et l'année prochaine je revois car entre temps aura lieu la mise en place du roaming gratuit en UE (malheureusement pas pour la suisse ni UK)
Courage, dans tous les domaines ça devient tellement pénible de se battre en permanence pour pas se faire entuber ! Que fait on pour les gens qui n'ont pas les capacités de se défendre !! C'est la jungle de plus en plus chaque jour, quelle tristesse

DAVID H.
DAVID H.

DAVID H.

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Apres pas mal de chat avec le service client j'ai enfin eu une réponse un peu plus clair. Ils demandent encore d'attendre quelque jours avant de résilier sont contrat, ils sont entrain d'analiser toute les plaintes par rapport a notre mécontentement..j'attend de voir si cela s'avere vrai je partirais sans frais a partir du 1er fevrier comme la loi l'autorise sans frais.

ERIC M.
ERIC M.

ERIC M.

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La réalité c'est qu'après avoir été à l'avant garde des besoins actuels d'une population simplement européenne, en proposant une offre qui leur permettait de justifier un prix conséquent. BT rétropédale 15 ans en arrière à rebours de toute les tendances sociétales et des autres opérateurs en montrant la triste image d'une entreprise ne tenant pas ses engagements et affichant une morgue et un mépris par la voix de son directeur du service client qui m'ont fait me demander dans un premier temps si tout cela était vraiment sérieux. Et bien ça l'était.
Messieurs du top management de BT réveillez vous. De plus en plus d'européen ont plusieurs lieux de travail, d'affectation de business et peut être même vous les premiers.
Cette population est éduquée, voyageuse par obligation et sans doute à même de payer vos forfaits hauts de gamme.
S'il vous plait ressaisissez vous, il est encore temps de reconnaitre que tout cela était une mauvaise idée, le timing était mauvais, la lettre inappropriée et mal écrite, la morale absente et à moins que vous ne tabliez sur un Frexit prochain à contre sens de l'histoire en marche.

YANN C.
YANN C.

YANN C.

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Rassurez vous en droit la notification de changement de forfait qui vous a été annoncée ne tiendra pas: en effet il faut informer le client au moins un mois avant la date prévue d'une modification unilatérale du contrat or BT a envoyé un courrier en simple: il n'est donc pas en mesure de prouver que vous avez été averti dans les délais: il aurait fallut pour cela que cette notification soit en AR, les sms ou mail si vous n'avez pas accusé réception ne comptent pas aux yeux du juge...
attendez donc le 15 février et étonnez vous du changement de votre contrat...devant l'impossibilité pour BT de vous prouvez la notification du changement, ils seront obliger de rétablir le forfait sans frais...

MATTHIEU L.
MATTHIEU L.

MATTHIEU L.

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Bonjour,

Je viens de les avoir au téléphone, la seule solution proposé est la résiliation.
Ceci impact tout les clients et n'es pas encore mentionné dans les nouveaux contrat.
Pour eux, tout est bien légal...

CHARLOTTE S.
CHARLOTTE S.

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@Yann
Je ne suis pas sûre de cela, car les adresses mail sont valides.
Il s'est passé exactement la même chose en juillet :mail d'augmentation des tarifs en pleines vacances d'été.
Perso je ne l'ai pas vu, je m'en suis étonnée 2 mois plus tard en voyant mes factures et on m'a dit que tout avait été fait dans les normes, même ma demande de geste commercial à été refusée !
La seule solution aujourd'hui pour ne pas se faire arnaquer est d'être infidèle aux opérateurs, prendre des engagements minimum et switcher dès que nécessaire en gardant son numéro.
Je m'en vais de Bouygues.
Par contre sur leur site internet c'est rien d'autre que de la publicité mensongère si effectivement les contrats changent pour tous sans qu'ils diffusent l'avertissement !
Si au contraire on se rend compte qu'ils ont exclu juste les clients les plus coûteux
Aujourd'hui les actions de groupe existent en France. Il y a même un site internet qui les facilite, il suffit de dénoncer ensemble ça peut leur coûter extrêmement cher..
Dans les deux cas non, ils ne sont pas dans la l'égalité !

CHARLOTTE S.
CHARLOTTE S.

CHARLOTTE S.

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Accès actions de groupes:
http://www.actioncivile.com/

CHARLOTTE S.
CHARLOTTE S.

CHARLOTTE S.

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ETNUARD V.
ETNUARD V.

ETNUARD V.

