Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

Comment configurer mon routeur à la place de la bbox ?

Bonjour,

Je cherche à connaître les paramètres de connexion de ma bbox.

Je veux connecter un routeur rtac68u+modem dsl 320B à la place de la bbox.

J'ai déjà configuré le 320B en bridge et il se synchronise correctement.

Maintenant je ne sais pas si la bbox se connecte par PPPoE, PPPoA, IPoE, IPoA, DHCP...

J'ai besoin de ces informations pour configurer mon routeur et je ne les trouve pas dans l'interface de ma bbox.

Le numéro de série de ma bbox est 125216648522458.

Merci de me communiquer les paramètre de connexion adsl utilisés par la bbox.

Cordialement.

DANIELLE N.
DANIELLE N.

DANIELLE N.

Niveau
0
43 / 100
Bonjour

voici les éléments a connaitre:

Encapsulation : Préféré le PPPoA (MTU : 1500) pour éviter le problème des entêtes induits avec le PPPoE (MTU : 1492).
Multiplexage : VCmux

en resumer la configuration de base doit etre celle ci

VPI : 8
VCI : 35
Login : login bbox (xxx@bbox.fr)
Password : mot de passe de cnx
IP : Sur netgear, laisser en automatique
DNS : idem, laisser en automatique

Bonne journée

Stéphane, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android, iPhone ou Windows Phone http://po.st/ECBytel
..................

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

3 votants

Non (3)

Oui (0)

0%

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

MARC C.
MARC C.

MARC C.

Niveau
4
5000 / 5000
Bonjour,

Les paramètres de configuration dépendent du dslam sur lequel
vous êtes raccordée
Il n' y a pas besoin d'ID et de PWD
Testez plusieurs configurations , méthodiquement
Les conseillers BT n'assurent pas le support de ce genre de substitution

http://forum.bouyguestelecom.fr/questions/1243245-help-configuration-modem-link-dsl-320b

Bonne journée

DANIELLE N.
DANIELLE N.

DANIELLE N.

Niveau
0
43 / 100
Merci Marc,

mais votre réponse n'est pas du tout pertinente.

En effet je ne demande pas qu'un conseiller m'indique comment configurer mon modem mais quels sont les paramètres de ma ligne.

A moins que que BT refuse de me communiquer ces informations je ne vois pas en quoi le fait de ne pas fournir de support pour le matériel tiers empêche les conseillers de me répondre.

Le numéro de série de ma bbox indiqué dans le message initial :
125216648522458
devrait suffire pour me dire si ma bbox se connecte en PPPoE, PPPoA, IPoE, IPoA ou DHCP et avec quels paramètres.

Savoir cela me ferai déjà gagner beaucoup de temps.

L'interface de gestion de la bbox ne donne pas(plus) ces informations.

Cordialement.

Gwenael B.
Gwenael B.

Gwenael B.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Danielle,

Le protocole utilisé est le protocole PPPoE, pour utiliser ce protocole il faut, comme l'a dit Marc, un identifiant ainsi qu'un mot de passe. Nous n'avons pas accès à ses données, il nous sera malheureusement impossible de vous les communiquer.

Bonne journée.

Gwenael, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android, iPhone ou Windows Phone http://po.st/ECBytel
..................

DANIELLE N.
DANIELLE N.

DANIELLE N.

Niveau
0
43 / 100
Bonjour Gwenael,

Votre réponse n'est pas non plus pertinente.

Marc a écrit ceci:
"Il n' y a pas besoin d'ID et de PWD"

Contrairement à ce que vous me dites:
"Le protocole utilisé est le protocole PPPoE, pour utiliser ce protocole il faut, comme l'a dit Marc, un identifiant ainsi qu'un mot de passe"

Est-ce que BT refuse de me communiquer les informations sur ma ligne?

Si oui merci de le dire clairement au moins j'aurais une réponse qui correspond à la question.

Je précise que je ne demande pas mon login et mon mot de passe (à priori je les connais puisque je suis connectée pour poster sur le forum).
Je parle des données techniques de ma ligne : c'est à dire les paramètres de connexion utilisés par ma bbox.

Je pense que je saurais quoi en faire.

Voici mon numéro de série bbox pour que vous puissiez accéder à ces infos (qui sont cachées pour moi)
125216648522458

Cordialement.

Bonjour

voici les éléments a connaitre:

Encapsulation : Préféré le PPPoA (MTU : 1500) pour éviter le problème des entêtes induits avec le PPPoE (MTU : 1492).
Multiplexage : VCmux

en resumer la configuration de base doit etre celle ci

VPI : 8
VCI : 35
Login : login bbox (xxx@bbox.fr)
Password : mot de passe de cnx
IP : Sur netgear, laisser en automatique
DNS : idem, laisser en automatique

Bonne journée

Stéphane, Conseiller Bouygues Telecom
..................
..................

DANIELLE N.
DANIELLE N.

DANIELLE N.

Niveau
0
43 / 100
Merci Stéphane,

Le mot de passe de connexion est bien celui avec lequel je me connecte à mon compte bouygues dans mon navigateur internet ?

Cordialement.

Sébastien B.
Sébastien B.

Sébastien B.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Danielle,

Oui c'est bien ce mot de passe que vous devez utiliser.

Sébastien, Bouygues Telecom
..................
..................

MARC C.
MARC C.

MARC C.

Niveau
4
5000 / 5000
Alors ? PPPoE /PPPoA , ID et PWD ou pas ..?

DANIELLE N.
DANIELLE N.

DANIELLE N.

Niveau
0
43 / 100
Bonjour Marc,

Difficile de vous répondre pour l'instant :

"PPPoE /PPPoA , ID et PWD ou pas ..?"

Je n'ai pas réussi à me connecter avec mon matériel propre...

L'authentification par ID et mot de passe m'envoie un message d'erreur du type : "mauvais login et/ou mot de passe"

J'utilise mon login donné à l'ouverture du compte (reçu par courier) et le mot de passe du compte sur le site internet de Bouygues.

La connexion sans identification ne marche pas plus.

Je vais essayer encore un peu mais j'aimerais aussi m'occuper de mes loisirs pendant mon temps libre...

Pour le moment je ne sais toujours pas comment la bbox se connecte.

Je soupçonne qu'elle n'utilise pas d'ID et mot de passe pour s'authentifier pour la raison suivante:

J'ai changé le mot de passe de mon compte pendant l'acheminement de la bbox. Je ne vois pas comment elle aurait eu accès à mon nouveau mot de passe...

De plus je pense que mettre à jour le mot de passe de toutes les bbox serait trop chronophage.

A mon avis c'est une authentification par IP fixe ou par adresse mac.

La raison pour laquelle je veux utiliser mon propre matériel est que je n'ai pas besoin de la télé ni du téléphone. J'aimerais donc régler la connexion pour optimiser le débit et le jeu par internet. Or ceci n'est pas possible avec la version actuelle de l'interface BBOX.

Pour le moment j'ai trouvé un compromis : connecter mon routeur derrière la bbox et je peux accéder à l'interface bbox par le web (ce qui me conforte pour une authentification par ip fixe).

Je trouve tout de même agaçant que Bouygues ne me donne pas toutes les informations pour me connecter avec mon propre matériel.

Les réponses que j'ai obtenues pour le moment ne m'ont pas beaucoup aidée et étaient délibérément incomplètes.

Cordialement.