Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Mon offre

pk mon forfait 30Go sans engag a deja augmenté de 5 E / mois et qu ils vont baisser ma consommation internet en europe?

j'ai pris un forfait sans engagement b and you de 30Go qui a l'origine me coutais a peu pres 39 euros par mois . j'ai recu un email qui me disais que le forfait aller etre augmenter a 44 euros 99 . ( deja la j'avais les boules ) . et maintenant je reçois encore un email qui me dit que a partir du 1er fevrier 2017 mon forfait internet vers europe va baisser de la moitié de mon forfait internet a 2go par mois ( cad de 15 go a 2go ) . c'est purement de l'arnaque .

STEVE G.
STEVE G.

STEVE G.

Niveau
1
107 / 750
MARIE CLAUDE B.

MARIE CLAUDE B.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Charlotte,

Pour plus de clarté : si vous ne recevez pas de mail/courrier de la part de Bouygues Telecom , vous n'êtes pas concernée par les nouvelles CGV à compté du 01/02/2017 .
Merci de votre compréhension .

Bonne journée

Marie-Claude, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android, iPhone ou Windows Phone http://po.st/ECBytel
..................

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

17 votants

Non (13)

Oui (4)

24%

24% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

DELPHINE H.
DELPHINE H.

DELPHINE H.

Niveau
0
97 / 100
je viens de recvoir le même email.
Effectivement c'est de l'arnaque de continuer sur ce forfait, je vais basculer sans doute chez Orange, un peu plus cher mais ils ne changent pas les conditions tous les 6 mois....

STEVE G.
STEVE G.

STEVE G.

Niveau
1
107 / 750
ca me rassure que je vais aussi surement passer chez orange , par contre mettre encore le forfait avec les mêmes avantages , je ne pensent pas que ce soit legale. Mais ils ont tout les droits , donc cela ne me choque même plus :/

DAVID M.
DAVID M.

DAVID M.

Niveau
0
75 / 100
J'ai le même courrier. Par contre, sur le site, ils continuent à proposer les forfaits Europe sans parler de cette limite à 2 Go. Et que se passe pour les forfait Sensations??? Suis très étonné de la communication de Bouyges. Et deçu. Esperons que quelqu'un peut nous eclairer.

ERIC M.
ERIC M.

ERIC M.

Niveau
0
75 / 100
Même email avec forfait sensation 30GO à 49,99€, l'enveloppe data passe de 15GO à l'étranger à 2GO/mois. De plus les communications incluses dans le forfait sont limitées à 2 mois consécutifs à l'étranger.

On peut effectivement se poser la question de la légalité d'un tel changement unilatéral de contrat?

Quelqu'un aurait-il des informations sur le plan légal ?
et/ou sur une éventuelle assistance consommateur sur le sujet.

MICHEL S.
MICHEL S.

MICHEL S.

Niveau
0
58 / 100
J'habite 7mmois en Guadeloupe et 5 mois en France ce forfait était l’idéal pour moi et surement d'autre personnes qui voyage.
Je pense qu'il ne faut pas baisser les bras et voir sur les forum la légalité de cette opération anti commerciale de la part de Bouygues. S'il n'y a rien a faire je ferais comme tout le monde je passerais orange ou Free SFR m'a déjà posé d'autre problème donc exclu

WILLIAMS B.
WILLIAMS B.

WILLIAMS B.

Niveau
0
11 / 100
Il faut remercier ceux qui ont pris des forfaits 30GB à leurs amis habitant à l étranger

ARNAUD D.
ARNAUD D.

ARNAUD D.

Niveau
0
42 / 100
En effet une contradiction entre des emails envoyés aux clients et le site internet. Un Service Client ce matin meme pas informé...
Au final je me suis engagé aujourd'hui sur 24 Mois pour un Sensation 30Go avec les anciens tarifs. Si il y a bien modification je pourrais résilier sans frais et me libérer de l'engagement.

Des forfaits toujours trop beau pour durer, de l'amateurisme que l'on trouvait chez Virgin ou NRJ, dommage j'aimais bien BT.

DELPHINE H.
DELPHINE H.

DELPHINE H.

Niveau
0
97 / 100
La réponse du service client: "Comme cela est notifié dans le mail que vous avez reçut, si les nouvelles Conditions de votre forfait ne vous convienne pas, vous pouvez résilier votre contrat sans frais à partir du 1er février 2017."
Au revoir BT, au 1er Fevrier je bascule chez Orange...

CHARLOTTE S.
CHARLOTTE S.

