Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

redémarrage bbox à distance solution firmware ?

J'ai parcouru la FAQ, le pb revient souvent c'est honteux !
pourquoi n'y a t pas un programme interne qui surveille la synchro de la bbox toutes les heures et qui reboot automatiquement en cas de désynchro..??!! C'est si simple à mettre en oeuvre me semble t il !!, les bbox qui sont connectées aux alarmes sont un outils importants de sécurité bon sang (Ce qui ferait avancer les choses plutôt que s'entendre dire "excusez nous pour la gène occasionnée...)
Merci de faire remonter l'idée qui me semble bien simple depuis que les box existent !
cordialement

XAVIER S.
XAVIER S.

XAVIER S.

Niveau
0
14 / 100
Réponses

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
4
5000 / 5000
Bonjour Xavier,

Concernant la Bbox et son firmware, en cas de perte de synchronisation elle se resynchronise seule en effet, sans aucune intervention, comme c'est le cas pour votre Bbox. Ce processus n'a pas lieu toutes les heures, mais en temps réel dès que la connexion est perdue, et ceci en effet, depuis que les box existent (tous FAI confondus).

Concernant votre ligne, celle-ci est parfaitement stable et ne fait pas état de pertes de synchronisation. seulement 9 reconnexions sur 30j sachant que le seuil critique est fixé à 4 par jour.

Les déconnexions de votre ligne sont donc nominales. Si la sécurité est pour vous un critère primordial, et cherchez une ligne sans aucune coupure, ayez recours à une ligne analogique non dégroupée.

Mirko, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android, iPhone ou Windows Phone http://po.st/ECBytel
..................

XAVIER S.
XAVIER S.

XAVIER S.

Niveau
0
14 / 100
Merci pour la réponse rapide....mais je ne comprends donc pas comment , si il y a des resynchro auto (ce qui rassure), comment je me suis retrouvé par 2 fois (dernière en date 24/12) , à demander à un voisin de passer éteindre et rallumer ma bbox ...le voyant @ étant rouge et n'ayant donc plus internet chez moi ??
Le cas échéant quel numéro doit on appeler alors pour un reboot par opérateur Bouygues ?
Merci
Cordialement.

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
4
5000 / 5000
Bonjour Xavier,

Si votre Bbox n'est plus synchronisée, aucune action à distance n'est possible.

Il est possible que dans le cas d'un épisode électrique la Bbox ne puisse retrouver le service qu'avec un redémarrage électrique. Ceci arrive souvent ces temps-ci par exemple avec l'apparition des décorations de noël qui peuvent engendrer aisément ce type d'événement.

Mirko, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android, iPhone ou Windows Phone http://po.st/ECBytel
..................