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Enfin, je pensais qu'on allait accepter ce changement brutal de politique sans réaction des clients ?
Vivant entre la Guyane et la métropole et l'Europe ce forfait m'était excellent !
Voila un courrier que j'ai adressé a Bouygues :

Bonjour,
Je reside en Guyane et comme cadeaux de Noel j'ai reçu un mail m'avertissant que mon Forfait B&YOU Europe 30Go a subi une modification courrier ci-joint :

Chère cliente, cher client,

Vous profitez d'un forfait B&YOU 30Go pour la ligne 06 58 30 93 37.

Nous vous informons qu'à partir du 1er février 2017, de nouvelles conditions s'appliqueront à votre forfait.

Concernant votre internet mobile, vous bénéficierez de :
30Go/mois d’internet mobile utilisables exclusivement en France métropolitaine(1) ;
+
2Go/mois d’internet mobile utilisables depuis les DOM et/ou l’Europe(2).
Au-delà de ces 2Go/mois, votre débit de connexion sera réduit à 32kb/s.

Concernant les communications (appels, SMS, internet) à l’étranger et dans les DOM :
Les usages exclusifs en dehors de la France métropolitaine pendant plus de deux mois consécutifs sont interdits.

Le non-respect de cette condition entraînera la procédure de suspension et conformément aux Conditions générales de service, votre contrat sera par la suite résilié.

Enfin, nous vous informons que les communications (appels, SMS, internet) effectuées depuis la Suisse ne seront plus incluses dans votre forfait mais facturées aux tarifs en vigueur(3).

Je trouve cela regrettable que vous appliquiez un tel changement, et voire scandaleux que vous puissiez faire une différence entre les clients de France METROPOLITAINE et les ceux des DOM.
Je ne comprends pas les raisons de retournement de veste vis a vis des DOM, je veux bien admettre a moitié que que ce changement s’opère aupres de l’Europe pourtant nous sommes soit disant une Union Europeenne ?, mais vis a vis des DOM cela est inacceptable pourquoi cette modification ne s’applique t’elle pas aux departements de la Corse ou le Languedoc Rousillon ?
Encore une fois subissant des prix exorbitant de la part des operateurs locaux Digicel, SFR et Orange Caraibe les Domiens sont encore mis a part dans cette republique Française ?

Je vous remercie d’avance pour votre reponse afin de m’éclaircir et comprendre les raisons de ce changement ?

Bonne année quand meme a Bouygues de la part d’un client tres deçu !

Bonjour Etnuard,

je comprends votre déception, malheureusement cette décision a une explication. Même si administrativement les DOM sont des départements tout comme la Corse , mais ils restent par définition outre-mer. Et donc nécessitent des moyens techniques ayant un cout réel. (Que n'a pas la Corse pour info, celle ci étant reliée à la métropole par câble sous marin...)
Il y a eu hélas trop d'abus et nous avons donc du faire en fonction.
Il en est de même pour les pays d'Europe, cette fois ci pour des raison d'accords commerciaux. (faire parti de l'Europe administrative ou géographique ne fait pas tout : ex pour la Suisse.)
Vous savez tout.

Jean-Frédéric, Conseiller Bouygues Telecom
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JEAN-SEBASTIEN M.
JEAN-SEBASTIEN M.

JEAN-SEBASTIEN M.

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Bonjour Jean-Frédéric,

Est-il vrai que seulement certains abonnés sont concernés ? La conseillère à qui j'ai parlé ce matin au téléphone m'a affirmé que seuls les clients qui ont passé plus de 90 jours en 2016 hors de France Métropolitaine sont concernés. Car si tel est le cas, ça me paraît juridiquement difficile de défendre que 2 consommateurs ayant souscrit le même forfait auprès de Bouygues Telecom ne jouissent pas des même droits.
En tout état de cause, si je n'avais pas respecté les CGV, vous me l'auriez rappeler. Suis-je puni ?
Cette mesure est infantilisante, mal amenée et injustifiée.
Si je me rends sur votre Site Internet aujourd'hui en mode recherche de nouveau forfait, il n'est nulle part mentionné de telles restrictions. En téléchargeant et lisant les CGV non plus...
Je voudrais comprendre le sens de votre démarche.
Je voudrais également être certains que certains consommateurs n'ont pas des droits différents d'autres auprès de votre compagnie.
Merci de me répondre,
Cordialement

ETNUARD V.
ETNUARD V.

ETNUARD V.

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STEVE G. malheureusement c'est la loi de payer plus pour moins d'utilisation de forfait !

ETNUARD V.
ETNUARD V.

ETNUARD V.

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