CHARLOTTE S.

Niveau
1
176 / 750
Bonjour
je lis dans une des réponses qu'avec engagement vous espérez vous libérer sans frais .. niet ! c'est mon cas, étant en Suisse une grande partie de mon temps je veux partir et après avoir appelé le service clients, on me dis que je dois payer le mobile pris avec l'engagement !!!
ça fait juste 2 mois que j'ai changé, autant dire qu'il me reste un bras à verser.. du vol !
Il faut contacter les services de défense des consommateurs !

ARNAUD D.
ARNAUD D.

ARNAUD D.

Niveau
0
42 / 100
@CHARLOTTE S. : ils ont mentionnés uniquement le remboursement du mobile? Je ne connais pas la règle sur des téléphones à tarifs avantageux si résiliation pour changement de condition unilatéral. Si quelqu'un peut nous éclairer la dessus.

Cependant la résiliation sans frais du forfait parait évidente dans ce cas la.

CHARLOTTE S.
CHARLOTTE S.

CHARLOTTE S.

Niveau
1
176 / 750
oui uniquement le téléphone, mais pour moi qui ne me suis jamais acheté un tel hors abonnement verser plus de 400 € il n'en est pas question. Je fais immédiatement un courrier de réclamation et je passe chez SFR. Je suis prête à renvoyer le tel je m'en moque mais je bloque les versements bancaires.

ERIC N.
ERIC N.

ERIC N.

Niveau
0
22 / 100
Bon finalement, c'est un mail général.
Bouygtel fait alors ce qu'il veut, il augmente le forfait moi aussi au départ 39,99 € et il passe par magie à 44,99€.
Et maintenant, il change de nous les conditions comme cela. Je doute que cela soit légal tous ces changements.
Je pense qu'ils vont en résilier des forfaits à l'étranger ou dans les DOM.
On va envoyer un petit mail à 30 millions de consommateur.

STEVE G.
STEVE G.

STEVE G.

Niveau
1
107 / 750
si quelqu'un est abonné a UFC que choisir et qui a la possibilité d'en référer a l'organisme pour savoir ce que l'on peux faire , ca serait très bien .merci

CHARLOTTE S.
CHARLOTTE S.

CHARLOTTE S.

Niveau
1
176 / 750
Malheureusement ils ont le droit de modifier le forfait malgré l'engagement, par contre si ça peut aider voici le courrier que je poste demain. J'ai appelé SFR, ils ont la suisse dans leur forfait Premium (un peu plus cher mais ça reste valable) et s'occupent des transferts de numéro en cas de prise d'un abonnement chez eux :

Objet : réclamation changement conditions forfait Sensation 30 Go

Madame, Monsieur,

Je fais suite, par la présente, à votre courriel du 29/12/2016, dans lequel vous m’informez de votre volonté de modifier les conditions de mon abonnement Sensation 30Go souscrit le 26/08/2016. En particulier ceci concerne la limitation à 2 Go des accès internet depuis l’étranger et la suppression de la Suisse de votre liste de destinations Europe, qui était la raison même pour laquelle j’avais pris ce forfait puisque je suis en permanence entre la France et la Suisse.

D’une part, continuer à vendre ce forfait alors que le changement est prévu est tout simplement scandaleux : j’ai pris un engagement de 2 ans il y a à peine 4 mois et à ce jour l’offre reste inchangée sur le site internet, sans qu’aucun avertissement de modification ne figure.
Et vous vous prévalez de « valeurs » et de « culture client » ? c’est une plaisanterie !

D’autre part, après avoir pris connaissance de l’étendue et de la portée de la modification, je vous notifie par la présente mon refus d’y adhérer.
En conséquence de quoi, je me prévaux des dispositions de l’article L.121-84 du Code de la consommation, et sollicite la résiliation de mon abonnement le 31 janvier 2017, et ce, sans aucune pénalité.
Souhaitant conserver mon numéro de téléphone auprès d’un autre opérateur je vous demande de ne pas simplement le supprimer et de répondre à leur demande de transfert de numéro.

La conseillère du service client que j’ai contacté immédiatement m’a confirmé la possibilité de résiliation ou transfert de mon abonnement mais m’a dit que je dois payer le téléphone inclu dans mon engagement. Je n’ai jamais payé de mobile hors abonnement car cela est selon moi une dépense inutile, et la raison de mon départ étant strictement due à votre modification unilatérale du contrat, il est pour moi inconcevable de vous verser la somme correspondant à un achat de mobile sans engagement. Vous avez changé les conditions, c’est à vous d’en assumer les conséquences, facturer le client relève purement de l’arnaque.
A la rigueur je serais d’accord pour vous renvoyer le mobile (avec affranchissement du colis à vos frais évidemment), puisque j’en prendrai un autre auprès du nouvel opérateur choisi.

Je vous demande donc de bien vouloir m’indiquer si je garde le mobile gratuitement ou vous le renvoie à vos frais, ainsi que les modalités ; et je m’occupe de stopper mes versements avant votre changement des conditions du forfait le 01 février 2017, dès le transfert chez le nouvel opérateur effectué.

Voilà bon courage et bonne année à tous les déçus de bouygues..

STEVE G.
STEVE G.

STEVE G.

Niveau
1
107 / 750
après je pense que bouygues a été très malin par rapport au autres opérateurs .Ils ont commencé avec des forfaits internationaux beaucoup plus avantageux que leurs concurrents pour recuperer un maximum de clients, pour ensuite revoir a la hausse leurs prix et a la baisse leur DATA . bien joué je l'accorde :/

DAVID M.
DAVID M.

DAVID M.

Niveau
0
75 / 100
Ca fait quelques heures que je digère cette nouvelle et je suis peut etre sensible mais je me sens vraiment blessé et touché par cette communication de Bouygues ce matin.

Durant les derniers 10 jours par exemple, je me suis rendu en France, Angleterre, Italie et Espagne, me sentant Européen et étant ravi de mon forfait Européen chez Bouygues. J'en ai parlé à tout mon entourage. Ma famille a pris des abonnements chez Bouygues. J'ai pris un forfait Internet chez Bouygues.

Et dans l'espace de quelques secondes, je me sens rejeté par mon fournisseur d'Internet, sans excuses, sans explication. Si au moins, on avait 5 Go de Internet, mais 2 Go à l'étranger!!!! c'est vraiment trop peu pour nous, les Européens, qui voyagent, pour le plaisir ou pour le voyage. Le forfait perds presque tout son sens.

je suis déçu, plusque que déçu. Au moins, auraient-ils pu nous donné un peu plus de préavis. Nous n'avons qu'un mois pour tout changer, avec éventuellement un nouveau numéro de téléphone.

L'équipe chez Bouygues qui a mis ce changement en place aurait pu faire mieux.

Je reste dans l'espoir que Bouygues va reviser cette révision du contrat.

En attendant, je me sens comme victime d'une crime sans recours? Ou peut etre que Bouygues va se rendre compte qu'ils frappent leurs clients les plus fidèles?

Abonné B&You sans abonnement.

MICKAEL L.
MICKAEL L.

MICKAEL L.

Niveau
0
43 / 100
Bonjour, je suis dans le même cas que vous et après avoir contacté le service client ils me disent que c'est comme ça et qu'ils ne peuvent rien faire et la seule chose qu'ils trouvent a dire lorsque je leur ai fait part de mon envie de changer d'opérateur c'est que "c'est bien regrettable". Si quelqu'un a du nouveau dans les jours a venir concernant ce changement pourrait-il en faire part sur cette discussion

Bonjour David,

Je prends en charge votre demande et je vais vous aider.
Afin d'accéder à votre dossier, retrouvez-moi en message privé sur votre boite mail.

A tout de suite

Magali, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android, iPhone ou Windows Phone http://po.st/ECBytel
..................

CHARLOTTE S.
CHARLOTTE S.

CHARLOTTE S.

Niveau
1
176 / 750
On peut savoir pourquoi Bouygues se propose d'aider certains clients (je suis ravie pour eux au demeurant et espère que la promesse ne sera pas vaine) et pas tous en général ?
Je pense que nous sommes tous aussi choqués de ces pratiques qui vont totalement à l'encontre de tous les séduisants discours tenus jusqu'à présent et qui étaient chers aux abonnés qui parcourent l'Europe !

DAVID M.
DAVID M.

DAVID M.

Niveau
0
75 / 100
Charlotte, je suis d'accord avec vous. Pour le moment, je n'arrive pas à retrouver Magali. Je viens de parler à un conseiller de chat qui m'a dit que surement elle allailt juste m'expliquer les nouvelles conditions.

En tout cas, Magali. Merci de votre mot et votre proposition d'aide. Pourriez-vous m'indiquer comment je peux rejoindre avec vous en message privé?

ERIC M.
ERIC M.

ERIC M.

Niveau
0
75 / 100
@David
Moi aussi je trouve le ton de la lettre extrêmement choquant et lourd de menaces. Non seulement c'est un coup de rabot aux avantages pour lesquels on a souscrit le forfait sensation, car ce qui valait la peine pour payer 50€/mois est complètement vidé de sa substance.
Deuxièmement le fait d'envoyer un email général c'est à dire à tous les souscripteurs indépendamment de leur usage est saisi comme injustement réducteur.
Ensuite les nouvelles conditions sont même en dessous de ce que semble proposer la commission européenne.
De plus l'offre de ce forfait aux conditions originales est encore publiée et je n'envie pas les clients qui vont souscrire aujourd'hui à une offre bidon.
Mr le directeur du service clients qui signez cette méchante lettre vous avez fait preuve d'un amateurisme auquel BT ne nous avait pas habitué. Surtout lorsque la cible est le groupe de 23000 de vos plus fidèles et dispendieux abonnés, on peut se demander quel bénéfice BT peut espérer retirer d'un tel traitement.

David,

Je vous envoie un message privé dans votre boite mail.

A tout de suite

..................
..................

DAVID M.
DAVID M.

DAVID M.

Niveau
0
75 / 100
Je suis abonné PRO et ca pourra changer la donne pour moi. A voir.

Oui je vous confirme que des alternatives vous seront proposées par Bouygues entreprise et ça concerne uniquement les professionnels pas les particuliers.

Comme indiqué précédemment, j'ai transmis votre dossier et vous serez recontacté en début de semaine prochaine.

Bonnes fêtes

..................
..................

STEVE G.
STEVE G.

STEVE G.

Niveau
1
107 / 750
ha bon d'accord pour les professionnels on peut faire quelque chose , par contre pour nous les particuliers on peut se foutre un doigt dans le ...... Bravo la mentalité chez Bouygues.

STEVE G.
STEVE G.

STEVE G.

Niveau
1
107 / 750
et puis il va y avoir encore un changement au mois de juin car la loi sur le roaming va encore changer :/......

STEPHANE A.
STEPHANE A.

STEPHANE A.

Niveau
0
54 / 100
Bonjour,

Je suis titulaire d'un forfait qui me coûte plus de 70€ tous les mois. Et ce matin je lis le mail de votre directeur de la relation clients qui m'informe que vous allez tout simplement réduire mes datas à l'étranger de 90%. (2Go au lieu de 20)

Comme si ce n'était pas déjà assez, mes voyages sont maintenant limités à 2 mois consécutifs maximum. Avec un autoritaire rappel aux conditions d'utilisation (que vous changez bien évidement quant il vous plaît), me menaçant d'une procédure de suspension en cas de non respect plutôt que de me facturer en hors forfait...

Enfin pour que je me rende bien compte à quel point vous m'êtes reconnaissant de ma fidélité à ses tarifs (forfait à 89€ de base), je serai maintenant facturé en hors forfait complet depuis la Suisse.
Ce qui me gêne au plus au point devant passer les 4 prochains mois là-bas.

Je ne vous remercie pas pour ce cadeau de fin d'année et je souligne qu'en plus de votre communication désastreuse, le délai qui nous est donné pour nous retourner est ridiculement court.
Vous avez un droit rare qui consiste à pouvoir faire des modifications unilatérales d'un contrat, et vous en abusez avec un manque de considération inexcusable envers vos clients.

Des explications, des solutions alternatives (il n'y en a même pas...) ou même des excuses auraient été les bienvenues dans ce mail. Mais là, c'est plus proche d'un petit dictateur qui m'impose ses choix que d'un directeur de la relation clients !

Bonne fin d'année malgré tout.
Un client déçu.

PIERRE T.
PIERRE T.

PIERRE T.

Niveau
0
22 / 100
Faut lire entre les lignes,

Il semble clair que bouygue a clairement voulu signifier son mépris à ce que j'imagine une "niche" d'abonné non rentable.

Vu le ton de la communication le message implicite est: Vous pouvez partir, ça nous arrange.

DAVID H.
DAVID H.

DAVID H.

Niveau
0
63 / 100
Je viens de voir ca aussi sur internet, j'ai pris un abonnement sensation 30g expres car je voyage beaucoup par rapport à mon travaille et à partir du 1er fevrier tout va changer, c'est honteux de la part de cet opérateur.. je suis dégoutté..on va aller chez orange

Amelie L.
Amelie L.

Amelie L.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Charlotte,

Je vous retrouve en message privé.

A tout de suite.

Amélie, Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................